< Votre experience dans votre entreprise...? | Forum des BTS

Votre experience dans votre entreprise...?

imported_Angie

New Member
Me voici a la fin de ma prmière année... en ce qui me concerne tout se passe trés bien dans mon entreprise, que ce soit l'ambiance, le boulot lui meme ou l'équipe je suis ravie!
Malheureusement je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

Alors si tout va bien ou tout va mal, si vous avez des anecdotes ou envie de vous lacher...faites vous plaisir!

Bon courage a tous!

Perso, je s8 encore dans mon entrprise a Breme et tout ce passe bien.
Meme si les debuts etaient un peu dificile, ben oui piger une conversation en allemand c est pas ce qui a de plus facile! Mais c est vraiment cool, maintenant je comprend mieux, et j arrive a calculer les delires de bureau!!!
J ai meme plus envie de retourner en France, pourtant a la fin du mois c est ce qui va ce passer :cry: :cry: :cry:
J ai pas trouver telement de diference entre les entreprises francaise/allemande :roll: meme si il y a peut etre un peu plus de rigeur en allemagne :|
Sinon vive les stages dans les entreprises, je trouve qu il y a rien de mieux pour aprendre :!: :!: :!:
:shock:

J'ai bossé huit mois pour un studio d'enregistrement (action appliquée pour le bts com des entreprises), je devais assurer l'ouverture du studio : charte graphique, toute la strat de com, budget, planning, choix des moyens... SUPER interessant et enrichissant de mettre soit même en pratique ce qu'on apprend depuis 2 ans!!
Honnêtement, j'ai de quoi être fière de moi vu que j'ai tout fais toute seule.
Le boss était tout le temps en vacances et m'a littéralement abandonné sa boîte (VERIDIQUE), complètement inconscient le mec!!!... :shock:
En tout cas ça m'a valu un super oral de CPAP à l'exam et quelques louanges du jury (maintenant j'attends le verdict des résultats J-3 :roll: )
Comme quoi y a aussi des avantages à se faire exploiter pour une bouchée de pain...

lol!!
voxx
j'éspere pour toi que tu as réussi ton oral mais apparement c'est bon et tu a l'air bien motivé!!!
et toi jodamienscity tu es vraiment courageux!!
tu connaissais bien l'allemand avant de partir??
et au faite tu habite a amiens??

Je parle allemand comme une vache espagnol!!!!!!!! Meme si c est pas encore le top aujourd hui ca va deja mieux. Mai j ai des collegues qui parlent un peu francais, donc il y a un echange de bon proceder!! :mrgreen:
Effectivement je suis d amiens, comme c est ecrit dans mon pseudo!
:-b2 Tu es dans quel lycée si c est pas indiscret? Repon en MP parce qu on risque de s ecarter du sujet. :shock:

moi mon stage de 7 semaines, c'était cool, mes collegues étaient super sympa il m'expliquer calmement le taf a faire. bon apres au niveau global , il y avait des embrouilles comme un peu partout.
sinon j'ai appris quelques petit trucs, mais rien d'extraodinaire!
ceux qui étaient sympa c'est qu'on étaient plusieurs stagiaires dons le midi on se retrouver pour papoter et ceux raconter les potins de nos différents services.

Je termine mes deux année d'alternance dans ma boite... j'ai pas mal appris la bas, mais le taf c'était pas terrible, ca m' a foutu en l'air mes actions pro !
Sinon ambiance sympa, jeune, ... malheureusement je n'y reste pas. J'aurai aimé mais non en faite car le taf que je fais n'est pas sensas' !

moi ma premiere année a été tt simplement a chier..je faisais QUE de la prospection téléphonique..
Et le Boss ne comprenait pas pourquoi j'avais envie de^partir..
En plus, TROP une sale ambiance..
On etait une petite dizaine et tt le monde ne se disait pas bjr!!

Pr la seconde année, rien de comparable..bcp bcp mieux!
enfin, un boulot ou tu réflechis un minimum..
mais bon...qu'est ce qu'ils sont sexistes!! :P

ET ouiiii...ce n'est jamais tt rose :!: :wink:

Retour