< votre méthode de révision | Forum des BTS

votre méthode de révision

Phoutoufoot

New Member
salut,

à 16 jours de la première épreuve (E4) j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour réviser ? pour voir si ma méthode est efficace ou pas !

le programme est lourd est il est évident qu'on ne peut pas tout retenir !

moi je me concentre principalement sur l'épreuve 4 en ce moment, j'en oublie complètement les autres matières ! comment faites vous pour tout bien gérer ?

J'ai fais un petit test, en mettant des notes dans mes cordes avec les coeff pour arriver à 10 ! C'est à dire obtenir le BTS, et après étude c'est possible, sauf il faut travailler !

E1 : Français : 12 * 2 ; Anglais : 5 * 2
E2 : Maths : 5 * 2
E3 : Eco &amp; Droit : 7 * 3
E4 : Compta : 11 * 4
E5 : Gestion : 10 * 4
E6 : APS : 17 * 3

soit un total de 200 points ! divisé par 20 = 10/20 !

:D

L'APS est donc déterminant, et en cas d'une note plus faible il faut espérer assurer un peu plus en E4 et E5.

Phoutoufoot link=topic=81352.msg893962#msg893962 date=1209274431 a dit:
E4 : Compta : 11 * 4
E5 : Gestion : 10 * 4
E6 : APS : 17 * 3
L'APS est donc déterminant, et en cas d'une note plus faible il faut espérer assurer un peu plus en E4 et E5.

C'est plutôt E4 et E5 qui sont déterminant puisque avec un plus fort coefficient. 17 en APS soit vous êtes très fort en info soit vous êtes très optimiste :wink2:

coucou
Moi je pense que ce n'est pas à 16 jours du BTS qu'il faut réviser (c'est un avis perso.. apres ca dépend des personne!!).. Moi personnellement je révise avec des camarades depuis le mois de février!! on reprend les chapitre uns à uns, et on voit les points où ca bloque en refaisant des exos..
Pour les APS, si tu veux avoir 17 t'as intéret à assurer car ce n'est quand meme pas évident.. je pense qu'il faut assurer des bonnes notes en E4 et E5 (mais encore ici c'est mon avis perso)
Bon courage a toi et bonne révision

Lors des épreuves, il faut rester jusqu'au bout et bien relire sa copie pour grapiller le plus de point.

le 17 est possible mais connait bien ton sujet
j'ai eu 16 au aps mais j'ai bien travaillé mon sujet et aimé mes stages aussi

mandy34 link=topic=81352.msg895182#msg895182 date=1209404515 a dit:
le 17 est possible mais connait bien ton sujet
j'ai eu 16 au aps mais j'ai bien travaillé mon sujet et aimé mes stages aussi

oui c'est tout à fait possible car moi j'avais eu 17, faut juste maîtriser tes APS et ton rapport en essayant de devancer les questions qu'ils peuvent te poser.

On dit souvent de faire une pause dans les révisons la veille des épreuves mais je ne peux pas. Je révise même le jour même les derniers truc dont je trouve que je dois revoir.

dans la promo de l'an passé de mon lycée, 2 ont eu 20... enfin c'était des têtes, faut dire ce qui est (enfin sauf une, car malgré son 20, elle a pas eu son bts)

mais ça n'a pas empêchée un taux de réussite catastrophique pour mon lycée l'an passé (55% de reussite, alors que d'habitude, ça tourne autour des 90% selon les profs), alors que un de nos profs disent qu'ils ont rajoutés un point à l'epreuve E5 à tout le monde, car le sujet d'info était particulièrement dur

max25 link=topic=81352.msg895342#msg895342 date=1209410622 a dit:
En E5, il y a eu une erreur dans la partie info, donc l'ajout de point vient peut etre de là ?

D'ailleurs, il est fort probable que le sujet de cette année soit également plein d'erreur :wacko:

cedfr link=topic=81352.msg895521#msg895521 date=1209439023 a dit:
D'ailleurs, il est fort probable que le sujet de cette année soit également plein d'erreurs :wacko:
Oui, mais ils anticipent ! :biggrin: Ca m'a fait sourire quand j'ai vu leur petite phrase encadrée du style &quot;si vous émettez une hypothèse [sub](parce que le sujet n'est pas clair, comporte une erreur, ...)[/sub], expliquez-vous bien sinon on ne vous donnera pas les points&quot; :chessy: :chessy:

le BTS blanc 15 jours avant le vrai (fait par le lycée, seul et unique BTS blanc)

et vu le sujet de E5 sur la gestion toute à l'heure, où j'ai jamais trouvé où était le prix de vente, top pour calculer des marges sur cout variable...comment dire, je le sens très mal d'un coup, déjà pour le BTS blanc c'est rapé !

Salut tout le monde !

Personnellement je trouve qu'il est un peu tard pour taffer comme un malade! tout s'acquiert dans l'année ! à l'heure actuelle faut reviser mais pas intensement .... faut savoir lacher prise aussi ! Good luck à tous !

Si certaines personnes attendent ces 15derniers jours pr reviser, franchement sa ne sers a rien si on a pas suivi dans l'année...
Moi l'année derniere je m'en sortai bien toute l'année, mais arrivé au bts je lai loupé sa a été une catastrophe...
Et pour l'epreuve E6 il faut maitriser parfaitement son rapport ainsi que ces aps...
donc voila...
Bonne chance a tous, il va en falloir :smile:

personnellement ça fait deux semaines que je révise , je vais encore réviser jusqu'au BTS, mais réviser trop tot n'est pas bon non plus , c'est comme ça qu'on se mélange

Retour