< votre methode de revision? | Forum des BTS

votre methode de revision?

imported_Vegeta

New Member
Bonjour j'aimerais savoir comment vous revisez en ce qui concerne les epreuves de compta,fisca, gestion, sociale,... enfin les plus gros coeff.

Perso je revois les cours avant et apré je fais des etude de cas pour mentrainer. Est ce une bonne methode?

Merci de vos reponses

Oui, c'est même le meilleur à faire.
Moi, en sachant que je n'ai pas beaucoup travaillé durant mes 2 ans, je me suis fait récemment des fiches de révisions en fisca et compta (pour ce qui me semblais plus complexe)
Et pour les autres matières j'ai fais pareil (à part l'éco-droit, mais c'est tout autre chose :s )
Et la j'ai repris tous mes exercices, que je m'amuse à refaire.

Faire des exercices, c'est quand même la seule façon de voir si tu as bien assimilé le cours ;)

Bonne m**de pour les exams :mrgreen:

Moi je pense que je vais réviser vite fait la veille, LOL ça suffira amplement.

A titre indicatif, mes notes de BTS Blanc :

E4-5 : 64,50/80
E8-10 (Gestion/info) : 57/80
Economie/Droit : 15/60
Oral de rapport : 45/60
Mathématique : 23/40
Anglais : 16/40
Français : 19/40

Avec ça, ça devrait le faire ;). :lol:

15/60 en éco droit ça te va?????
Moi aussi j'ai réussi tous mes BTS blanc sans réviser mais le BTS c'est pas la même c'est pad des choses qu'on vient de voir, y'a plus de truc et c'est pas formuler comme on a l'habitude...
Bref si tu pense y arriver TANT MIEUX pour toi

Consuela a dit:
15/60 en éco droit ça te va?????
Moi aussi j'ai réussi tous mes BTS blanc sans réviser mais le BTS c'est pas la même c'est pad des choses qu'on vient de voir, y'a plus de truc et c'est pas formuler comme on a l'habitude...
Bref si tu pense y arriver TANT MIEUX pour toi

Au BAC j'ai eu 6 coefficient 8 en économie droit, et j'ai eu mon BAC du premier coup, grâce en partie à la comptabilité (18 coefficient 8).

Je mise bien entendu tout sur le P4-5-8-9-10, les math et l'oral d'informatique. Le reste, je vais assurer la moyenne.

Le problème aussi, c'est que tout ceux de ma classe disent que je vais l'avoir, donc je me fais de fausses idées, et en plus le BTS Blanc m'a fait aussi comprendre que sans réviser j'y arrivais quand même, mais je vais me forcer quand même :(.

De plus le dossier pour le DECF est favorable par la proviseur.

Je me dit que je n'ai pas besoin de réviser LOL.

okok...
je sais qu'on peux s'en sortir avec des taules au bac (j'ai eu 2 en histoire et 5 en français parce que j'ai assuré en compta avec 18 et éco 13) mais maintenant je trouve que ça fait "tâche"...
mais justement au bac, surtout STT avec ts les coeff important c'est bien plus facile qu'au BTS.
Moi même si je sais que je pourrais m'en sortir sans réviser (15 de moyenne au denier BTS blanc avec une petite aprem de révision) je peux pas ça me stresserait trop!!! Donc je révise le minimun!!
bref je suis pas là pour te faire changer d'avis lol
donc je te souhaite bonne chance pour le BTS !!!

j'ai le meme probléme, je suis trop confiant, j'ai a peine révisé, et je vais réviser a fond que la compta
je viens de ES donc l'éco et les maths surtout c'est tranquille, en plus lv1 espagnol je cartonne car je parle couramment
en plus 11.8 au dernier bts blanc sans réviser...

svp dites moi un truc pour m'aider a m'y mettre sérieusement :oops:

Et ben moi je te dis : y'a une fille de ma classe (redoublante) qui a eu 14 en E6 et pourtant elle a pas eu son BTS...

Allez motive toi c'est mardi quand même!
avec 11.8 ça te laisse pas bcp de marche (parce que le BTS c'est toujours un peu plus dur que les blanc...). Si t'as eu 11.8 au blanc ça veut dire que tu n'a pas de trop grosses difficultés alors les révisions devront pas être vraiment trop chiante : refait des exos..
Et puis dans 2 semaines c'est fini donc c'est pas la fin du monde.

moi, je revise un peu de tout mais sa ne rentre pas :(, sinon en francais j'ai souvent 7-8, 6.5 en eco-droit, math 3, E4, E5 il m'arrive d'avoir pile la moyenne ou juste au dessus mais c'est rare, j'ai acheter un bouquin et je refait les exercices, mais le probleme c'est que je m'aide souvent de la correction pour les faires :oops: ,

Voilà ce que je peux te conseiller:
D'abord lit les cours et les trucs "chaud" tu les notes sur une feuille. Comprend les exemples (si y'en a sur ton bouquin). Après fait les exos et creuse toi la tête pour essayer de comprendre. Tu le fais en entier et après tu vas voir la correction. Et les truc ou t'as galèrer pareil tu notes sur une feuille. Moi comme ça ça rentre!
Si tu fait un exo ou il y'a un truc qui te bloque si direct tu vas voir la correction ça t'aidera pas. Ce qu'il faut c'est bien chercher (et peut être tu trouveras) et si tu trouves pas ben après tu t'en souviens mieux (enfin pour moi ça rentre plus facilement).
c'est pas la solution miracle (et c'est peut être comment tu fais déjà...) mais c'est une méthode...
Ou sinon tu peux essayer de te faire aider par quelqu'un.

Apparement je ne suis pas le seul à être confiant. De plus je viens de recevoir mon bulletin de notes, et j'ai un avis très favorable :(, avec une moyenne générale de 11,55 (ce qui n'est pas trop mauvais).

Je vais quand même m'y mettre car c'est vrai (comme tu as pu le remarquer Consuela), le BTS commence mardi, et ce n'est qu'une semaine à passer. Si vous ratez cette semaine là, c'est un an de plus à prendre :(.

j ai aussi un avis tres favorable (13.5 de moyenne)
mais je panique quand meme parce que j ai relu des trucs de compta et je comprend a peine
les notes qu on a eu en controle continu concernent en general une seule partie des programmes et les profs les arrangent bien aussi
donc non seulement le bts conerne les 2 ans de programme mais en plus c'est completement anonyme alors vaut bien bien tout connaitre et ne pas trop se fier aux notes qu ona eu

voila c'est tout ce que j avais a dire
je vous souhaite m**** a tous :wink:

Retour