< Votre opinion merci | Forum des BTS

Votre opinion merci

LAFOLLEG link=topic=69479.msg743662#msg743662 date=1192642791 a dit:
bonjour,

Je voulais savoir que pensez vous de ce tableau d'Yves Tanguy ?

Je ne suis pas une fan des tableau, mais je vais donner mon point de vue.

Le bleu evoque pour moi l’air, la terre, et l’eau quelque chose de pure,le bleue invite au calme et à la détente. A travers ce tableau on a l'impression que le peintre veux nous exprimer quelque chose. Le rouge evoque pour moi le mal, quelque chose de provocant, le bleu est donc la pour vaincre le rouge. Apres pour les outils je ne sais pas ce qu'il essaye de nous dire.

Voila, voilou

J'espère t'avoir un peu aidé :biggrin:

Patrice084 link=topic=69479.msg743671#msg743671 date=1192643331 a dit:
Il joue beaucoup avec les ombres qui redessinnent un objet phallique
Tu as pris quoi Patrice? J'en veux.
J'avoue mon ignorance : Yves Tanguy m'est inconnu... :tickedoff:

moi des que je vois ce tableau, ça me fait penser à la guerre  :unsure:
et puis il joue beaucoup avec les effets doubles, l'ombre, les pots d'eau qui se multiplient, des outils pareils etc .. mais pourquoi ??

salwa link=topic=69479.msg743711#msg743711 date=1192645182 a dit:
moi des que je vois ce tableau, ça me fait penser à la guerre :unsure:
et puis il joue beaucoup avec les effets doubles, l'ombre, les pots d'eau qui se multiplient, des outils pareils etc .. mais pourquoi ??
Je rève d'avoir une telle analyse (et je suis sérieux Salwa)

non ce n'est pas un devoir à rendre. c'est juste qu'une prof nous à demandé ce que l'on pensait sur les tableaux qu'elle nous a passé.
Et sur celui la je n'avais pas d'idée car pour moi il n'exprime pas grand chose.
Alors je voulais juste voir si pour vous elle vous inspirait quelque chose.

D'ailleurs je vous remercie pour vos réponses.

pour moi cette photo est difficile à decrire car il n'y a pas d'action ni de scénario ni de portrait. ce que l'on peut voir c'est juste un assemblage d'outils.

Retour