< Votre opinion (sondage) sur CultureCo | Page 5 | Forum des BTS

Votre opinion (sondage) sur CultureCo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Merci à tous. On va considérer le sondage comme clos.

Dans quelques jours je vais écrire un article sur les possibilités offertes par le Net pour réaliser, diffuser et traiter des sondages en ligne. Vous êtes en effet nombreux à devoir en réaliser sans pour autant toujours disposer des logiciels appropriés ou du temps nécessaire pour administrer vos enquêtes.

Je diffuse le fichier brut des résultats de ce sondage au format Excel. Pour naviguer dans les questions, utilisez les onglets en bas de la feuille de calcul. Attention, la composition de l'échantillon n'est pas représentative des personnes qui visitent CultureCo.

Ico, c'est juste que les membres sont trop sympa. Ceci dit, les points d'amélioration proposés sont intéressants

Leur fréquence de connexion est tout de même significative !!!! Les anonymes pouvaient se défouler et ont été plutôt positifs !!!
Soyez pas modeste  :wink2:

zut, j'ai pas excel, je regarderai demain.

webmaster link=topic=85077.msg952439#msg952439 date=1214415631 a dit:
Ico, c'est juste que les membres sont trop sympa. Ceci dit, les points d'amélioration proposés sont intéressants

si ca peut vous rassurer, j'ai été comme d'hab (chieuse). :happy:

Vous êtes nombreux dans le cadre de vos travaux professionnels à devoir réaliser des sondages. Seulement voilà, comment faire si on ne dispose pas d’un logiciel de traitement d’enquêtes (Sphinx, Ethnos, Modalisa …) ou si on n’a pas le temps d’administrer soi même les questionnaires ?

La solution réside dans l’usage des solutions d’étude sur Internet. De nombreux sites vous proposent de réaliser vos enquêtes de cette manière, à commencer par Sphinx (on peut aussi citer Wysuform ou encore SurveyMonkey), mais le coup est souvent rédhibitoire.

Cette semaine je vous propose de découvrir une solution parmi les plus simple à mettre en œuvre mais dont les capacités de traitement suffiront largement pour des travaux d’étudiants. Sharing-Data permet de créer simplement et rapidement vos questionnaires sur Internet. Nous l’avons testé pour vous sur CultureCo.

webmaster link=topic=85077.msg952439#msg952439 date=1214415631 a dit:

non, vous faites de belles choses et ce sondage vous le prouve

bon j'attend mon chèque comme convenu :laugh: :invis:

Retour