< Votre parcours scolaire | Page 9 | Forum des BTS

Votre parcours scolaire

Sandrawagner57 a dit:
Effectivement je trouve cela franchement super ! :wink: :-a1 à toi !

Voici le mien :

2nde générale1991
Réorientation CAP-BEP Secrétariat 1992-1994
Service National au 43ème Régiment de Transmissions à Metz
Reprise d'études en 2nde jusqu'au bac ES depuis novembre 95 à juin 98
Bts action Co 1998-1999 en 1ère année contrat de qualif mais ça ne me convenait absolument pas j'ai arrêté
Vie professionnelle depuis 1998 (si je compte mon expérience en contrat de qualif) à aujourd"hui
Reprise d'études par le Cned Bts AD septembre 2003 -juin 2005 et obtention du diplôme !
Souhaite démarrer en licence 1ère année droit en septembre 2005 avec le CNED et le CAVEJ Paris 1 Panthéon Sorbonne
tant mieux si t'y arrives en droit :wink:

Hop, j'ajoute ma petite contribution :

2nde option TSA
1ère STT compta
Terminale STT Informatique et Gestion
1 an prépa éco
DUT Services et Réseaux de Communication
1 an et demi en tant que conseiller commercial (secteur internet & téléphonie)
BTS Banque en alternance

feuts1 a dit:
Garderie
Maternelle
Primaire (2 écoles)
Colleges(2)
Seconde option SES
Seconde option espagnol
Première S
Première ES
BAC ES
DUT tech de CO
BTS AG 2005 + altenance de 2ans
+ activités diverses

Ca ira chef :mrgreen:

Et l'année prochaine 2éme année de licence AES

moi j'ai d'abord fait un bac L (option grec ancien et anglais renforcé)
Puis 1 an de BTS Assistant de Direction
Arrêté au mois de mai pour un contrat emploi-jeune de 3 ans
Puis contrat de qualif Assistant de gestion PME-PMI (actuellement jeune diplômée) :mrgreen:

Mon parcours est simple et sans faute (je m'ennuie alors j'écris)
5 ème : anglais renforcé d'office (on m'a pas demandé mon avis)

4ème et 3ème: section européenne

2nde (trop nulle sauf en langues) : section européenne anglais & espagnol et option italien dans une classe de surdoués (la meilleure du lycée)

1ère STT AAC (de justesse)

Tale STT ACC

Obtention du bac en 2002

BTS VPT obtenu en 2004 (dans un lycée de m****)

Rien fait pendant 8 mois car aucune maîtrise du logiciel ( si j'ai passé mon permis)
Et maintenant je suis hotesse d'accueil, je ne sais toujours pas ce que je vais faire plus tard!!

J'hésitais entre faire un BTS commerce international ou assistant trilingue comme j'étais douée en langue mais je crois qu'à c'theure ci c'est un peu mort et j'ai pas envie de retourner à l'école ni passer par le Cned!!!

faites l'ile de la tentation, c'est bourré d'"hotesses d'accueil" ...

ça ne m'intéresse pas trop et en plus je ne suis pas intéressante et en plus je n'aime pas cette émission et en plus je n'ai pas envie de me montrer toute nue devant la terre entière!
Et pourquoi il n'y a que des hôtesses d'accueil à la télé!
J'ai l'impression que c'est un métier de b*******! c'est grave!!! et ça fait super plaisir!!!!!

mais non, c'était juste une boutade je pense ! y'a pas de sous métier ! et il faut bien commencer quelque part ! tu vas bien trouver ce que tu veux faire !

Je ne l'ai pas mal pris du tout mais à chaque fois que j'entends les gens en parler ou même à mon taff, pour eux on est des connes!!!
et c'est chiant!

Et puis les meufs que l'on voit à la télé ce sont des vrais connes alors on met tout le monde dans le même sac!

eloiiz a dit:
mais non, c'était juste une boutade je pense ! y'a pas de sous métier ! et il faut bien commencer quelque part ! tu vas bien trouver ce que tu veux faire !
tout à fait : c'était une boutade, pour dire que les candidates se présentent comme des "hotesses d'accueil" car cela "fait bien" , mais que cette fonction correspond souvent à des aptitudes que peu ont ! :wink:
Et ce peut être un bon tremplin si on se rend compte de vos compétences opérationnelles !

Que pensez vous du mien:

Bac S option SVT

Dut agronomie

Licence professionnelle Responsable qualité

et cette année j ataque un BTS Assistante de Direction

:-a4

on verra bien !!

victoriap a dit:
- seconde
- seconde bis
- 1ère S
- Term S ( BAC loupé - euh, les sciences, ce n'était finalement pas mon truc :( )
- Term ES, option maths --> BAC :D (5 ans au lycée, ça fait beaucoup, hein ? J'en ai eu une sacré overdose du lycée..."mes pires années" :( oui, mais j'étais mal dans mes baskets...)
et 2 ans plus tard,
- BTS Assurance, session 2005,youpi ! :P :mrgreen:

Bé moi j'ai fait 6 années au Lycée :mrgreen:

Parcours :

(Au début tout est normal...)
:arrow: Maternelle
:arrow: Primaire
:arrow: Collège
:arrow: Seconde générale & techno. Angl LV1, Alld LV2, Espagnol Lv3, Grec Ancien (glandouillage powaaa :mrgreen: :roll: )
(Là ça commence à partir en live...)
:arrow: 2ème 2nde générale & techno (sans Grec Ancien)
:arrow: 1ère S (round 1) Angl LV1, Espagnol LV2, Italien LV3 (accident de cheval, 4 mois d'arrêt de cours :lol: )
:arrow: 1ère S (round 2) Angl LV1, Italien LV2, Espagnol LV3 :mrgreen:
:arrow: Tle S, spé Phy/Chimie, Angl LV1, Italien LV2 :P (ramasse totale)
:arrow: changement cathégorique : Tle L, spé Angl renforcé et tout s'est bien passé :mrgreen: maintenant j'attend de passer le bac en septembre (problème au bras en juin, incapacité à écrire :lol: :lol: :lol: )
:arrow: Si obtention du bac (ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée :lol: ) :
BTS AST + LLCE Italien OU LLCE Italien + LLCE Chinois :mrgreen:

Alors qui dit mieux ? :lol:

Cranouille a dit:
Que pensez vous du mien:

Bac S option SVT

Dut agronomie

Licence professionnelle Responsable qualité

et cette année j ataque un BTS Assistante de Direction

:-a4

on verra bien !!

et bé, quel revirement ! Pourquoi ce changement tu n'arrives pas à te fixer ?

Cidgie a dit:
victoriap a dit:
- seconde
- seconde bis
- 1ère S
- Term S ( BAC loupé - euh, les sciences, ce n'était finalement pas mon truc :( )
- Term ES, option maths --> BAC :D (5 ans au lycée, ça fait beaucoup, hein ? J'en ai eu une sacré overdose du lycée..."mes pires années" :( oui, mais j'étais mal dans mes baskets...)
et 2 ans plus tard,
- BTS Assurance, session 2005,youpi ! :P :mrgreen:

Bé moi j'ai fait 6 années au Lycée :mrgreen:

Parcours :

(Au début tout est normal...)
:arrow: Maternelle
:arrow: Primaire
:arrow: Collège
:arrow: Seconde générale & techno. Angl LV1, Alld LV2, Espagnol Lv3, Grec Ancien (glandouillage powaaa :mrgreen: :roll: )
(Là ça commence à partir en live...)
:arrow: 2ème 2nde générale & techno (sans Grec Ancien)
:arrow: 1ère S (round 1) Angl LV1, Espagnol LV2, Italien LV3 (accident de cheval, 4 mois d'arrêt de cours :lol: )
:arrow: 1ère S (round 2) Angl LV1, Italien LV2, Espagnol LV3 :mrgreen:
:arrow: Tle S, spé Phy/Chimie, Angl LV1, Italien LV2 :P (ramasse totale)
:arrow: changement cathégorique : Tle L, spé Angl renforcé et tout s'est bien passé :mrgreen: maintenant j'attend de passer le bac en septembre (problème au bras en juin, incapacité à écrire :lol: :lol: :lol: )
:arrow: Si obtention du bac (ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée :lol: ) :
BTS AST + LLCE Italien OU LLCE Italien + LLCE Chinois :mrgreen:

Alors qui dit mieux ? :lol:

GRAND CHELEM RESPECT :mrgreen:
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Retour