< Votre parcours scolaire | Page 3 | Forum des BTS

Votre parcours scolaire

Bac L (mention AB)
Fac de sciences politiques
BTS communication
(regrette de ne pas être allée en hypokâgne; moralité: écoutez vos profs au lieu de faire les rebelles :mrgreen: )

Mon parcours scolaire...

Bonjour,

Mon pacours est également atypique :

2nde, 1ère Tale SMS => BAC SMS (AB)
Concours + 1ère année d'IFSI (école d'infirmière)
BTS AG (session 2005)
??? (<- c'est parce que je ne sais pas encore)

Bye

Pour ma part

Bac L option maths
1 semestre de LEA
3 jours et demi de LLCE anglais
2 ans de BTS commerce international

Maintenant je ne sais pas encore quoi faire, travail ou poursuite d'étude, qui vivra verra

En ce qui me concerne :

BAC L
1 an d'intérim
1ère année de fac LLCE Allemand
BTS CE (en 3 ans par le cned, obtenu cette année !)
...
et là, je m'en vais en licence science de l'éducation pour préparer le concours IUFM et devenir professeur des écoles !

et c'est TRES logique ! :-)

Le quel d'entre nous à un parcours des plus bizard au niveau scolaire :?: :?:

Moi, à coup sur ! BEP secrétariat, Bac pro secrétariat, BTS assistante de direction... Le plus bizarre ? :arrow: Je suis née un crayon à la main...

Qu'avez vous fait avant votre BTS et pourquoi avoir choisi cette filiére :?:

Avant mon bts j'ai eu une année de pure galère de chez galère. Je me suis accrochée ce BTS comme un homme perdu en pleine mer s'accroche à sa bouée...

Moi

:arrow: 5 ans de collége (et oui un petit redoublement)
:arrow: Bep Vente Action Marchande: de an de glandouille totale car mauvaise orientation aprés le collége soit disant j'étais tro nul.
:arrow: 1ère STT ACC
:arrow: Terminale STT ACC
:arrow: BTS Commerce International: actuellement en stage et passage en deuxième année sans aucun probléme.

mon parcours

:arrow: BEP sanitaire et sociale (en même temps jai passé mon CAP petite enfance)
:arrow: 1 er d'adaptation SMS
:arrow: terminale SMS
:arrow: 1er année psycho a la fac (pour faire style jai tenu 4 mois...)
:arrow: BTS AD et jatten toujours les résultats... :x

Perso : je voulais être prof d'histoire/géo... Donc bac ES

Puis 1ere année de deug histoire que j'ai arrêté au bout d'un mois, courant novembre. En janvier j'entamais mon BTS Aco en alternance dans un hôtel 4 étoiles.

Maintenant je suis conseillère clientèle multimédia à la société générale

2nde section européenne et IESP (Informatique electronique appliquées aux sciences physiques) me demandez pas pourquoi mais déjà j'aimais pas la physique... :roll:

PET (section européenne = tient si on passait des exams en anglais en plus?)

1ère S toujours section européenne (allemand + info)

Firts Certificate (tient ça faisait longtemps qu'on avait pas passé d'examen d'anglais histoire de dire... :mrgreen: )

term S physique (ben oui allons y j'adore les maths et la bio donc option physique c'était le plus rationnel... :-a4 ) section européenne, option allemand, informatique et breton (2 options max présentables au bac donc option breton en plus = pas allemand à l'oral... :mrgreen: ...mais pu le temps de manger le midi non plus!)

fac : 1er semestre deug MIAS, 2ème semestre deug mass

re 1ère année : deug éco (je voulais bosser dans l'orientation et faire guide touristique de la fac en fait! :mrgreen: mais très bien intégré la vie associative... :-a4 )

euh 3-4 ans de boulots de plus en plus pourris

BTS muc par alternance (et je continue la même chose l'année prochaine! miracle! :mrgreen: )

à part ça tout va très bien dans ma ch'tite caboche! :mrgreen: (quoique :roll: :-a4 )

Alors moi

1er section materelle (à 2 ans)
1 er section maternelle (à 3 ans)
2 eme section mat
3 eme section mat
Cp
(1 démengament)
Ce1
Ce2
Cm1
Cm2
6eme
5 eme
(1 redoublement et 1 changement détablissement)
5eme
4 eme
3 eme
2 nd avec l'option informatique (mon propre choix et non celui des profs)
(1 redemmagement retour a la case ville du cp)
1er STT option communication
Term STT ACA (option AB)
1er année de BTS ACtion co (forcage de décision des professeurs pour aller en 2eme année)
2 en anné du bTS action co et obtention du diplome!!!

Puis maintenant Liscence AES (mais je ne sais toujours pas si je rentre en 1er ou 2ème année: j'attends l'accord d'equivalence)

Retour