< Votre parcours scolaire | Page 5 | Forum des BTS

Votre parcours scolaire

Je m'ennuie à mourir alors je vais répondre aussi :mrgreen:

:arrow: Seconde générale
:arrow: BEP Métiers de la Comptabilité
:arrow: Bac STT comptabilité gestion
:arrow: BTS Commerce International (que j'ai pas parce que j'ai pas passé les épreuvves et ouais ) par correspondance
:arrow: BTS Assistant de direction par alternance ( rentrée 2005 )

Voilà voilà

Pour ce qu'il en reste...

Bon je vais jouer au vieux singe (l'avatar, c'est pas pour rien :mrgreen: ) :wink:

Si vous saviez ce qu'il en reste au bout de 10 - 20 ans ... :twisted: :mrgreen: :-a4

(un bout de papier que l'on est tout de même content d'avoir) :roll:

Et puis un diplôme, c'est un peu comme le permis de conduire: vous avez le droit de conduire sans vraiment savoir comment faire... :mrgreen:

Par ailleurs, il ne s'agit pas effectivement pas d'intelligence mais bien de "savoir"... ce n'est pas qu'une subtilité... Avec le recul, vous y viendrez... :twisted: :P

Vos diplomes ne sont qu'un début... la formation, c'est toute sa vie (voir le DIF) ... :idea: :idea: :idea:

Bravo à tous bien entendu tout de même... :-a1

S'il est vrai que le diplôme n'est pas tout (notamment après 10 ans de "carrière"), c'est quand même souvent une porte d'entrée dans la vie active, voire le passeport indispensable pour certaines professions réglementées.
D'ailleurs la question initiale était de savoir si, parmi nous, certains avaient un parcours scolaire quelque peu chaotique ... ce que confirme ce post !

Je me dis : "heureusement", d'ailleurs. Quelle horreur qu'un parcours rectiligne et sans tache, suivie d'une "carrière" (un des mots les plus moches de la langue française) linéaire et ronronnante ! Vive l'aventure professionnelle et les parcours "atypiques" : de tous les collègues rencontrés sur mon chemin (riche en courbes et en virages ...) ce sont eux qui m'ont appris le plus sur la Vie . C'est une chance que nous avons de pouvoir changer d'orientation plus facilement qu'autrefois !

:-a1 à toutes et à tous pour ces beaux "chemins de vie", qu'ils soient droits ou sinueux. Ils semblent, pour la plupart, refléter l'expression des motivations professionelles profondes qui vous habitent, ainsi que souvent le désir d'un changement, suivi de passages à l'acte courageux !

Allez, sur ces considérations tardives, je ferme la parenthèse et je laisse la place à la simple contemplation de tous ces parcours de vie !

Gematica a dit:
Un parcours original je dirai :

=Seconde STT
:arrow: partis en BEP dans l'élevage des chevaux et wiii ca existe
:arrow: BAC pro Agricol CGEA dans les chevaux toujours avec de la compétition petit niveau régional
:arrow: BTS AC en alternance dans une régie publicitaire dans le 14 ème

Alors qui dit mieux !

:mrgreen:

quelle diversité :lol: tu as battu tout le monde, là

Voici le mien, rien d'original...: Bac littéraire, 1 an de fac d'anglais, 3 ans à bosser et enfin bts par correspondance. Je travaille comme aide-éducatrice depuis 4 ans et je bosse mes cours après le travail. Quand je pense au BTS, je pense à la pub MAAF assurances: "je l'aurai...un jour je l'aurai!!!" :wink: allez plus que 2 jours pour les résultats!

sarahngu a dit:
Gematica a dit:
Un parcours original je dirai :

=Seconde STT
:arrow: partis en BEP dans l'élevage des chevaux et wiii ca existe
:arrow: BAC pro Agricol CGEA dans les chevaux toujours avec de la compétition petit niveau régional
:arrow: BTS AC en alternance dans une régie publicitaire dans le 14 ème

Alors qui dit mieux !

:mrgreen:

quelle diversité :lol: tu as battu tout le monde, là

Wiii mais quand on a trouvé, c'est ce qui compte :mrgreen:

Dine27 a dit:
bac es spécialité anglais
début de bts ad
conditionneuse
gendarme adjoint puis retour aux études: re bts ad en alternance que g u cet année
gendarme au passage qui a obtenu son bts ad... :-a4 :mrgreen:

maikai a dit:
mirzhin a dit:
gendarme au passage qui a obtenu son bts ad... :-a4 :mrgreen:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:-a3 arrêt du contrat et reprise étude en alternance!! pas pareil du tout :|

:wink: c clair je vois pas comment j'aurais pu faire surtout en faisant le bts en alternance

Ben moi tout dépend du point de vue mais je trouve que mon parcours n'est pas très banal non plus.

J'ai commencé par un BAC Littéraire, j'ai ensuite fais deux ans en 1ère année de Lettres Modernes, je n'ai pas aimé la fac,je pense qu'à l'époque je n'étais pas prête, ensuite j'ai fais mon BTS AG et maintenant mon coeur balance entre licence professionnelle de droit, de commerce ou de communication et une licence d'Anglais. Advienne que pourra :!:

Bon alors pour moi :

BEP/CAP Hôtellerie Restauration option Hébergement

1 an 1/2 de petits boulots divers et variés en restauration

BAC PRO Commerce en alternance

1 an 1/2 de petits boulots divers et variés dans le commerce

1 an (en fait, 1 semestre!) DEUG Médiation Culturelle à la fac
(suivis de 6-8 mois de boulot de M...E)

BTS CE (que je viens d'obtenir avec 12 de moyenne)

Maintenant que j'ai trouvé ma voie, j'vais tenter une 3ème année de spé en alternance, mais comme je vais avoir 26 ans en Septembre, si je trouve pas, ben, boulot! :mrgreen:

Salut tout le monde!

Mon parcours est pas mal aussi :

BAC L
BTS Assistante trilingue pendant 3 mois
J'arrete pour raisons familiales super graves

ensuite j'enchaines avec 3 mois de LEA
J'arrete re problemes familiaux

petits boulots de merde qui forgent le caractere

Inscription en BTS AD en janvier au CNED
Je passe en 2e année

Et super motivée pour aller jusqu'à BAC+5 OU 6

voila

Bisous

Et sachez que notre parcours atypique est une force! :wink:
Ne laissez pas les gens vous demonter, soyez fiers de votre parcours et on s'adapte aux aleas de la vie, c'est tout!

Bisous

funkycops a dit:
Et sachez que notre parcours atypique est une force! :wink:
Ne laissez pas les gens vous demonter, soyez fiers de votre parcours et on s'adapte aux aleas de la vie, c'est tout!

Bisous

En ce qui me concerne mon parcours ne me pose aucun problème, mise à part qu'à force de changer de section, je suis un peu larguée cette année en ce qui concerne mon avenir, mais je ne baisse pas les bras je n'ai plus qu'à attendre les réponses des dossiers.

Katy de Bordeau a dit:
Bac STT ACC (AB) - session 2003
BTS Tourisme VPT - session 2005
BTS Banque en alternance - session 2007 :mrgreen:

Manga70.gif
jolie parcour pourquoi la banque apres le tourisme ???? :wink:

Allez je mets le mien aussi enfin, il est pas exceptionnel

BEPA Secrétariat accueil
BTA Services Administratifs (équivalent entre le bac techno et le bac pro)
BTS Assistant de direction

J'ai eu tous mes exams du 1er coup donc j'en suis fière !!!!!!

Sinon, à la rentrée, j'ai fait des demandes pour rentrée en licences.
On verra bien sinon, j'irais travailler !!!!!!! :D

Retour