< Votre point de vue sur la fidélité dans un couple? | Forum des BTS

Votre point de vue sur la fidélité dans un couple?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lia
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lia

New Member
Bonjour tout le monde
En fait ma demande est assez simple je voudrais savoir ce que vous pensez(si vous y croyez ou pas) de la fidélité dans le couple, avec votre copain, copine et si vous avez connu cela (bien que j'espère que peu voir personne ai connu ca)
comment en est vous ressorti, dans quel état?

Merci....

Moi je prime la fidélité dans un couple aussi. Il faut avoir confiance en l'autre mais si on s'aime que tout va bien pourquoi aller voir ailleur ?
Je pense pour ma part que ce n'est pas nécessaire et moi quand j'aime je donne tout à mon copain donc j'attends la même chose en retour. Le jour ou on me trompera, là je ne sais pas comment je réagirais, je pense que je tomberais de haut. J'espère que ça ne m'arrivera pas. Trop de gens sont malheureux à cause de ça. J'ai une certaine conscience et je pense que je ne pourrais pas le faire à quelqu'un. Mais comme dis tout peut arriver, on ne sait jamais. On est jeune et on est amener à rencontrer toujours de nouvelles personnes. Donc comment mettre des barrières à ça. Y aura toujours des gens qui n'auront pas de scrupules et tromperons leur copain ou copine. Hum c'est un sujet qui demande reflexion. Mais je sais que moi je suis totalement pour la fidélité dans un couple. J'étais avec mon premier copain pendant 3 ans et nous avons tous les deux étaient fidèlent, je garde une histoire intacte de notre relation. Elle fera à tout jamais partie de ma vie.
Désolé pour le roman. lol.
Mais je suis inspirée.

je crois que la vie est surprenante.
Je ne suis pas pour la fidélité,mais si parfois une petite infidélité peut résoudre des problèmes dans une relation ,alors pourquoi ne pas le faire?
je ne parle pas de l'infidélité chronique mais de celle qui peut sauve un couple.
plus je vieillis e plus je me dis cela .pourtant mon couple est équilibré..
mais j'ai beaucoup réfléchi à la question e j'en suis arrivéé là.
mon couple est plus important tqu'une infidélité un jour de ras le bol.c'est tellement dur de passer sa vie avec la même personne qu'il vaut mieu x une petite escapade qu'une grosse frustration qui pourrit un couple.
enfin,je pensé pas tous ça y a quelques années!j'ai muri

je n'y crois pas en la fidélité...
personne n'est fidèle à mon sens...parce que rien que d'avoir des pensée pour une autre personne ou désirée une autre personne c'est déjà une marque d'infidélité.
il me semble que dans un couple une escapade peut etre nécessaire...desfois on ne désire plus la personne et on a besoin de retrouver ses désirs grace à quelqu'un d'autre
je suis de l'avis de toungan...

toungan a dit:
je crois que la vie est surprenante.
Je ne suis pas pour la fidélité,mais si parfois une petite infidélité peut résoudre des problèmes dans une relation ,alors pourquoi ne pas le faire?
je ne parle pas de l'infidélité chronique mais de celle qui peut sauve un couple.
plus je vieillis e plus je me dis cela .pourtant mon couple est équilibré..
mais j'ai beaucoup réfléchi à la question e j'en suis arrivéé là.
mon couple est plus important tqu'une infidélité un jour de ras le bol.c'est tellement dur de passer sa vie avec la même personne qu'il vaut mieu x une petite escapade qu'une grosse frustration qui pourrit un couple.
enfin,je pensé pas tous ça y a quelques années!j'ai muri

Donc pour toi une infidélité et ca repart..... :shock: :shock: :shock:

L'infidélité dans un couple où tout va bien, je suis catégoriquement ocntre.
L'infidélité dans un couple où tout va mal, où personne n'a encore parler de casser, mais que c'est tout comme, je suis tolérante.

Mais pour ma part, si un jour je compte aller voir ailleurs, je réfléchirais d'abord sur mon couple, je me poserais des questions, et si vraiment il n'y a rien à faire, j'arrêterais tout avant de continuer ma vie avec quelqu'un d'autre. Et mon ami pense la même chose, donc tout va bien.

Certains disent qu'une relation extra conjugale purement sexuelle n'est pas vraiment de l'infidélité lorsqu'on est toujours amoureux de son copain(ou sa copine). Je pense au contraire qu'une relation sexuelle est quelque chose de très intime, et qu'une fois qu'elle a été partagée avec quelqu'un d'autre, le couple ne vaut plus rien.

Voilou pour mon opinion :D

oui c'est tant mieux si ça peut repartir aprés une petite infidélité!!
je dis pas que je le prone mais je serais pas prete à briser mon couple pour ça.
je crois en l'Amour pas en une espèce de possession de l'autre qu'on a tendance à s'imposer parce que la société l'a dit.
un couple c'est du taf: alors faut savoir évoluer pour se sentir en armonie etv nonn pas pour faire comme la norme. :o :o

toungan a dit:
oui c'est tant mieux si ça peut repartir aprés une petite infidélité!!
je dis pas que je le prone mais je serais pas prete à briser mon couple pour ça.
je crois en l'Amour pas en une espèce de possession de l'autre qu'on a tendance à s'imposer parce que la société l'a dit.
un couple c'est du taf: alors faut savoir évoluer pour se sentir en armonie etv nonn pas pour faire comme la norme. :o :o

Et la confiance, tu en fais quoi?? :shock: :shock:

ca n'a rien à voir avec la confiance...la fidélité c'est justement un manque de confiance...c'est parce que tu n'as pas confiance en l'amour de l'autre que tu veux qu'il reste fidèle...c'est de l'égoisme un peu, de la possessivité...

la confiance ....ce que je veux donner dans mon couple c'est la confiance qu'on s'aimera toujours et qu'on sera solide..
je préfèrerai qu'on se trompe tout en sachant que ce n'est rien ,plutot que de me barrer un jour s'en prevenir ...et en s'étant fait "confiance"

Celca,

Je suis du même avis que toi, partager un moment d'amour (relations sexuelles) avec un mec c'est très intime pour ma part et je pense qu'on est pas prête à donner son corps à n'importe qui, de part ce principe, je suis une fille fidèle. Et si dans mon couple un jour ça ne va pas et bien je préfererais tout arrêter que de le tromper et de se voiler la face et de continuer à dire qu'on aime encore l'autre comme avant en ayant couché ailleurs. Je me sentirais mal. Après pour construire un couple sur de bonnes bases, je pense qu' être infidèle peut-être la pire des saloperies pour pourrir un couple.

toungan a dit:
la confiance ....ce que je veux donner dans mon couple c'est la confiance qu'on s'aimera toujours et qu'on sera solide..
je préfèrerai qu'on se trompe tout en sachant que ce n'est rien ,plutot que de me barrer un jour s'en prevenir ...et en s'étant fait "confiance"

ouai et faut assumer ses envies...tu peux par exemple t'entendre tres bien mentalement vec ton ami, mais sexuellement c'est pas top top (par pèriode qui peuvent devenir longue)...
et on voudrai me faire croire que par principe et par convenance et respect envers son partenaire, il faudrait se brimer, se renfermer, perdre sa libido et se taper une humeur de mal "bais.."? :mrgreen:
c'est vrai que desfois l'infidélité n'est pas un truc si méchant que ca...

je crois que parfois c'est de la naiveté que de dire que tromper c'est la fin de tout.
il est l'amour pour l'autre alors?
faut pas s'arrêter qu'a ça!

gunm a dit:
ca n'a rien à voir avec la confiance...la fidélité c'est justement un manque de confiance...c'est parce que tu n'as pas confiance en l'amour de l'autre que tu veux qu'il reste fidèle...c'est de l'égoisme un peu, de la possessivité...

Ca n'a rien avoir avec la confiance mais c'est juste un manque de confiance......... C'est contradictoire...... Je ne comprends pas très bien......
IIl a donc bien un rapport.....

:shock: :shock: :mrgreen:

finalement , je cherche pas à affirmer que ma vision est la bonne...je donne une autre vision c'est tout.
je comprends ce que vous dites sur la fidélité ,mais il n'y a pas qu'une pensée unique qui soit la seule valable! :wink:

moi je ne crois pas en la fidélité, mais pourtant je suis pour la fidélité,j'aimeré pas être trompé, mais si la personne reste fidèle, alors elle devient frustré, et le couple marche mal. de toute façon je crois pas qu'un amour puisse durée toute une vie. je suis trop réaliste pour ça.

je suis d'accord avec ton proverbe mais je pense qu'il faut etre réaliste et que si tu penses aller ailleurs ou l'idée d'essayer te vient à l'esprit c'est que tout n'est pas rose dans ton couple

Si tu as ce qu'il te faut chez toi, pourquoi aller voir ailleurs ???
A méditer aussi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour