< Votre travail | Page 6 | Forum des BTS

Votre travail

ilo92 link=topic=35698.msg396529#msg396529 date=1160671273 a dit:
Comme je le disait dans le post sur le chômage, je suis opératrice de saisie (employé logistique d'après mon contrat), pendant 2 semaines pour un salaire mensuel de 1516.66.
C'était ma première journée today, ce que j'en pense c'est que c'est marrant 5 minutes mais que je ferais pas ca pendant 4 mois quoi!
si c'est du net moi pendant 1 an je prend ! lol :laugh:

Alors alors... depuis l'expérience du syndic en juillet, il y a eu :

mi-août - avant dernière semaine de septembre : secrétaire / standardiste / hôtesse d'accueil dans une société d'experts comptables

dernière semaine de septembre : du recopiage des cahiers qui devraient contenir la liste des intérimaires d'une entreprise, avant un contrôle de l'URSSAF...

Et prochainement, je retourne travailler au syndic pour m'occuper des locations / quitancement / états des lieux, etc... (sachant que je n'ai aucune expérience là-dedans, c'est beau la confiance :dacc:

Lily Dreams link=topic=35698.msg396873#msg396873 date=1160720683 a dit:
Alors alors... depuis l'expérience du syndic en juillet, il y a eu :

mi-août - avant dernière semaine de septembre : secrétaire / standardiste / hôtesse d'accueil dans une société d'experts comptables

dernière semaine de septembre : du recopiage des cahiers qui devraient contenir la liste des intérimaires d'une entreprise, avant un contrôle de l'URSSAF...

Et prochainement, je retourne travailler au syndic pour m'occuper des locations / quitancement / états des lieux, etc... (sachant que je n'ai aucune expérience là-dedans, c'est beau la confiance :dacc:

plein de courage a toi.... :laugh:

Bonjour à tous et à toutes,

Moi je suis en deuxième année de BTS AD et je travaille dans une SAS de plomberie. On est une petite entreprise de 6 personnes. L'ambiance est très agréable. L'an dernier, je travaillais dans une agence immobilière et l'ambiance n'était pas du tout la même.

:wub Je vous souhaite, à tous et à toutes, un bon courage dans votre travail et surtout une bonne journée. :cool:

yallah5 link=topic=35698.msg396838#msg396838 date=1160693664 a dit:
si c'est du net moi pendant 1 an je prend ! lol :laugh:

nan malheureusement c'est du brut, mais vu que c'est de l'interim tu as les primes à la fin ..
Mais bon malheureusement c'est brut lol

pseudopasencorepris link=topic=35698.msg396902#msg396902 date=1160728104 a dit:
plein de courage a toi.... :laugh:

Merci  :wink2: J'sens qu'il va y'en avoir besoin !  :laugh:
Mais bon, normalement, si la collègue n'accouche pas trop rapidement, elle devrait pouvoir me former pendant un mois environ  :chessy:

alors voila un peu de mes nouvelles: aprés avoir fait un mois et demi chez burton, mon contrat s'est terminé.

une semaine et demie aprés le téléphone a sonné, naf naf (pour qui j'ai travaillé deux ans avant de reprendre mes études et d'avoir mon bts), m'a appelé car une des filles a demissioner et a décidé de ne pas faire son préavis, donc me revoilà chez naf naf en cdd 25h...

le pire dans l'histoire, c'est que j'ai quitté ma place à 30 h pour faire mon bts et qu'aprés avoir obtenu mon bts, me revoila dans la meme enseigne mais à 25h seulement, a quoi sert donc mon diplome....

rien de mieux, je le fais pour pouvoir payer mon loyer et manger mais j'aimerais avoir une meilleure place....

pas facile!!!!!

aude98 link=topic=35698.msg370435#msg370435 date=1158174535 a dit:
J'ai fait tellement de mission interimaires que ce poste je l'ai occupé pas mal de fois !  :blush:

Celle qui m'a le plus marquée c'etait a france télécom transpac , j'étais assistante de techniciens.
Je faisais le suivi de commande matériel , la gestion des déploiements reseau (c a dire la pose de matériel chez le client, donc tu appelle les intervenants en interne et les clients) suivi del'inter , saisie du rapport d'inter , suivi des eventuels incidents juste apres la pose du matériel.
Je gerais aussi le planning des techniciens sachant qu'il faut leur faire des tournées logiques ! (suis devenue tres callée en géo d'ile de france !  :notstupide:).
Je vérifiais que le dossier était complet techniquement.
Je travaillais (a la fin) avec un chef de projet (il y avait un ordre a suivre pour que ca marche techniquement).    :arrow2:
Pour vous donner une image, les connexions internet de routeurs chez &quot;vediorbis expectra&quot; en ile de france , c'etait moi !  :dacc:
Un très bon souvenir, bon bon job , bonne ambiance.  :aplause:
Un vrai bon plan pour moi , je sortais de l'ecole et j'etais la moins diplomée de l'equipe j'etais surper reconnaissante a la boite qui m'a envoyée là bas bosser ! ( expectra justement ! vous jure que c vrai :laugh:)

C'est génial !!!!
Je suis en 1ère année de BTS MUC, je sais que j'aimerai être assistante commerciale, mais avec ton témoignage, j'ai encore plus envie d'y être !!!!!!!!! :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :happy: :happy: :happy: :happy:
Ca va me motiver encore plus !!!!! :dacc: :dacc: :dacc: :chessy: :chessy:

Merci :wub

alors voilà, je me retrouve une fois de plus sans travail, je viens de finir mon cdd et donc je suis en vacances forcées...
on me proposait un cdi 30 heures mais j'ai fait 2 ans dans cette boite avant de reprendre mes études et j'étais deja à 30 heures alors j'ai dit non, je ne voulais pas faire de retour en arrière, ce que je veux moi c'est un vrai job, à 35 heures, où je peux m'impliquer à fond, c'est pas compliqué quand meme!!!

En plein milieu de ma mission d'intérim, je suis conseillère web sur un site de voyages en ligne!
Ca me plaît! C'est pas mal!
J'espère que je décrocherai un CDI à la fin du mois!

Pour ma part je vous ecris du taf, on est en pleine degringolade, le calme plat,
je fais un bts PI en alternance et personne ne passe dans l'agence immo :cry:
rien a faire alors je vous lis :chessy:

effectivement il faut attirer les clients on fait que ca demarcher, le probleme c'est qu'on fait ca sue par téléphone car impossible de sortir il pleut (enfin c'est le Nord)
etant a l'accueil il y a tres peu de contacts environ 10 appels par jour, mais ce sont des appels concluants donc...

perrinesix link=topic=35698.msg734068#msg734068 date=1191334729 a dit:
effectivement il faut attirer les clients on fait que ca demarcher, le probleme c'est qu'on fait ca sue par téléphone car impossible de sortir il pleut (enfin c'est le Nord)
etant a l'accueil il y a tres peu de contacts environ 10 appels par jour, mais ce sont des appels concluants donc...

:laugh:

jai commence un boulot de secretaire standardiste mon boulot consiste a faire des devis pour des manipulations techniques, pour des logiciels, prendre des commandes de consommables. je suis payee au smic ce qui ne m'arrange pas vraiment mais l'ambiance est plutot bonne alors que faire a la fin de mon cdd?! j'avoue que je ne sais pas trop. qu'en pensez-vous?

moi, j'ai obtenu mon BTS assistante de diection cette année :biggrin:

mon entreprise voulait me garder en CDI mais à 1000 € net par mois sans possibilité d'augmentation dans le temps donc j'ai refusé car on peux rien faire avec cette somme. :box:

Donc ils m'ont fait un CDD jusqu'au mois de novembre inclus pour que je trouve un taf. :cry: :cry:

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas trouvé et je commece à déprimer grave, le chômage me guette et ça fait peur. :cry: :arrow2:

Je vais allée m'inscrire dans une boite d'interim car je suis sûre d'avoir du taf :wacko:

voilou la fin du BTS et le chomage qui guette.

Retour