< Votre travail | Page 7 | Forum des BTS

Votre travail

ashtray_girl link=topic=35698.msg749358#msg749358 date=1193315155 a dit:
Pourquoi ne pas accepter le CDI ?
Tu es toujours à temps de démissioner si tu trouves quelque chose de mieux !
je ne prend pas le CDI car je souhaite trouver mieux et c'est pas en continuant à bosser dans cette entreprise que je vais trouver.
j'ai un appartement et je m'en sort pas avec ce salaire donc jegagnerai mieux ailleurs ou en interim
je sais c'est stupide mais bon ya les crédits, le loyer et la nourriture à acheté

Moi, Après avoir eu mon BTS Assistante de Direction en alternance ma société ma proposé un poste en tant qu'Assistante Administrative du département des séjours linguistiques.
Donc j'assiste deux conseillères en formation :
Envoi de brochure,
Contact écoles étrangères: inscription
Renseignement stagiaires
Téléphone
Gestion administative des CIF.
Principalement et beaucoup d'autres tâches ponctuelles, le job est très intéressant et différent tous les jours, mais je trouve la rémunération juste, mais je n'ai pas a me plaindre car cela reste très correcte pour un début!!!!!

stefinette91 link=topic=35698.msg749363#msg749363 date=1193315525 a dit:
je ne prend pas le CDI car je souhaite trouver mieux et c'est pas en continuant à bosser dans cette entreprise que je vais trouver.
j'ai un appartement et je m'en sort pas avec ce salaire donc jegagnerai mieux ailleurs ou en interim
je sais c'est stupide mais bon ya les crédits, le loyer et la nourriture à acheté

Ce que je voulais dire, c'est que c'est mieux que rien du tout. Je pense qu'il vaut mieux garder un boulot et en chercher un autre en parallèle, plutôt que de lâcher le boulot en question et de se retrouver sans rien le temps de chercher.

stefinette91 link=topic=35698.msg749363#msg749363 date=1193315525 a dit:

Je ne trouve pas ca stupide ... quand tu as un CDI tu as tendance a rester sur tes acquis et à ne pas chercher ailleurs car &quot;rien ne presse&quot;

oui je sais mais bon, je préfère chercher ailleurs car actuellement je suis dans une petite entreprise et il y a aucun avantage et du boulot quelquefois

je préfère me mettre en interim et chercher en parallèle une autre entreprise comme ça j'ai de l'expérience professionnelle et surtout un meilleur salaire

stefinette91 link=topic=35698.msg749380#msg749380 date=1193316699 a dit:
oui je sais mais bon, je préfère chercher ailleurs car actuellement je suis dans une petite entreprise et il y a aucun avantage et du boulot quelquefois

je préfère me mettre en interim et chercher en parallèle une autre entreprise comme ça j'ai de l'expérience professionnelle et surtout un meilleur salaire
attention parce qu'au début tu vas avoir du mal pour trouver des premières missions... je te conseil de t'inscrire dans entre 5 ou 10 agences différentes...

lenou94 link=topic=35698.msg749389#msg749389 date=1193317034 a dit:
attention parce qu'au début tu vas avoir du mal pour trouver des premières missions... je te conseil de t'inscrire dans entre 5 ou 10 agences différentes...
ok je te remercie

je vais aller m'inscrire dans 5 agences minimum :biggrin:

Quand tu es sur un poste à temps plein ce n'est pas forcémment facile de chercher et surtout de faire des entretiens pour d'autres postes aussi :wacko:

yallah5 link=topic=35698.msg749447#msg749447 date=1193321678 a dit:
Quand tu es sur un poste à temps plein ce n'est pas forcémment facile de chercher et surtout de faire des entretiens pour d'autres postes aussi :wacko:

+1 ... surtout si tu ne veux pas que ton employeur soit au courant de tes recherches !!!

liloone link=topic=35698.msg749449#msg749449 date=1193321806 a dit:
+1 ... surtout si tu ne veux pas que ton employeur soit au courant de tes recherches !!!
C'est sûre je me vois mal prendre des jours ou des heures pour des entretiens. :pascompris;

stefinette91 link=topic=35698.msg749489#msg749489 date=1193324022 a dit:
C'est sûre je me vois mal prendre des jours ou des heures pour des entretiens. :pascompris;
après faut essayer de s'arranger avec les horaires, prendre des rendez-vous le soir après le boulot, pause midi... mais c'est vrai que c'est bien embêtant :wacko:

lenou94 link=topic=35698.msg749913#msg749913 date=1193386008 a dit:
après faut essayer de s'arranger avec les horaires, prendre des rendez-vous le soir après le boulot, pause midi... mais c'est vrai que c'est bien embêtant  :wacko:
OUI c'est super embêtant surtout que la plupart des entretiens que j'ai passé les entreprises ont exactement les mêmes horaires que mon taf actuel donc il faut demander de s'absenter pour aller au rendez-vous :unsure:

ladyrina27 link=topic=35698.msg749371#msg749371 date=1193316307 a dit:
Moi, Après avoir eu mon BTS Assistante de Direction en alternance ma société ma proposé un poste en tant qu'Assistante Administrative du département des séjours linguistiques.
Envoi de brochure,
Renseignement stagiaires
Téléphone
Principalement et beaucoup d'autres tâches ponctuelles, le job est très intéressant et différent tous les jours, mais je trouve la rémunération juste, mais je n'ai pas a me plaindre car cela reste très correcte pour un début!!!!!

il a l'air bien ton boulot!

ladyrina27 link=topic=35698.msg749371#msg749371 date=1193316307 a dit:
Envoi de brochure,
Renseignement stagiaires
Téléphone

Ton boulot à l'air très intéréssant alors je voulais savoir s'il y a des compétences précises à avoir pour postuler et travailler dans les organismes de séjours linguistiques :blush:

merci

Est ce qu'il y en a parmi vous qui exercent ou qui ont déjà exercé le métier de téléconseiller?
quels sont les aspects postifs et/ou négatifs de ce métier

merci :blush:

joile link=topic=35698.msg817306#msg817306 date=1201183845 a dit:
Est ce qu'il y en a parmi vous qui exercent ou qui ont déjà exercé le métier de téléconseiller?
quels sont les aspects postifs et/ou négatifs de ce métier

merci :blush:

je suis téléconseillère.
aspects positifs selon moi :
- tranquille au chaud derrière ton PC
- perso j'ai des horaires tout le temps différents et ça évite la routine
- au téléphone tu ne risques rien :laugh:
- possibilités d'avoir des primes
- en général bonne ambiance avec les collègues

aspects négatifs, je n'en vois pas beaucoup
- sans doute que la plupart des postes ce sont des CDD ou Interim (CDI rares)
- se faire g :spam1:ler dessus par certains clients (en général j'ai un ou deux cas embêtants dans la journée, c'est tout)
- pour le reste... je vois pas là

evamy link=topic=35698.msg817526#msg817526 date=1201198229 a dit:
je suis téléconseillère.
aspects positifs selon moi :
- tranquille au chaud derrière ton PC
- perso j'ai des horaires tout le temps différents et ça évite la routine
- au téléphone tu ne risques rien  :laugh:
- possibilités d'avoir des primes
- en général bonne ambiance avec les collègues

aspects négatifs, je n'en vois pas beaucoup
- sans doute que la plupart des postes ce sont des CDD ou Interim (CDI rares)
- se faire g :spam1:ler dessus par certains clients (en général j'ai un ou deux cas embêtants dans la journée, c'est tout)
- pour le reste... je vois pas là

merci evamy :wink2:

evamy link=topic=35698.msg817530#msg817530 date=1201198418 a dit:
ce métier t'intéresse ?

oui,je compte postuler d'ici quelques mois dans différents secteurs alors c'est pour çà que je prends des renseignements un peu partout sur des métiers qui seraient susceptibles de m'intéresser. :smile:

Je travaille a la sous préfecture.
- Urbanisme: je gère les litiges (par exemple, les guéguèrres de voisins pour un mur) en liens avec les mairies et la DDE. Par contre, je ne fais pas (encore) le contentieux.
Je tamponne les permis de construire tous les matins (faut bien que quelqun le fasse ^^)

-Controle de légalité des marchés publics et des délégations de services publics. Donc vérifier que toute la procédure et les décisions sont conformes a la loi

Retour