personnellement il y a certaines choses auxquelles je crois, les ayant vécues.
D'abord ce qu'on appelle les "guérisseurs", (ou rebouteux) vous savez ceux qui guérissent entre autres les problèmes de peau, et autres, rien qu'en touchant la plaie ou en faisant des gestes bizarres dessus. J'avais, depuis un an, une plaie d'eczéma au poignet et ça me grattait tout le temps, une horreur ! J'habitais en Bretagne et je pense que vous savez peut être à quel point les gens de la campagne, surtout vers là bas, ont une certaine croyance en ces guérisseurs. Des amis en avaient un pour pote et celui ci a fait des signes bizarres au dessus de mon poignet et a postillonné dessus ( :beuh: !). ça a duré cinq minutes.
Et bien, je n'ai plus jamais eu d'eczéma à cet endroit là, et la plait est partie très vite. Comme quoi !...
l'autre chose, dont je me méfiais beaucoup avant était les lectures des lignes de la main. On me l'a fait, je vous raconte. Lors d'une soirée, j'ai fait connaissance d'un mec qui était chef des ventes chez Darty. Dans sa jeunesse il avait fait ses études dans l'astrologie, sorts, lecture des lignes de la main. C'était fort cher, aussi il a arrêté ces études. Ce type a vu que je ne croyais pas du tout en ces sciences. Il m'a attrapé les mains (je précise que c'était la première fois que le rencontrait) et a su me dire ce qui m'était arrivé dans le passé. A tel âge vous avez vécu ceci, à tel âge vous avez vécu cela. Complètement dingue, tout était vrai !