< vous en etes où dans vos révisions? | Page 3 | Forum des BTS

vous en etes où dans vos révisions?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cin.k
  • Date de début Date de début
badadaboum link=topic=82867.msg916747#msg916747 date=1211221301 a dit:
vous commencez quand les épreuves?

Pour ma part je passe l'uv 9, j'ai encore rien révisé de plus que pour le bts vu que je suis déjà sensé tout savoir.
Il arrive souvent qu'on ai pas le droit à la calculatrice, car sur la convocation ils insistent beaucoup plus sur cette notion que pour la convocation du BTS :wacko: donc je vais bien réviser au cas où, car la calculatrice m'aide m'apporte une certaine sécurité même si je connais les comptes, et j'ai peur d'être paniqué si on me la retire, donc je vais devoir m'entrainer sans :chessy:

Tu n'as pas de plan comptable?

je viens de terminer le chapitre sur le Seuil de rentabilité en CG!
une journée pour un chapitre! je pense qu'il faut que je change de méthode!
je vais essayer d'en entamer un autre car je m'en suis fixée au moins 2!

cin.k link=topic=82867.msg916869#msg916869 date=1211224820 a dit:
je viens de terminer le chapitre sur le Seuil de rentabilité en CG!
une journée pour un chapitre! je pense qu'il faut que je change de méthode!
je vais essayer d'en entamer un autre car je m'en suis fixée au moins 2!

oula oui c'est pas beaucoup surtout qu'il est rapide celui là...

Velsatis63 link=topic=82867.msg916887#msg916887 date=1211225636 a dit:
oula oui c'est pas beaucoup surtout qu'il est rapide celui là...
c'est un chapitre qui fait 15 pages et autant d'exos...
j'espère avancer mieux demain...

Velsatis63 link=topic=82867.msg916756#msg916756 date=1211221569 a dit:
Tu n'as pas de plan comptable?

si, je voulais dire même si je connais le schema pour une écriture, ça me rassure de vérifier, que là je pourrais pas forcément, donc je vais essayer de m'entrainer sans :wink2:

euh... je refais du contrôle de gestion là!
je voulais savoir comment fait-on pour les encours?
comment on les calcule? car avec tous les exercices que j'ai, on a différente méthode.
alors j'aimerai savoir vous comment vous faites et si elle est &quot;fiable&quot;.
car, quand je fais celle du cours, ce n'est pas toujours juste.
de plus, dans le cout de production, pour savoir la quantité produite, je fais production du mois+encours initial-encours final?
car selon, un autre exercice, je prends que la production du mois...
merci pour votre aide.

Production totale du mois = production du mois + encours initiaux - encours finaux

Pour calculer les encours on a utilisé la méthode des produits équivalents.

Velsatis63 link=topic=82867.msg918513#msg918513 date=1211363857 a dit:
Production totale du mois = production du mois + encours initiaux - encours finaux

Pour calculer les encours on a utilisé la méthode des produits équivalents.
la méthode avec des %. ce qu'on utilise. mais dans un exo, on calcule la production du mois en enlevant encours final et dans le cours, on enlève de la production du mois l'encours initial.... on fait comment alors?

cin.k link=topic=82867.msg918529#msg918529 date=1211365116 a dit:
la méthode avec des %. ce qu'on utilise. mais dans un exo, on calcule la production du mois en enlevant encours final et dans le cours, on enlève de la production du mois l'encours initial.... on fait comment alors?

c'est différent car avec la méthode des équivalents c'est pour que l'on trouve le coût des encours.
Tandis que lorsque l'on te demande de calculer un coût de production du mois, on doit enlever les finaux et rajouter les initiaux pour justement calculer un coût de production de produits.

Velsatis63 link=topic=82867.msg918541#msg918541 date=1211366220 a dit:
c'est différent car avec la méthode des équivalents c'est pour que l'on trouve le coût des encours.
Tandis que lorsque l'on te demande de calculer un coût de production du mois, on doit enlever les finaux et rajouter les initiaux pour justement calculer un coût de production de produits.
justement pour calculer le cout de l'encours, dans l'exercice, on fait cette manipulation.
t'aurais un exemple à me donner?

cin.k link=topic=82867.msg918563#msg918563 date=1211367183 a dit:
justement pour calculer le cout de l'encours, dans l'exercice, on fait cette manipulation.
t'aurais un exemple à me donner?

tu fait un tableau comme cela :

Total Prod terminée Encours finaux Nombre équivalent Cout unitaire
Matière 34 000 25 9*100% 34 1000
MOD 16510 25 9*75%=6.75 31.75 520
Charges indirectes

Je n'avance pas dans les révisions car j'ai commencé par la compta approfondie dont je revois tous les chapitres et tous les exercices et TD.

Je n'ai fais que 5 chapitre.

De plus, il me reste le droit des sociétés, droit fiscale et finance.

max25 link=topic=82867.msg920492#msg920492 date=1211482162 a dit:
Je n'avance pas dans les révisions car j'ai commencé par la compta approfondie dont je revois tous les chapitres et tous les exercices et TD.

Je n'ai fais que 5 chapitre.

De plus, il me reste le droit des sociétés, droit fiscale et finance.

bon courage!!
moi non plus j'avance plus trop en ce moment je commence vraiment à saturer!! on va arriver à l'exam complètement crevé

reposez vous un peu ca vous fera du bien
mais ma tête est pleine elle a du mal à tout assimiler
je sature comme vous

Velsatis63 link=topic=82867.msg920459#msg920459 date=1211480818 a dit:
ça t'a aidé?
je me suis dit que je verrai ça, le jeudi...
moi aussi, j'arrive à saturation, alors qu'il me reste que des gros dossiers à réviser!

Pour l'instant, je n'ai commencé que la compta approfondie.

Cette après midi, je vais commencer la finance vu que je la passe mercredi après midi.

Je crois que je vais réviser entre chaque épreuve car je n'aurai jamais tout fini.

moi je vais réviser entre chaque épreuve je pourrai pas faire autre chose trop de stress pour moi
je stress pour un rien alors pour un examen

Retour