< Vous et la cyberdépendance | Page 3 | Forum des BTS

Vous et la cyberdépendance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annie
  • Date de début Date de début

Etes vous cyberdépendant ?

• Total de votants
    1,543
lye link=topic=56691.msg864490#msg864490 date=1205933037 a dit:
oui mais un téléphone reste un téléphone. c'est vrai que pour les photos c'est bien mais c'est pas indispensable, c'est du superflu. à ce compte là tu prends ton appareilm numérique.

mais bon chacun son avis et son utilisation :smile:

On a pas toujours son appareil photo sur soi, moi je ne me ballade pas avec, et je prends beaucoup de photos / vidéos et je fais pas mal de sms. Pas contre je n'utilise pas les conneries de wap etc je trouve ça très mal fait.

Bah pour certains le téléphone portable c'est aussi un outil de travail, d'où une utilisation intensive. Que ce soit les appels ou le wap... :happy:

Je vais sur internet tous les soirs en semaine en sortant du boulot, sauf les w-e ou je sors bien sur.
Par contre, internet au boulot me manque trop !

Pour ma part, pour éviter justement la cyberdépendance (et pour le bien de mon sommeil et de ma nervosité), j'ai décvidé de toujours arrêter l'ordinateur à 20h, (et la télé à 21-22h mais je ne la regarde aps souvent). Et il y a des fois, pour éviter la dépendance à un forum (comme ces derniers temps où je m'acrochais trop à Cco), il y a des fois où je m'interdis d'y aller.

Moi, c'est sauf exception. Là, il est 20h10 et j'y suis encore! :zarbi:

mais bon c'était juste piour corriger un truc, je vais y aller.

Internet, on s'en sert tous les jours aussi parce qu'on peut avoir tous els renseignements dont on a besoin

Ce soir, pas d'internet j'ai décidé. Bon ben je vais faire mes comptes. =&gt; LOGITELNET, JE TELECHARGE MES DERNIERES OPERATIONS
Bon à la télé y'a quoi alors ? GOOGLE =&gt; PROGRAMME TV

Je me connecte tous les jours sur le net (sauf pendant les vacances oùje n'y suis jamais) et  finalement c'est autant utile qu'un loisir !

§Reste à faire la part des choses et se restreindre quand on voit que ça devient une &quot;drogue&quot;

Me suis rendu compte aujourd'hui que je pouvais pas vivre sans nn plus!

leeloolov link=topic=56691.msg864875#msg864875 date=1205953809 a dit:
Ce soir, pas d'internet j'ai décidé. Bon ben je vais faire mes comptes. =&gt; LOGITELNET, JE TELECHARGE MES DERNIERES OPERATIONS

C'est dingue, mais c'est tout a fait ca! :ohmy:

lye link=topic=56691.msg895361#msg895361 date=1209411016 a dit:
en meme temps c'est tellement pratique

:dacc:
C'est clair

leeloolov link=topic=56691.msg864875#msg864875 date=1205953809 a dit:
Internet, on s'en sert tous les jours aussi parce qu'on peut avoir tous els renseignements dont on a besoin

Je me connecte tous les jours sur le net (sauf pendant les vacances oùje n'y suis jamais) et finalement c'est autant utile qu'un loisir !

§Reste à faire la part des choses et se restreindre quand on voit que ça devient une &quot;drogue&quot;

Exactement pareil pour moi :arrow2:

Perso, il y a 4 ans je n'etais pas du tout attiree par tout ce qui a rapport a l'informatique.
Et puis bon j'ai rencontre mon homme qui est ingenieur informaticien, je ne pouvais donc pas echapper a une certaine conversion :laugh: et petit a petit j'ai apprecie.
Et je suis devenue accro, je ne passais pas une journee sans aller sur internet et quand je ne pouvais pas y aller ca me stresee !! :blush:

Maintenant c'est vrai que dans le boulot j'ai toujours besoin d'internet et meme apres le boulot j'aime bien aller sur le net, mais j'y vais moins ces derniers temps sur demande de mon homme :laugh:

Avant c'etait lui l'accro... et maintenant quand on me mets un pc entre les mains c'est parfois dur de decrocher car il y a toujours des choses a faire, que ce soit pour aller voir mes mails, des sites de jeux, des infos, le forum depuis fin aout 2007,...

Bref j'ai reduit aussi parce que je passe deja au moins 9h devant mon ecran au boulot et donc j'essaie de faire d'autres choses en dehors... :happy:

kathounette link=topic=56691.msg895667#msg895667 date=1209463739 a dit:
Perso, il y a 4 ans je n'etais pas du tout attiree par tout ce qui a rapport a l'informatique.
Et puis bon j'ai rencontre mon homme qui est ingenieur informaticien, je ne pouvais donc pas echapper a une certaine conversion :laugh: et petit a petit j'ai apprecie.
Et je suis devenue accro, je ne passais pas une journee sans aller sur internet et quand je ne pouvais pas y aller ca me stresee !! :blush:

Maintenant c'est vrai que dans le boulot j'ai toujours besoin d'internet et meme apres le boulot j'aime bien aller sur le net, mais j'y vais moins ces derniers temps sur demande de mon homme :laugh:

Avant c'etait lui l'accro... et maintenant quand on me mets un pc entre les mains c'est parfois dur de decrocher car il y a toujours des choses a faire, que ce soit pour aller voir mes mails, des sites de jeux, des infos, le forum depuis fin aout 2007,...

Bref j'ai reduit aussi parce que je passe deja au moins 9h devant mon ecran au boulot et donc j'essaie de faire d'autres choses en dehors... :happy:

Tu as bien raison. :wink2:
Moi je vois comme j'ai mal aux yeux à la journée c'est impressionnant :arrow2: je dois passer trop de temps devant mon écran :blush:

Retour