< vous et l'alcool ? | Page 6 | Forum des BTS

vous et l'alcool ?

loloendétresse link=topic=31803.msg317583#msg317583 date=1153214798 a dit:
c'est marrant...dès que je dis quelque chose sur un sujet ou je ne suis pas d'accord, direct les personnes se sentent visée !!! alors que c'est de façon générale !!!

c'est grave...
bin, dire ça juste après ma remarque, c'est normal non? :laugh:

alcool préferé : Whisky, vodka
je ne dis pas non quand on me propose du gin, du cognac, manzana, tequila

Je deteste la bière, le martini.
Je traine autant avec des buveurs que des non buveurs et j'acceptent les deux points de vue.
je ne force jamais quelqu'un à boire, et quand je propose c'est toujours &quot;alcool ou sans alcool&quot; ==&gt; important de donner le choix à la personne.

loloendétresse link=topic=31803.msg317544#msg317544 date=1153214144 a dit:
franchement les gens qui boivent...pfff... :tickedoff:
Qu'est-ce que ça peut bien te faire que les gens boivent ? Les gens qui boivent et qui conduisent après, ok, mais faire une généralité comme ça, je ne comprend pas bien... Explique-toi...

inkoo link=topic=31803.msg317748#msg317748 date=1153221002 a dit:
Qu'est-ce que ça peut bien te faire que les gens boivent ? Les gens qui boivent et qui conduisent après, ok, mais faire une généralité comme ça, je ne comprend pas bien... Explique-toi...

C'est vrai il y a boire et boire.
Les buveurs ne sont pas tous des alcooliques violents!
On peut apprécier un bon vin sans en abuser. Je connais pas mal de monde comme ça et la ils te repondraient les &quot;non buveurs pffffffffff&quot; ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

D'autre part, pour ceux qui apprecient la boisson festive (comme moi), on est pas tous non plus des alcooliques violents  :wink2: ... je sais rester polie avec les gens, je suis très sociable! Donc pas de &quot;pfffff qui tienne&quot; :wink2:. J'accepte le : je n'aime pas l'alcool et je ne comprend pas pourquoi les gens boivent&quot; mais pas le &quot;pfffffff c'est nul&quot; :laugh:

C'est dingue, ça m'exaspère ces réflexions intolérantes et sans fondement. Qu'est-ce que ça veut dire ? Même les alcooliques, les seules personnes qui peuvent se permettre une telle réflexion dessus, ce sont leurs familles, point barre. Que tu n'aimes pas l'alcool, que tu ne comprennes pas les motivations d'une personne qui aime ça, ok, mais mar75 a raison, ne te permets pas de juger comme ça.

Moi c'est pas l'alcool et moi mais mon copain et l'alcool! je l'ai emmené a un barbeuc familial, première présentation officielle! et il a trouvé le moyen de se souler, bon d'accord je sais qu'il aime bien boire, mais bon la quand meme! et impossible de lui faire comprendre qu'il aurait pas du boire dans ce genre de situation! en plus il est d'un pénible quand il a bu!! pffffff

inkoo link=topic=31803.msg317748#msg317748 date=1153221002 a dit:

et mais !!! j'ai le droit de dire ce que je veux tout de même non ? que sa plaise ou non !!!!

inkoo link=topic=31803.msg317795#msg317795 date=1153222211 a dit:
C'est dingue, ça m'exaspère ces réflexions intolérantes et sans fondement. Qu'est-ce que ça veut dire ? Même les alcooliques, les seules personnes qui peuvent se permettre une telle réflexion dessus, ce sont leurs familles, point barre. Que tu n'aimes pas l'alcool, que tu ne comprennes pas les motivations d'une personne qui aime ça, ok, mais mar75 a raison, ne te permets pas de juger comme ça.

je prefere me taire parce que je sens que je vais m'enerver ...je rêve !!!

loloendétresse link=topic=31803.msg317583#msg317583 date=1153214798 a dit:
c'est marrant...dès que je dis quelque chose sur un sujet ou je ne suis pas d'accord, direct les personnes se sentent visée !!! alors que c'est de façon générale !!!

c'est grave...

Ben faut dire que c'etait juste après un post de Ys qui disait aimait l'alcool... donc c'est un peu normal! lol!

bon allez faut pas s'énerver les gens! lol!

Moi j'ai gouté dernièrement pour feter mon BTS, le martini pomme, je ne connaissais pas, ben c'est super bon! :dacc:

loloendétresse link=topic=31803.msg317813#msg317813 date=1153222681 a dit:
et mais !!! j'ai le droit de dire ce que je veux tout de même non ? que sa plaise ou non !!!!
Bien sûr, mais explique toi. Tu aurais dit que tu n'aimais pas ça, personne aurait tiqué, mais là tu insultes carrément toutes les personnes qui ont affirmé aimer boire ici, je pense que ça mérite une explication.

quand je dis ceux qui boivent je prend l'exemple des gens qui se bourre la gu** tous les jours et qui sont fooleck tous le temps !!! je vois pas pourquoi je m'en prends plein la g*** par tous le monde !!!

pas la peine de pressionner

Je pense avoir dit très gentiment ce que je pensais de ta réflexion en essayant d'être diplomate. :closedeyes:
On voulait juste une explication et tu nous l'a donné &quot;l'exemple des gens qui se bourre la gu** tous les jours et qui sont fooleck tous le temps&quot;

Mais on ne pouvait pas deviner tes pensées.
Sans rancune. :happy:

loloendétresse link=topic=31803.msg317824#msg317824 date=1153222922 a dit:
pas la peine de pressionner
:laugh: :laugh:
Non, pardon, j'ai peut être été un poil virulente, mais je suis souvent jugée parce que j'aime bien picoler. Et c'est hyper fatigant. Et après ? On peut aimer boire par goût, par envie de se lâcher, par besoin même parfois, mais saperlipopette, ça ne regarde que nous.  :laugh:
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas généraliser, les gens qui aiment boire, les alcoolos notoires des soirées, ben on est pas tous lourdingues en permanence. Y en a, àa arrive d'avoir l'alcool triste, mais regarde, par exemple, quand j'ai bu, j'aime tout le monde. Et crois moi, c'est bien le seul moment... :laugh:

inkoo link=topic=31803.msg317831#msg317831 date=1153223207 a dit:
:laugh: :laugh:
Non, pardon, j'ai peut être été un poil virulente, mais je suis souvent jugée parce que j'aime bien picoler. Et c'est hyper fatigant. Et après ? On peut aimer boire par goût, par envie de se lâcher, par besoin même parfois, mais saperlipopette, ça ne regarde que nous.  :laugh:
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas généraliser, les gens qui aiment boire, les alcoolos notoires des soirées, ben on est pas tous lourdingues en permanence. Y en a, àa arrive d'avoir l'alcool triste, mais regarde, par exemple, quand j'ai bu, j'aime tout le monde. Et crois moi, c'est bien le seul moment... :laugh:

Loooool pareil pour moi, j'aime tous le monde, je discute beaucoup (même les gens que je deteste habituellement j'arrive a trouver des sujets de discussion), je rie (et pas le rire postillon-nullos qu'on a tendance à attribuer aux gens qui boivent)

Et on me juge mal aussi...je sais de quoi tu parles :notstupide:

je pense qu'en effet ça pourrait être marrant... :laugh:
Et pourquoi pas que des nons buveurs se joignent a nous pour leurs montrer qu'on est tout beau tout gentil... :dacc:

Retour