< vous et l'alcool ? | Page 2 | Forum des BTS

vous et l'alcool ?

le punch, oui ça j'aime beaucoup :-)
mon problème, c'est que quand j'aime un alcool, je ne fais plus gaffe du tout. Dans le sujet je parlais de ma consommation en temps normal, là ça va ; mais en soirée ça devient la cata. Si je tombe sur un alcool qui me tente et que j'ai le malheur de prendre un verre, alors je vais en aligner 10 de suite...
Et le problème, c'est que plus le temps passe et plus je fais la fête. Ce sera soit zéro verre, soit 10 verres...Jamais un juste milieu, sauf ces temps ci. Et en plus je suis terriblement résistante à l'alcool, donc je ne m'en dégoûte pas. Si par bonheur je tenais moins à la boisson, j'aurais eu le plaisir de faire gaffe en soirée.

Par contre je ne tiens pas l alcool 2 verres et c'est bon!
MAis comme je sors pas beaucoup, pas trop l'occas de boire :closedeyes:

cecile95 link=topic=31803.msg308875#msg308875 date=1152486695 a dit:
J'en ai gouté et je n'apprecie pas du tout que ça soit vin, bierre.. trop amer, trop acide.. Rien de mieux qu'un bon verre de coca cola :biggrin:
Pas si sûr... Vu le taux de sucre dans c'te :spam1: :laugh:

Moi je bois avec modération suite à un petit incident du à l'alcool (et à une fringale par la même occasion).
J'aime les bons vins je sais reconnaître un bon vin mon père étant lui même amatteur c'est vrai que j'ai l'occasion de pouvoir quelques grands crus.
J'ai aussi une grande préférence pour les vins blancs sucrés tels que les Gewurtzraliner Vendanges Tardives ou encore les Sauterne...

Par contre le coca c'est que quand je sors et que je dois conduire :laugh:

Cybervince link=topic=31803.msg308866#msg308866 date=1152485481 a dit:
vu que la bas la cave est à bonne température pour une bonne conversation
:laugh: :laugh: :laugh:
L'alcool et moi ? Une grande histoire d'amour... :wub :laugh:

Ah la la l'alcool...
J'ai connu l'alcool festif durant mon adolescence...sans vraiment apprécié le gout...
J'apprécie de plus en plus les bons vins et les bons alcools que les m :spam1: de supermarché à 3 euros)...Je bois donc autant mais mieux...(c'est pas bon pour le portefeuille ça)...
Et oui j adore sortir, et pas mal avec des gens un peu plus agée (25-30 ans) qui apprecie la bonne cuisine et le bon vin.
J'avoue qu il m'arrive encore de boire pour boire...(samedi dernier par exemple :embarassed: )...
J'ai beaucoup de mauvaises experiences (à m'en rendre malade...mais c est comme le chocolat, j'y reviens toujours. :happy: )...

Régulièrement, un verre de wisky coca devant la télé le soir après le taff, pas plus mais tout les jours!
Je commence à prendre autre chose car j'adore ca mais ma copine n'aime pas trop à force donc je prend un jus de pomme ou autre, pour moi ca me va mais je préfère le wisky!!
Par contre le week end, il m'arrive de faire la fete ou de prendre un apéro corsé! Je connais mes limitent et je ne conduit pas quand j'ai bu!
Donc pour le moment je réduit ma consomation en - plutot que de monter en puissance!!!

L'alcool est un poison, c'est pour cela qu'il faut modérer sa consommation, ca peut etre dangereux et je sais de quoi je parle!!!!!!
Moi j'ai eu ma période quand je sortais beaucoup mais aujourd'hui je ne supporte plus les alcools forts, un verre de rouge de temps en temps au resto et c'est tout.
Chez moi il n'y a pas d'alcool, et ca ne nous manque pas du tout.

:fleche: Attention à vos consommation, on devient vite dépendant à ce genre de chose...Je suis sérieuse...

Thonon74 je suis partante pourl'apéro aussi !lol
non très sincèrement j'aime beaucoup les apéro mais c'est sur que je ne ferai pas ca tous les jours!
l'an dernier je sortais tous les soirs et c'était pastis a gogo (en plus c'est pas top hein!) et franchement le lendemain c'était trop trop dur!
maintenant quand je sors c'est un verre après c'est coca a gogo et c'est mieux!
cela dit je ne dois pas tous les jours mais parfois seuelemnt, a l'occasion, et meme maintenant qunand je sors je ne bois pas du tout d'alcool.
il faut juste etre sur qu'on est pas dépendant pour n'avoir aucune inquiétude..!

chrysalide link=topic=31803.msg309200#msg309200 date=1152527426 a dit:
+100, moi c'est pareil on a pas été présenté et de tte façon jveux pas faire sa connaissance :wink2:
hihi, moi on me le présente régulièrement, mais bon je n'adhère pas  :mellow: à part le très très bon champagne mais je ne fininjamais ma coupe, c'est l'histoire de 2 gorgées car il le vaut bien  :laugh:

moi et l'alcool...

c'est une longue histoire

je l'ai testé mais on ne s'est jamais aimé... nous sommes deux aimants contraire

il arrive toutefois que certains alcool passent mais vraiment à petite dose

ce que je bois: montbazillac, clairette, pétillant de listel, smirnoff ice et je crois que c'est tout... à raison de 1 verre tout les mois et encore il y a peux c'était 1 verre tout les 2 mois...

moi nan l'alcool...bof si un petit verre de temps en temps mais c'est rare on bois pas avec mon chéri.on achete pas beaucoup d'alcool (trop chèr)

j'ai un copain il est partit en free style à cause de la tiz il boit tous les jours (et en plus il prend des trucs pas très catholique) il a planté 2 caisses sur l'autoroute et pas une égratignure ...il y a plus rien a faire pour lui

Je suis fan de bière (j'adore les bières allemandes et belges),de vin (plutôt bordeaux),champagne et rhum arrangé(préparation à base de rhum forcément, auquel on ajoute des fruits exotiques,de la vanille et du sucre de canne,à laisser macérer trois mois..)
Quand je sors,c'est impensable que je ne consomme pas quelques verres mais j'essaie de me limiter..sinon de tant à autres une petite bière chez moi histoire de me détendre après une journée stressante..le secret est dans la modération,il faut que cela reste exceptionnel et éventuellement pour les grandes occasions une petite cuite parce que je suis très émotive..

Moi je n'ai pas bu d'alcool pendant 1 an parce que j'étais sous traitement et ça ne m'a pas manqué. Il faut savoir l'apprécier et pas en abuser!!

Retour