< vous et l'alcool ? | Page 13 | Forum des BTS

vous et l'alcool ?

je sais bien cin.k, ma soeur aussi touche pas à l'alcool, t'es pas un cas isolé, mais bon, c'est pas intelligible pour moi, c'est tout! :chessy: Enfin c'est les goûts, normal quoi, ça se discute pas!

[sub]
j'aimerais bien connaître un chocolatier, moi aussi... Seb, si tu lis ces mots...[/sub]

tu sais je ne mets pas à l'écart pour autant!
dans ma famille, il ya des alcooliques et je sais comment ça détruit leur vie! si eux n'en sont pas conscient nous de l'extérieur on l'est!
je ne dis pas que boire un verre, c'est être alcoolique loin de là!
mais je pense que je ois comment ça se passe autours de moi pour y mettre une limite!
je ne suis pas non plus frustrée de ne pas boire car ce n'est pas un manque pour moi!

perlette link=topic=31803.msg322550#msg322550 date=1153475597 a dit:
ce qui veut dire que tu ne sais pas t'arréter...

si tu vomi c'est que tu ne connait pas tes limites...
Pas forcément. Je suis comme stéphanie21, je picole sec, et au bout d'un moment, je suis obligée d'aller vomir. Et ensuite, nickel, c'est reparti. Ce n'est pas en l'occurence une question de limites. Je n'ai jamais bu au point de n'être pas capable de me retenir et de vomir partout, comme pas mal de personnes. Au bout d'un moment, je me force un tout petit peu, pour aller mieux, niveau estomac.

Amis de la poésie, bonsoir. :closedeyes:

Je comprends bien, j'en ai vu quelques cas aussi.
Aprés, faut pas s'en traumatiser et proner l'abstinence totale pour autant ; on a quand même une responsabilité et un libre arbitre au départ, tu sais faire la différence entre une consommation excessive et légère. Alors tu peux te faire confiance je pense. Aprés si c'est juste une question de goût, c'est normal et je vois pas pourquoi tu te forcerais, d'autant que je ne suis pas d'accord avec la thèse de sociabilisation (je bois donc je m'éclate, je me fais des potes : c'est débile. je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu te mets pas à l'écart pour autant). Je fume pas et pourtant j'ai des amis, hein. :happy:

dodo33 link=topic=31803.msg322609#msg322609 date=1153477272 a dit:
Je comprends bien, j'en ai vu quelques cas aussi.
Aprés, faut pas s'en traumatiser et proner l'abstinence totale pour autant ; on a quand même une responsabilité et un libre arbitre au départ, tu sais faire la différence entre une consommation excessive et légère. Alors tu peux te faire confiance je pense. Aprés si c'est juste une question de goût, c'est normal et je vois pas pourquoi tu te forcerais, d'autant que je ne suis pas d'accord avec la thèse de sociabilisation (je bois donc je m'éclate, je me fais des potes : c'est débile. je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu te mets pas à l'écart pour autant). Je fume pas et pourtant j'ai des amis, hein. :happy:
oui je suis d'accord avec toi...
mais tu sais, ce n'est pas une limite que je me donne, pour moi c'est naturelle!
ce n'est pas une frustration pour ma part.

cin.k link=topic=31803.msg322585#msg322585 date=1153476407 a dit:
je ne pense pas être la seule à ne pas boire un verre d'alcool!
je ne suis pas fan de chocolats enfin que d'un chocolatier!
et le sexe: no comment
non tu n'es pas la seule, je ne bois aucune goutte d'alcool mais j'adooore le chocolat :laugh: donc ça compense :happy:

cin.k link=topic=31803.msg322622#msg322622 date=1153477639 a dit:
pas de problème j'aurai mon coca! :chessy:

Ah mais t'es incorrigiiiiiiiiiible!!!! mdrrrrrrrrr

[sub]je vais ramener une mignonette avec du whisky, puis je parie qu'il aura un drôle de goût ton coca, hein[/sub]

dodo33 link=topic=31803.msg322635#msg322635 date=1153477794 a dit:
Ah mais t'es incorrigiiiiiiiiiible!!!! mdrrrrrrrrr

[sub]je vais ramener une mignonette avec du whisky, puis je parie qu'il aura un drôle de goût ton coca, hein[/sub]
hum hum! je viendrai avec un verre de gamin attaché à ma ceinture avec une grande paille! lol :biggrin:

perlette link=topic=31803.msg322049#msg322049 date=1153422623 a dit:
et les calins? :wink2:

l'alcool pour moi c'est un verre et surtout quand je ne prend pas le volant
Un calin, oui, mais avec qui ?
Alors qu'un verre d'alcool, suffit d'aller au supermarché et d'acheter sa bouteille.

Cybervince link=topic=31803.msg322715#msg322715 date=1153480091 a dit:
Un calin, oui, mais avec qui ?
Alors qu'un verre d'alcool, suffit d'aller au supermarché et d'acheter sa bouteille.
faut trouver jeune homme au lieu d'aller chercher la bouteille... :smileyquisiffle:

à moins que la demoiselle à la caisse soit charmante mais pas de bouteille...

perlette link=topic=31803.msg322719#msg322719 date=1153480280 a dit:
faut trouver jeune homme au lieu d'aller chercher la bouteille... :smileyquisiffle:

à moins que la demoiselle à la caisse soit charmante mais pas de bouteille...
+1

perlette link=topic=31803.msg322550#msg322550 date=1153475597 a dit:
ce qui veut dire que tu ne sais pas t'arréter...

si tu vomi c'est que tu ne connait pas tes limites...
Non, ce n'est pas pour ça... c'est juste mon organisme qui est comme ça.
Je peux vomir après 2 verres et je pense que là la limite n'est pas vraiment dépassée, si ??

Mais non, je vous promets, je vomis facilement c'est comme ça !!!

Les alcools de mauvaise qualité n'arrangent rien, c'est vrai, mais surtout qu'est ce qu'ils font mal au crane le lendemain !!!! :wink2:

Retour