< vous faites quelles taches en entreprise? | Forum des BTS

vous faites quelles taches en entreprise?

kashae

New Member
un petit post sympa pour qu'on puisse se situer un peu. Quelles sont vos missions dans votre entreprise?
Moi je travaille au service communication, j'ai très peu de secrétariat (juste classement du courrier à vrai dire, et prise d'appels)
sinon j'ai pas mal de communication, donc mails d'info internes (que je rédige), articles pour le journal interne, rédactions des lettres d'info (chercher les info, les rédiger), organisation d'évènements de l'entreprise (soirées, visite des sites, envoi et suivi des invitations).
ca va faire un mois que j'y suis et ca me plait, et vous que faites vous?

Et bien moi je fais du courrier, des notes d'information, j'envoie des e-mails... Ce qui me plait c'est que ma tutrice me demande souvent si je suis d'accord avec elle!!! ça fait toujours plaisir de se sentir utile! (même si mon avis ne dois pas compter beaucoup, au moins elle essaye de me faire participer...) :smile:
Et puis, je ne fais pas le café! Certains doivent bien profiter d'avoir une stagiaire et heureusement pour moi, ce n'est pas le cas! ouf! :laugh:

on fait a peu près les mêmes choses!!! Moi aussi je m'entend bien avec ma tutrice j'ai même accès a sa boite mail pour gérer ce qui me semble immportant quand elle n'est pas là!! :smile: ...et je ne sers pas le café non plus...

Alors pour ma part je fais:
- courrier et suivi du courrier reçu et envoyé
- établissement des factures
- suivi bancaires de la société
- travaux destinés aux ingés
- fiches mensuelles d'activité
- téléphone
- service recrutement (rh, recherche de candidats, contacts...)
- comptabilité
- assurances, bail
- bilan..

Bref pas le tps de s'ennuyer mais j'adore çaaaaaa :wub

Miranda link=topic=68310.msg731873#msg731873 date=1191011195 a dit:
Alors pour ma part je fais:
- courrier et suivi du courrier reçu et envoyé
- établissement des factures
- suivi bancaires de la société
- travaux destinés aux ingés
- fiches mensuelles d'activité
- téléphone
- service recrutement (rh, recherche de candidats, contacts...)
- comptabilité
- assurances, bail
- bilan..

C'est clair que tu as l'air bien occupé!!! :ohmy:
L'essentiel est que ça te plaise! :wink2:

Ce qui est bien c'est que je suis bien rentrée dans la vie de femme active et que me lever le matin pour aller bosser dans le truc que j'aime c'est super!!!!

je comprends c'est pareil pour moi... C'est un changement radical de vie par rapport à ce que je faisais avant et heureusement, pour l'instant, ça me plait vraiment aussi... :smile:

Pour l'instant je n'ai toujours pas vu ma tutrice car elle était en maladie...
Mais je me suis occupé du courrier, gestion de l'emploi du temps sur outlook, téléphone, j'ai aidé une autre assistante à préparer des appels d'offres, bcp bcp bcp de photocopie!!! café, tableau sur excel, mails pour les collaborateurs, inscription à des séminaires, et fax.
Pour l'instant c'est un peu ennuyant je passe énormement de temps à chercher les dossiers de ma tutrice mais quand elle reviendra, ça ira mieu... enfin j'espére! :blush:

ben moi quan j'étais apprentie, dans ma 1ere entreprise on m'a refilé au comptable car l'assistante de direction ne voulais pas de moi! j'ai appris toute la pratique de la comptabilité et ce pendant 18 mois, puis mon entreprise à fermé ses portes et dans ma seconde société j'ai fait la conduite de projets et un peu d'analyses (rotation de stock, parc informatique..) du coup, je me suis tellement diversifiée professionnellement que après mon BTS j'ai vite trouvé du travail. N'hésiter pas à prendre tout ce que vous pouvez en entreprise, car n'oubliez pas qu'une assistante c'est très polyvalent! :biggrin:

Evolution pour moi depuis mon post, j'ai été formée sur le logiciel SAP pour passer et gérer les commandes! Grosse responsabilité car je suis considérée comme autonome sur le suivi des commandes, c'est cool! Quelqu'un d'autre travaille avec ce logiciel? Ca me permet d'exploiter la partie comptabilité de mon BTS! J'ai aussi créé un secrétariat propre à mon département, avec réception et classement du courrier (tout le monde gardait tout un peu en vrac dans son bureau), gestion des plannings et suivi des actions de chacun (planning des taches collectives, état d'avancement, rappel des délais). voilà, ca devient interssant, mais chaud à gérer en n'étant là que trois jours par semaine! :wink2:

Pour moi, j'ai
- rédigé des courriers
- rédigé des mails
- organisé un salon (coupon réponse, photo, tableau de réservation de repas)
- répondre au téléphone :mad:
- créer un dossier client
- archivage et classement :mad:
- photocopie :mad:
- accueil :mad:*
- réalisé des tract, affichette
- analyse statistique

Salut à tous,

moi justement je ne fais rien en entreprise je suis en 1ère année bts ad en alternance.

pour l'instant je fais que de l'archivage classement :cry:
et dès que je vais dans un autre bureau on me crie dessus soit disant que je n'ai rien à y faire et me menace de me virer si je fais pas ce qu'on me demande

j'en ai pleuré tellement c'est dur

le travail que je fais n'a jamais été fait depuis 7 ans et c'est moi qui doit tout faire seule

et j'ai un oral de secrétariat le 5 décembre je sais même pas quoi dire vu que j'ai rien fait d'intéressant à dire

SVP AIDEZ MOI JE VOUS EN SERAIS TRES RECONNAISSANTE :blush:

MERCI A TOUS ET A TOUTES !

Tu sais miss que tu peut présenter des actions non effectués dans l'entreprise qui t'acceuille!!!

-association
-ecoles...

Bref y'a pas mal d'actions!!!
- organisation d'une visite de tribunal pr ta classe
- aide dans une association de quartier

:friend:

Retour