< Vous sentez-vous prêts pour le BTS ?! | Forum des BTS

Vous sentez-vous prêts pour le BTS ?!

ENRAGE

New Member
Et oui, la 2è semaine de Mai (d'après nos profs la semaine du lundi 10 Mai), nous allons nous retrouver devant nos premières épreuves écrites.
Néanmoins, j'ai entendu dire qu'il y'avait des chances que l'oral d'anglais se fasse avant les premiers écrits. Bizarre...

Quoi qu'il en soit, si vous deviez passer votre BTS à l'instant "T", seriez-vous suceptible de l'avoir ?

Sinon, quelles sont vos lacunes et pensez-vous être en mesure de les combler avant le jour J ?

Enfin, sans vouloir crier victoire trop tôt, quelles notes (ou fourchettes de notes) pensez-vous obtenir à l'exam ?

En conclusion, je vous souhaite à tous bon courage car moi même je ne suis pas sûr à 100% de l'avoir et nous sommes tous dans le même bateau, si l'on peut ainsi dire.

A+, les futur(e)s technicien(ne)s supérieur(e)s ! :wink:

et oui

Que le temps passe vite..... faudra être prêt le jour J, c'est clair.
A l'instant T, je pense que pour moi ça se jourait de peu.

Bref, c'est la dernière ligne droite, bon courage à tous.

prête ?!

alors là, ce serait un grand mot...
le truc ki me fé peur, c'est kon é un dev structuré en droit... voilà koi
sinon, de toute maniere, c com tou avaec un travail regulier, ca a plus de chance d'etre ok...
allez ds moins de 3 mois et demi, ce sera fini
courage à tous
bizz

@

droit/éco

moi aussi la matière dont j'ai le plus peur c'est l'éco/droit puis le français où j'ai des notes catastrophiques,

et en plus par le cned ça stress encore plus!

bon courage à tous!

taz

ca va passer trop vite!!!

Que le temps passe vite... Dans 3 mois et 10 jours, on y sera!!!Au secours, j'ai peur!
Je n'ai jamais rien appris en éco droit, je suis nulle en compta et mes actions et études de cas sont loin d'être achevées!
Je ne sais pas par ou commencer!!!
Suis-je la seule dans ce cas là???
A bientot tout le monde

Tout le monde a la peur au ventre...

On dirait la scène juste avant le débarquement dans "Il faut sauver le soldat Ryan"...

Perso, c'est surtout l'étude de cas qui me fait flipper.
J'ai également la pétoche d'avoir un devoir structuré en droit :evil:

Par contre, pour les oraux, je ne me fais pas trop de soucis, bien que personne ne soit à l'abris d'un examinateur de mauvaise humeur... :|

Pensez tout de même à l'étude de cas : coef 5/20
Tous les ans des étudiants se prennent une culotte, sans comprendre pourquoi.

P'têt bien quoui p'têt bien qu'non

Et bien moi les écrits j'me flippe pas trop c'est plutôt pour mes oraux avec tout mes sujets, thèmes ou actions Commerciales sans être commerciales qui m'font peur.
Je m'explique: une action pendant les Trans: Gestion des accrèd et de la base de données, donc gestion d'un fichier client, mais c'est limite qd même.
Organisation d'un concert, mais à but humanitaire (donc pas de bénéfices ) et en + il a foiré.... pas très flatteur non plus...
Un relevé de prix avec une étude comparative....euh moyenne je trouve....

Enfin voilà j'ai plein de truc mais c'est jamais franchement commercial comme peuvent l'attendre certain jury, c'est à dire Kpitaliste & tourné vers la performance donc j'ai peur de me fair bouler à cause de ça....

A+
TAZ(ounet) (parce que TAZ c'était déjà pris OUIN OUIN)

le jour j

Ca va de plus en plus vite!!!!!
Il faudra bien le passer un jour, c'est bizarre mais c'est le premier examen que je passe qui me fout la trouille à ce point.
Personnellement je ne me sents pas prête du tout! Je redoute, l'épreuve de CPAP!!! Y a des jours où je me dis que je peux l'avoir et d'autres que c'est pas la peine d'y penser. Je me dis aussi qu'on a se qu'on mérite.
Pour la note je ne prréfère pas me prononcer!
bisous et bon courage à tous

Moi ce qui me fait le plus peur c'est les oraux: CP er CPAP :!:

Merci ENRAGE de m'être la pression à tous le monde. On ne s'était pas rendu compte que le temps filait si vite :wink:

Pas de pression

je pars du principe que je ne l'aurai sans doute pas, parce que j'ai peu de temps pour vraiment bosser. Si la chance me contredit, ce sera une bonne surprise. Donc je ne stresse pas du tout !
Je pense en + qu'il y a un peu de chance : si on a une étude cas comme l'an dernier, c'est facile, si on a un max de gestion comme il y a qq années, c'est meme pas la peine . Donc inch allah

ba alors stonda, faut pas partir défaitiste pr autant !!
du temps il en reste suffisament pr que tu sois au point alors au boulot ! allez ! :mrgreen:

Lisa

pas défaitiste, réaliste. ça gaze bien en étude de cas (si pas de cpta) à l'oral aucun souci (sauf anglais) mais pb en éco droit et français et mes ACA sont correctes sans plus (dans un petite boite c'est difficile de faire du génial). Et je consacre bcp de temps à la danse : tous les jours je m'entraine, donc le tps pour bosser est hyper réduit. mais bon ça ne me pose pas plus de pb que ça !

avant je pensais com stonda...jai du penser com ca dps ke je sui a lécole. cependant pour la premiere fois ce trimestre jai eu les encouragement et la je me dit ke je pe pt lavoir mai ke pr ca fo bosser... et c la ke je me rend compte ke 3 mois.... c RIEN!! ca va passer super vite, par koi fo til commencer pr les révisions?? "révisions"?? est-ce vraiment le therme adequat?? révisions signifierai kon révise ce ke lon SAIT deja..or ce n'est ss doute pas mon cas et surtout pas en eco gé, en éco d'entreprise et en droit.. ces trois redoutable matieres ki son les plus stressante!!!
vive le stress . alez plus ke 3 mois et on y est. touss dans la mm galere mouahahahahahhahaa

com le dirai mes profs, sauvez ce ki peut etre sauvez et gagner des points la ou c facile a aller chercher !!!! touss dans la mm galere jusko bout mouahahaha

je le vois pas encore arriver il me semble loin mais je sais qui l'arrive et se rapproche tres tres tres vite !!!

AU SECOURS :!: :!: :!:

Etude de cas........

Moi l'année dernière , je me suis di l'etude de cas c mm pa la peine...ms com il di Mr le Webmaster, c coef 5 dc fo cartonner...qd à l'eco droit, gspr kil vont pas ns mettre 2 année de suite 1 dvpt structuré en droit parcke c cho...le sujet de la ccrce de l'année dernière ct le seul chpt kil me manké des 2 années :cry: :cry: :cry: , j'avé trop la rage........en + moi aussi je me suis tjrs di c cho l'eco droit ms avec 1 peu de travail ca va tt seul, la preuve au 1ere semestre g eu 12 de moyenne alor ke l'année dernière ct à base de 6/7, il suffit de le vouloir..........je c les movez langue diz "ouais ms c bon t redoublante c normal" bah nan c pas normal parcke ds ce k j'auré d betes de notes partout....Bref......bon courage à ts et ne biassez pas les bras.... :wink: :!:

J'ai hâte d'y être !

J'ai tout juste 10,5/20 de moyenne général mais j'en ai marre d'attendre et je me sens prêt.
Tant que j'ai 200/400, ça me suffit !
Je ne vise pas 260-270/400 comme certains :)

moi je me sens pas super prête g pas u de prof d'économie droit depuis la rentrée de septembre, g pu de prof de gestion depuis le mois de novembre et à cause de leur réforme à la c_n, on a 22 heures de commerce ki saute c la teuffff

Retour