< Vous travaillez combien d'heures par jour? | Page 2 | Forum des BTS

Vous travaillez combien d'heures par jour?

elmatador15 link=topic=71152.msg762020#msg762020 date=1194944650 a dit:
jpense que 4 heures par jour ça suffit, enfin je sais pas pour vous mais 6-7 heures ca me parait beaucoup trop...
sachant qu'en cours en initial tu as 2 fois plus d'heures par jour... et que ca arrive que le programme ne soit pas terminé...
il faut vraiment comprendre de suite :biggrin: [sub]mais bon rien n'est impossible !! [/sub]

Bah en même temps ça dépend
y'a des gens qui bossent super vite et qui ont besoin de moins de temps pour apprendre faut pas faire de généralités :)

azley link=topic=71152.msg762117#msg762117 date=1194953046 a dit:
Bah en même temps ça dépend
y'a des gens qui bossent super vite et qui ont besoin de moins de temps pour apprendre faut pas faire de généralités :)
c'est pour ca que j'ai rajouté &quot;rien n'est impossible !&quot; :wink2:

luna75 link=topic=71152.msg762118#msg762118 date=1194953209 a dit:
c'est pour ca que j'ai rajouté &quot;rien n'est impossible !&quot; :wink2:

ah pardon j'avais pas vu :notstupide:
c'était en petit c'est pour ça :unsure: :chessy:

Et bien je vois que pour une fois on a beaucoup répondu à mon post ca fait plaisir!!! :wink2:

Je posais cette question car moi j'ai du mal à me motiver, mais par contre une fois que je m'y suis mise je lache pas l'affaire!

J'ai peur de ne pas réussir à finir le programme et ca m'angoisse un peu. En général, j'essai de travailler 5 heures pas jours, mais c'est pas toujours évident avec ma fille... Et puis je passe beaucoup de temps à comprendre alors que lorsque j'étais encore au lycée, il suffisait que j'écoute le prof, pas besoin de réviser et j'avais des super notes! Alors ca m'énerve et me déprime par moment! :cry:

Mon copain me dit &quot;c'est normal que tu comprends pas tout, c'est un bts que tu passes! Si c'était facile tout le monde le ferait!&quot; Et je sais bien qu'il a raison, mais pas facile d'accepter que l'on est pas aussi bon qu'avant... Heureusement qu'il est là pour me soutenir et pour m'aider et que ce site existe aussi! :wub

lila5911 link=topic=71152.msg763241#msg763241 date=1195052727 a dit:
Mon copain me dit &quot;c'est normal que tu comprends pas tout, c'est un bts que tu passes! Si c'était facile tout le monde le ferait!&quot; Et je sais bien qu'il a raison, mais pas facile d'accepter que l'on est pas aussi bon qu'avant... Heureusement qu'il est là pour me soutenir et pour m'aider et que ce site existe aussi!  :wub
ce n'est pas que tu es moins bonne qu'avant c'est tout simplement ta méthode d'apprentissage qui est différente :wink2:

Oui, voilà! Mais moi je le ressent comme si j'étais devenue complètement débile! :chessy: Des choses vraiment toutes simples que j'aurais compris en deux minutes avant, et bien la je vais mettre un quart d'heure! C'est ragant vraiment mais bon, pas le choix!

A mon avis, c'est lié au fait que tu as changé de vie, tu as une petite fille et que tu n'es pas forcement habitué à comprendre un cours comme avant où tu étais constament en train de chercher à comprendre le cours. Je pense que c'est une habitude qu'on perd tous à partir du moment que l'on part de la voie scolaire. :wub

Et tous les cas, j'ai beaucoup d'admiration pour les gens comme toi, qui ont des enfants et qui bossent par correspondance. :happy: Je pense que moi, j'en aurai pas le courage. Chapeau à vous ! :cool:

PS : Et effectivement, c'est un BTS, des études supérieures, c'est forcement plus difficile... :unsure: Allez, courage ! :dacc:

de toute façon, pour bosser tout seul, il faut du courage ... le bts agtl n'est déjà pas facile quand on est en cours dans un lycée donc encore plus difficile de s'y tenir quand on est seul face aux cours.

Mais on est là, nous, pour vous aider ou vous soutenir .....

Le plus simple, je pense, est de se faire un emploi du temps, de ne pas trop le charger car sinon vous allez démoraliser tout de suite si vous n'arrivez pas à le tenir. Mais pensez bien qu'en lycée, en tout cas, les miens ont 35 heures de cours par semaine plus le travail individuel chez eux.

Comptez sur nous .. vous l'aurez le bts !

Cybercomett link=topic=71152.msg763562#msg763562 date=1195110661 a dit:
A mon avis, c'est lié au fait que tu as changé de vie, tu as une petite fille et que tu n'es pas forcement habitué à comprendre un cours comme avant où tu étais constament en train de chercher à comprendre le cours. Je pense que c'est une habitude qu'on perd tous à partir du moment que l'on part de la voie scolaire. :wub

Et tous les cas, j'ai beaucoup d'admiration pour les gens comme toi, qui ont des enfants et qui bossent par correspondance. :happy: Je pense que moi, j'en aurai pas le courage. Chapeau à vous ! :cool:

PS : Et effectivement, c'est un BTS, des études supérieures, c'est forcement plus difficile... :unsure: Allez, courage ! :dacc:

Oui tu as probablement raison car c'est vrai que par rapport à quand j'étais au lycée, j'ai beaucoup plus de choses à penser et ma fille me dérange un peu toutes les 5minutes donc pas toujours évident de se concentrer autant...

C'est vrai que c'est pas facile d'étudier à domicile avec des enfants, mais bon après faut savoir ce qu'on veut et pour ma part, c'est aussi pour ma fille que je fais ce BTS en espèrant avoir un meilleur salaire que je n'en n'aurais eu avec un bac pro seul. Mais dure dure parfois faut avouer... :box:

Mais bon c'est juste pour 2ans...

Je bosse environ 04h par jour, des fois 02h des pas du tout. Je prends des cours d'espagnol 35h par semaine par l'AFpa et j'ai des problèmes d'ordre matériels à coté. Donc je dois gérer tout ça. Bref , j'ai pas trop le morale. La jke me démoralise complétement. Mais bon je ferai ce que je peux quitte à recommencer une 02 ème première année si je ne m'en sors pas.Enfin on verra...

Courage ne te démoralise pas... Dis toi que tout tes soucis vont bien finir par s'arranger et que tes cours ce n'est que pour quelques années! Et effectivement, au pire, tu pourras refaire ta première année (c'est ce que j'ai fais moi).
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est pourtant la seule chose à se dire!

shaleen link=topic=71152.msg764415#msg764415 date=1195161462 a dit:
Je bosse environ 04h par jour, des fois 02h des pas du tout. Je prends des cours d'espagnol 35h par semaine par l'AFpa et j'ai des problèmes d'ordre matériels à coté. Donc je dois gérer tout ça. Bref , j'ai pas trop le morale. La jke me démoralise complétement. Mais bon je ferai ce que je peux quitte  à recommencer une 02 ème première année si je ne m'en sors pas.Enfin on verra...
prends toi une semaine sans rien faire, repose toi, amuse toi, enfin decompresse !!  tu repartiras d'un bon pied !!
essai de t'accrocher !!
allez courage  :friend:

ne te décourage pas christine l'année dernière c'est ce que j'ai fait et maintenant je regrette...courage surtout!!!!!!!!!!!!en ce qui concerne les heures vu que je travaille a coté je travail environ 4h par jour et pendant mes jours de repos toute la journée bisous a tous... :chessy:

ne te décourage pas christine l'année dernière c'est ce que j'ai fait et maintenant je regrette...courage surtout!!!!!!!!!!!!en ce qui concerne les heures vu que je travaille a coté je travail environ 4h par jour et pendant mes jours de repos toute la journée bisous a tous... :chessy:

Moi je bosse 1 à 2 h par jour et le lundi toute la journée(journée de repos)en + j'ai commencé tard donc je pense être assez en retard par rapport au programme mais je vais m'accrocher!

Retour