< Vous venez de passer l'épreuve de CPAP ? Donnez vos impressions | Page 3 | Forum des BTS

Vous venez de passer l'épreuve de CPAP ? Donnez vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
avis d webmaster et des membres :acharnement lors des oraux

bonjour,

j'ai vu le message de ecocene et je compatis
moi je sui passé hier a romans, je suis en alternance et ils ne m'ont mem pas interogé dessus, j'a choisi l'organisation d'un evenement pour les employés de ma boite(ll'arbre de noel) sachant que c'est une action que ma prof trouve tres bien , qu'il a falu que j'organise tou negocie prix, informe le personnel, respcte le budget bref le jury m'a casse en me disan qu'il comprennais pas que ce soi moi qui oreganise ça que,que dansla fonction publique ils ont pas ce type d'evenements ca je disais que dns ma boite ils sont habitué a être tres bien traite et a pas mal de luxe ils on fai un petite reflexion sur leur condition de prof/ceux de mon boulot , apres eux il ont choisi une etude de la demande que j avais fais en premiere année de bts,les 6 premiers mois, et m'ont grave cassé en me disant que ct pas assez ciblé,je ne me sui pas laissé faire leur ai expliqué que ct le commanditaire qui avait voulu que les questions soient comme ça, bref ils se sont acharné a me faire comprendre que ct nulle ma façon de faire et a la fin ils m'ont dis on va arreter la torture avec un petit sourire

je partais a cette epreuve confiante et j'avoue être degouté, je sui en alternance et je me sui battu pour faire des actions aussi en dehors de ma boite pour qu'il me casse !!
j'aimerai savoir si il est possible qu'il est agi comme ça aussi pour tester mes reactions ou si j n'ai aucune chance et que c vraiment pas bon

merci

réponse à Kikkounette

Oui, tu as le droit de garder une petite fiche avec toi qui récapitule tes actions.

J'ai passé mon oral de cpap et j'avais une fiche avec les intitulés de toutes mes actions avec leurs dates pour éviter de lire mon planning. Ceci est un choix, rien d'obligé. De ce fait, je ne me suis pas encombrée avec un planning (un seul pour le jury suffisait).

Donc, je pense que tu peux utiliser une fiche mais fais bien attention à (si tu es stressé sur le moment) ne surtout pas LIRE ta fiche.

Un conseil pour ce faire : ne faits pas de phrases complètes sur ta fiche mais seulement un "plan" avec des tirets.

J'espère avoir répondu à ta question.

Merde à toi pour l'épreuve.
Kiowas.

idem ke kiowas
Moi aussi j'ave une petite fiche oui ge écrit les objetif, moyen mis en oeuvre, et résultats pour chaque action en rpéonsablité
tu mes ça sour forme de note c mieux , mais essaye de l'apprendre (normalemen tu le conné par coeur a force de réviser )!!!!!! :mrgreen:
ex: etude de satistaction :
- objectif :Connaitre le sentiment des voyageurs
-Moyen mis en oeuvre : questionnaire
-résultats : 300 questionnaire administrer+ préconistaion
voila bon ça c un exemple apre ctoi ki voi aller jte di merde pour LUNDI

A mon tour de raconter mes ACA!!! :mrgreen:

Je suis de Paris et je suis passée à Montreuil...

je tiens avant tout a les feliciter pr l'organisation (ironique bien sur!)... bon après 2h et 45 minutes d'attente... j'ai enfin rencontrer mon jury !

j'ai presenter mon planning et orienter le jury sur l'action que je voulais presenter! (la + enrichissante et la + blindée d'annexes!)... le jury pas tres convaincu souhaite m'interroger sur une autre.. je leur en parle rapidement.. et apres m'interroger sur celle que je voulais!...

Donc voila kelkes ptits reproches...(style pas de graphique sur le CA que j'ai generer, guide d'entretien manuscrits ect...)

je me prononce pas... je sais pas du tout ce que ca peu donner comme note... on verra bien... pas catastrophique j'espere... mais pas non plus cartonné... on verra...

Bon courage a vous tous dans cette attente de resultat...

++
Julie

suite!

Les conseils que je pourrais donner...

Lors de la presentation du planning...
prendre son temps, parler clairement, faire des liens lors de la presentation des collabo et responsa...
et a la fin... "je tiens tout particulierement a vous presenter cette action qui celle ki a mobiliser toutes mes connaissance........."""

ensuite lors de votre presentation d'action..., presenter l'entreprise grace a des graphiques (le CA des 3 années, graphique representant les concurrents...) mais ne pas passer trop de temps la dessus (cela ma été reprocher!)... ensuite presenter l'action et bien insister sur la methodologie adopté lors de la realisation...

puis balancer toutes vos annexes a gogo!

voila pour kelkes conseils...

++ et bon courage au premiere année!

je suis passée ce matin

voilà en vacances ms je suis déçue par l aca, 2 dames m'ont intérrogés elles m'ont laissé 10 mn pour mon planning, normal aprés elles m ont intérrogés sur ma dernière action création d'événement jparl jparl puis elles me disent oui donnez nous les résultats de cette action allez à l essentiel car la les 10 mn sont passées!! dc je leur dis les resultats et aprés pleins de questions super pointilleuses aux quelles je n avais jms pensé et des fois mm g pas pu y répondre car je savais pas.
voila je suis déçue car ça été moyen et ça me saoule car c le drrnier oral et je reste sur une sale impression
ms normalement c 20mn l'action en elle mm, non!?

Un sentiment d'inachevé....

Je suis passée à l'oral, et en plus sur l'action que j'espérais... J'aurais du cartonné! Pourtant, depuis, je ressens un sentiment d'inachevé, de baclé...
En effet, je suis sortie au bout de 35 min avec un simple "merci" :evil:
Pourtant, j'avais encore plein de choses à dire! Cette action, je l'ai adorée, elle m'a permis de trouver, au bout de 20 ans d'existance dans ce pauvre monde, ma voie future... :lol: !
Le jury m'a posé des questions superficielles, il n'a pas cherché à approfondir...
Je suis décue, blasée :cry:
Pensez vous que j'ai tellement ennuyé le jury :?:
Ont ils le droit d'écourter un oral de 5 minutes alors que le candidat a encore des choses à dire?

moi je suis passé le vendredi 20juin et ça c'est pa passé comme prévu.2 ans d'attente pour aller a l'examen le jour J avec une grosse angine et une tronche pale.j'arrive avec 10 minute de retard et je voi ke je devé passer loe preimer.du cou,le jury ma fé passé en dernier!!!imaginé l'attente...

bref,on ne me laisse meme pas les 10 minute de présentation et ensuite ke des kestion.franchement cété l'enfer,javé tro du mal a parler a cause de mon angine.résultat,j'ai pa tro cartonner,je suis rentrer chez moi et je suis tombé raide juska ce matin a cause de cette foutue angine.tellement violente ke g perdu ma voi de vendredi soir a ce matin ludi.bref,ki vivra verra et je pense ke j'ai déja payé cher pour ce bts

c'est enfin fini!!!

j'ai passé mon oral le 23 juin. Ca c'est pas trop mal passé. le juri: un gars et une femme. Elle, avait l'air coincé :cry: , lui ça allait :) .
Ils ont dessuite vu que j'étais en alternance, vu que mon planning commencé au mois de janvier. Je ne l'ai pas caché, et je n'ai pas l'impression qu'ils m'ont cassé par rapport à ça. Ils m'ont interrogé sur deux dossiers: l'un, une étude de marché; l'autre, la vente d'un spectacle musical.
Ils m'ont paru assez intéressés, les questions n'étaient pas très difficilles et pertinantes. Presque j'en étais déçue... En fait, ils m'ont gardé 50mn. Pensez-vous que c'est bon signe, :?: mais c'est enfin fini, je suis soulagée. J'ai même fini ma dernière action la veille de l'oral!
Franchement, en alternance, c'est chaud de gérer son temps, entre le boulot et l'école!! Mais ça été une excellente expérience.
Maintenant faut attendre le 9juillet...
Bon courage à tous!!! :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour