< VOUS VOULEZ UN MODELE DE PLANNING D'ACA?? | Page 3 | Forum des BTS

VOUS VOULEZ UN MODELE DE PLANNING D'ACA??

Re: effectivement

P THIBERGE a dit:
la circulaire d'application d'examen n'impose pas d'acheter un modèle mais de suivre le modèle , c'est à dire avec grille, date début fin et ar, ac ai; c'est tout
lisez mes remarques plus haut vous avez la réponse

Ma prof nous impose de le faire sur le document officiel fourni avec la circulaire. Il est tout moche ce tableau. Je voulais en recréér un moi même mais apparement ça n'allait pas! Je comprends plus rien! M. P THIBERGE est ce que je peux vous envoyer mon tableau que vous me disiez s'il passerait à l'examen?
Merci d'avance! :wink:

C'est un peu idiot si ta prof veut que vous le fassiez Absolument sur le document fourni, sachant qu'à l'examen, tout le monde arrivera avec un planning différent, et ce ne sera pas ta prof qui te notera!
Je serais toi j'en ferais 2: un pour ta prof sur le document que tu as et un autre pour présenter à l'examen.

Re: effectivement

dcaro a dit:
P THIBERGE a dit:
la circulaire d'application d'examen n'impose pas d'acheter un modèle mais de suivre le modèle , c'est à dire avec grille, date début fin et ar, ac ai; c'est tout
lisez mes remarques plus haut vous avez la réponse

Ma prof nous impose de le faire sur le document officiel fourni avec la circulaire. Il est tout moche ce tableau. Je voulais en recréér un moi même mais apparement ça n'allait pas! Je comprends plus rien! M. P THIBERGE est ce que je peux vous envoyer mon tableau que vous me disiez s'il passerait à l'examen?
Merci d'avance! :wink:

1- votre prof doit avoir dit ça parce que dans la circulaire avant on expliquait que le planning devait etre conforme au modèle proposé
D'où la confusion .car si ma mémoire latine est correcte c'est littéralement " avec la forme de "

C'est à dire que votre planning devra etre une grille qui a la meme forme que le modèle proposé Dans l'absolu vous pourriez meme photocpier le modèle proposé sur du carton, écrire dessus au stylo et coller deux logos et cela passerait Donc pas de souci. Pour preuve une dernière phrase qui dit " les dimensions de ce tableau récapitulatif doivent etre adaptées ar chaque candidat au nbre des actions comm présentées et à leur répartition dans le temps." Si l'on utilise les documents préimprimés c'est peu possible.

2- vous pouvez me l'envoyer

3- tout dépend de votre centre mais si votre prof insiste , demandez lui de vérifier avec ses collègues.

Pour information, il n'y a pas besoin de photoshop pour faire ce genre de travail, la page de presentation contient 3 carrés de couleurs et une police différente des polices classiques.

Pour les tableaux, un logiciel de type Excel sufffit largement pour faire ce genre de travail. Je vois pas pourquoi on utiliserait un logiciel professionel type Photoshop pour faire ca.

Apres pour le contenu, je sais pas du tout, chui pas commercial moi :p
+

oXOiD a dit:
Pour information, il n'y a pas besoin de photoshop pour faire ce genre de travail, la page de presentation contient 3 carrés de couleurs et une police différente des polices classiques.

Pour les tableaux, un logiciel de type Excel sufffit largement pour faire ce genre de travail. Je vois pas pourquoi on utiliserait un logiciel professionel type Photoshop pour faire ca.

Apres pour le contenu, je sais pas du tout, chui pas commercial moi :p
+

oui ça suffit c'est cequ'on dit mais on dit aussi que ça peut faire mieux autrement, c'est ce qu'on explique depuis le début du post

P THIBERGE a dit:
alors je l'ai enfin retrouvé et vous pourrez le consulter pour modèle
il s'agit de celui d'un redoublant ( donc sur trois ans) comme ça vous verrez dans le pire des cas ce que ça donne ; pour les non redoublants vous n'aurez qu'à le rétrécir
ATTENTION IL EST FAIT SOUS PHOTOSHOP donc il ne sert que d emodèle
j'en mettrais d'autres ( mais moins beau téléchargeables)

voici le lien
http://bts.ac.free.fr/tableau-ACA-2003.pdf

Je n'arrive pas à lire votre planning Monsieur Thiberge...est-ce sous Photoshop ou autre? J'ai très envie de lire ce planning mais je ne peux pas!! Auriez-vous un autre modèle, sous excel peut-être?? Merci

Excusez moi mais je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour ce tableau.

En effet , le rectorat nous donne un exemplaire que nous remplissons puis que nous renvoyons.

Pourquoi voulez vous faire un autre tableau, me manque t il des informations , faut il refaire un autre tableau de présentations?

Merci

Pas de planning envoyé pour ceux qui étudient par correspondance...et comme celui-ci n'est pas classique, il est très bien fait (ça change du planning conventionnel simple). C'est pourquoi je fais entièrement confiance aux conseils que nous donnent Monsieur Thiberge... :wink:

Ceux qui passe par correspondance doivent eux memes créer leur planning récapitulatif c ca?

Mais vous devez tout de meme renvoyer un exemplaire au Rectorat non?

MIG32 a dit:
Excusez moi mais je ne comprends pas pourquoi un tel engouement pour ce tableau.

En effet , le rectorat nous donne un exemplaire que nous remplissons puis que nous renvoyons.

Pourquoi voulez vous faire un autre tableau, me manque t il des informations , faut il refaire un autre tableau de présentations?

Merci

non le rectorat n'envoie pas de planning normalement mais un modèle à appliquer

MIG32 a dit:
Ceux qui passe par correspondance doivent eux memes créer leur planning récapitulatif c ca?

Mais vous devez tout de meme renvoyer un exemplaire au Rectorat non?

tout le monde doit le faire, il reste que certains lycées ou certaines écoles les achètent cartonnés pour leurs élèves

cpap

j'aime pas trop ta présentation que t'as donné le mieux c le plein pot c simple et facile à faire

Re: cpap

fab076 a dit:
j'aime pas trop ta présentation que t'as donné le mieux c le plein pot c simple et facile à faire

1- fab je préfère vouvoyer les élèves et vice et versa
2- je laisse à chacun ses gouts moi je parle d'une technique qui depuis pas mal d'anéne maintenant permet d'obtenir 80-90% de réussite

Retour