< Vous vous débrouillez bien en bts??? | Forum des BTS

Vous vous débrouillez bien en bts???

cételle

New Member
Bonjour à tous!
Voilà je viens de bac pro, et je suis en première année de bts action co.
Pour tout dire je ne brille pas du tout! C'est la galère totale, surtout pour les disserts (j'en avais jamais faites auparavant), et les thèmes n'en parlons même pas!
Je m'en sors plutôt bien dans les actions appliquées.
Parfois je trouve que les cours sont beaucoup trop vastes... non???
Merci à l'avance pour vos réponses (et encouragements).

P.S: J'espère aussi avoir des réponses d'anciens bac pro.

courage

ne t inquiete pas!!
il est clair qu en bts action co on trouve aussi bien des gens venants de bac généraux ou techniques et des bacs pro
et bien evidemment le niveau n est pas le meme
mais ne t inquiete pas en travaillant et surtout en suivant bien les cours de première année tous le monde se remet a niveau
et puis les profs savent que tous le monde n a pas le meme niveau donc le premiére année l aprentissage des connaissances de base est important et apres ça coule tout seul
et puis ne t inquiete pas qu on vienne de bac proc ou de bac ES comme moi par exemple tout le monde a des avantages dans certaines matières
moi j ai été favorisée en éco mais je n avais jamais fais de commerce ni de gestion ni de droit
c est pour dire que les gens sortant d un bac stt ou d un bac pro commerce sont quand meme avantagés en commerce et en gestion
et surtout ils connaissent de ja le fonctionnement des dossiers tcc et des actions
alors ne te decourage pas...

Question d'acquis

Tu sais je pense que chacun a à faire façe à des difficultés!
Moi je viens de général et de la fac alors tu sais au début ce n'était pas évident car tout ce qui est pratique m'était inconnu mais bon à force de travail on surmonte tout cela et on fini par avoir le même niveau que les autres!!!
Moi je me suis associée avec une fille de ma classe qui était issue d'un bac pro et comme ça en travaillant ensemble on s'est complétées!!!!

Surtout ne baisse pas les bras!

dans ma promo il y'a un bac pro climatisation et même si il a eu du mal, il s'en sort très bien, même comparé à certains bacs généraux! pourquoi? parce qu'il est motivé tout simplement :wink:
ne baisse pas les bras et n'hésite pas à te faire aider des profs ou des camarades de promo, ça peut faire bcp de différence! :mrgreen:

bts ac

n'oublie pas que le succes du bts action co est dù justement à son généralisme...tu dois connaître ou avoir des notions sur presque tout!! marketing,force de vente, compta, info, math financière

ne te décourage pas! quand tu verras à la fin de l'année une liste accrochée sur le tableau de ton école avec la mention :ADMIS, tu te diras en fait c'était de la rigolade!!!

allez courage !

Réaction

Je ne sais pas si après coup on peut dire que c'était de la rigolade!!!
Disons plutôt qu'un travail régulier mène à l'obtention du BTS et donc à une joie bien légitime.

Bonne année à tous!

:D

c'est clair faut ps t'inquiéter cételle c'est pas parce que tu viens de bac pro que tu vas pas réussir faut s'accrocher et etre rigoureux dans son taf (je dis ca pour me donner bonne conscience :mrgreen: ) enfin désepère pas!!! mais bon je suis un peu pareil moi je viens d'ES et les cours de TQG ca fait zarbz au début, j'ai un peu de mal :D

Retour