C'est quoi comme race de chien? En tout cas, c'est rare de trouver des chiots dans des refuges. Pour la plupart, ce sont de trés vieux chiens. ça me fend le coeur de voir ces malheureux derrière des bareaux de chenil :cry:.
En tout cas le mien, il n'est pas malheureux. C'est un schnauzer (chien allemand), il nous a fait vieillir. Toujours énervé, il aboie tout le temps, il monte sur les appuis de fenêtres, il n'obéit jamais... :knuppel: Une fois, il a englouti le reste du repas, il a malencontreusement avalé un médicament qui permet de faire baisser la tension. La peur qu'on a eu, le chien se trainait sur ses pattes arrières, celles-ci étaient bloquées. On a dû se rendre d'urgence chez le vétérinaire. En plus, c'etait un dimanche, il a fallu donc prendre le cabinet vétérinaire de permanence le plus proche de chez nous, c'est à dire à 10 km. On a cherché la route, on demandait aux piétons et le chien qui n'avait plus aucune force, essayait tout de même d'aboyer sur les piétons. Ma mère voulait griller les feux rouges :laugh:, c'est pour dire la panique. On n'a fini par trouver ce "fameux" cabinet et ils l'ont gardé pendant 2 jours, pour lui administrer un contre-poison.
Une autre fois, il avait eu la diahrré. C'était encore un dimanche, le vétérinaire lui a injecté une seringue, mais il a malheureusement mal désinfecté l'endroit. Le lendemain, une grosse boule de pue à son cou, de la valeur d'une balle de tennis. Le vétérinaire (habituel, cette fois-ci) a dû lui poser un drain...
J'espère que tu n'auras pas tant de misére que moi. Je te souhaite de vivre de bons moments avec ton chien, car malgré toutes les "emmerdes" que le mien m'a donné, je l'adore. :wub