< Vous vous y connaissez en adoption de chien? | Forum des BTS

Vous vous y connaissez en adoption de chien?

cyberalex51

New Member
Bonjour,

On nous propose à l'adoption un chiot de 2 mois au prix de 350 euros, paiement en liquide et le chien n'est pas tatoué ni vacciné,
en plus ce n'est pas un pure race!

Est-ce que c'est légal ?

De plus c'est quand même louche de ne vouloir que du liquide, si le chien meurt, on a aucun recours puisque pas de preuve ni de carnet de santé!

c'est un particulier, mais c'est bon c'est sûre c'est illégal, le chiot doit être identifié, donc tatoué. On laisse tombé, on préfère adopter une pauvre bête au refuge.

Je confirme, tout animal doit être identifié avant la cession.

Tu as raison, sauve un poilu de la prison, donne-lui l'amour et le foyer qu'il n'a pas et ne cautionne pas ce genre de trafic car tant que les gens achèteront des chiots ainsi, les portées seront faites et les abandons seront légions :mellow:

oui, il y a tellement d'amis à quatre pattes qui attendent dans les refuges... Un de nos amis t'y attends certainement !

J'ai finalement adopté un chiot dans un élevage, le refuge on a été voir mais sommes vites reparti car un rottweiler s'est échappé et a quasi dévoré un ptit chien devant nous..nous sommes pas prêt de retourner dans un refuge, on a quand même failli se faire bouffer!

C'est grave de voir des choses comme ca dans les refuges :ohmy: ... Je pense que ce n'est que dans une minorité de refuges que des choses comme cela se passe...
Je suis désolée pour le choc que tu as dû recevoir, ca a dû être dur... Je suis heureuse que vous ayez trouvé un chien qui vous convienne, c'est l'essentiel après tout... Et bonne cohabitation alors !!

C'est quoi comme race de chien? En tout cas, c'est rare de trouver des chiots dans des refuges. Pour la plupart, ce sont de trés vieux chiens. ça me fend le coeur de voir ces malheureux derrière des bareaux de chenil :cry:.

En tout cas le mien, il n'est pas malheureux. C'est un schnauzer (chien allemand), il nous a fait vieillir. Toujours énervé, il aboie tout le temps, il monte sur les appuis de fenêtres, il n'obéit jamais... :knuppel: Une fois, il a englouti le reste du repas, il a malencontreusement avalé un médicament qui permet de faire baisser la tension. La peur qu'on a eu, le chien se trainait sur ses pattes arrières, celles-ci étaient bloquées. On a dû se rendre d'urgence chez le vétérinaire. En plus, c'etait un dimanche, il a fallu donc prendre le cabinet vétérinaire de permanence le plus proche de chez nous, c'est à dire à 10 km. On a cherché la route, on demandait aux piétons et le chien qui n'avait plus aucune force, essayait tout de même d'aboyer sur les piétons. Ma mère voulait griller les feux rouges :laugh:, c'est pour dire la panique. On n'a fini par trouver ce &quot;fameux&quot; cabinet et ils l'ont gardé pendant 2 jours, pour lui administrer un contre-poison.
Une autre fois, il avait eu la diahrré. C'était encore un dimanche, le vétérinaire lui a injecté une seringue, mais il a malheureusement mal désinfecté l'endroit. Le lendemain, une grosse boule de pue à son cou, de la valeur d'une balle de tennis. Le vétérinaire (habituel, cette fois-ci) a dû lui poser un drain...
J'espère que tu n'auras pas tant de misére que moi. Je te souhaite de vivre de bons moments avec ton chien, car malgré toutes les &quot;emmerdes&quot; que le mien m'a donné, je l'adore. :wub

darling59 link=topic=79829.msg879657#msg879657 date=1207759571 a dit:
C'est quoi comme race de chien? En tout cas, c'est rare de trouver des chiots dans des refuges. Pour la plupart, ce sont de trés vieux chiens. ça me fend le coeur de voir ces malheureux derrière des bareaux de chenil :cry:.

Elle ne l'a pas trouve dans un refuge mais dans un elevage :closedeyes:
cyberalex51 link=topic=79829.msg879252#msg879252 date=1207737559 a dit:
J'ai finalement adopté un chiot dans un élevage, le refuge on a été voir mais sommes vites reparti car un rottweiler s'est échappé et a quasi dévoré un ptit chien devant nous..nous sommes pas prêt de retourner dans un refuge, on a quand même failli se faire bouffer!

Par contre, oui tu nous dit pas quel chien tu as adopte ?

Moi j'ai adopté un petit chiot de 2 mois trop mimi enfin il a désormais 3 ans mais toujours aussi beau !! :wub
Seulement personne n'arrive à me dire à quel race de chien il ressemble, c'est vrai il est un peu spécial mais trop mimi mon petit &quot;Atchoum&quot; unnom qui lui convient bien !! :laugh: C'est vrai que quand on va dans un refuge c'est pas évident de trouver l'animal de notre choix, quand moi j'y avais été c'était l'horreur on aurait dit que toutes ces pauvres bettes voulais venir chez moi ! si je pouvais je les adopterais tous !!! :blink:
Mais bon c'est un budget aussi un chien ! surtout avec les vaccins et tout le reste, moi le miens est allergique à plein de chose donc je dois acheter des croquettes expret chez le vétérinaire qui coute une petite fortune mais bon je ferais tout pour mon petit bébé adoré !! :wub
C'est tellement agréable et sympathique d'avoir une bonne compagnie à la maison qu'on ne pourrait s'en passer !
Malheureusement si vous allez sur le Site de la SPA c'est horrible comment les animaux sont traités dans certains pays notament en France aussi !! Je suis révolté à l'idée de s'avoir que en ce moment des animaux sont battus et tués !!! :ohmy:
C'est incroyable que des gens aussi méchants peuvent exister sur cette planète !!! :tickedoff:
Enfin c'est en réagissant comme tu l'a fait cyberalex que l'on éviter des transferts de chiens illégalements mais malheureusement c'est tellement courant que l'on ne peut tous les arrêter !!! :knuppel:
En tout cas je remercie tout les gens qui se bouge pour que les animaux trouvent une vie correcte avec des compagnons qui les aiment !

Oui, en effet, les cruautés envers les animaux sont toujours d'actualité. Certains chiens sont vendus illégalement, ils ne sont pas vaccinnés, en trés mauvais état de santé. Certains servent d'appâts pour la pêche aux requins: AFFREUX, on leur plante carrément des hameçons dans la machoire. Encore aujourd'hui, j'ai été horrifié par une vidéo montrant le depeçage de chiens (des loulous). Ils étaient encore vivant et ils se débataient... :cry: :cry: La vidéo (de l'association Peta, association de lutte contre la fourrure)est tellement atroce que je ne préfére pas mettre le lien. Comment peut-on faire souffrir de pauvres bêtes!!! Tous cela, pour des gens sans scrupules qui veulent paraître dans le grand monde. Ils n'ont aucun sentiment.
Réflechissez bien avant d'adopter un animal, il vous demandera beaucoup d'attention, les vacances ne seront plus beaucoup possible, à part si vous vous renseignez avant sur les établissements (hôtels, gîtes, camping...)qui acceptent votre compagnon. Ne prennez pas trop vite de décisions, car et vous le savez bien, de nombreux chiens sont abandonnés chaque année. Vaut mieux ne pas avoir de bêtes, que de les faire souffrir. :smile:

Retour