< Voyage en Europe et papiers d'identité | Forum des BTS

Voyage en Europe et papiers d'identité

Gloria31

New Member
Voilà,
je souhaite partir en vacances, je ne sais pas encore ou... espagne, portugal ou italie :lol:
et j'aimerais savoir si la carte d'identité est vraimment obligatoire, j'en ai une mais elle est périmée depuis le mois de janvier et le temps que je la refasse...
en plus je n'ai pas de passeport !
qu'est ce que je risque, si je me fais controler en europe avec une carte périmée ? midnight express :lol: lol
merci !

Dans la logique une carte d'idendité est valable 10 ans. Dans les faits, elle est valable à vie pour tout ce qui concerne les paiements par chèque etc... Pour les voyages je ne sais pas si ça marche pareil. Mais renseigne toi car refaire une carte d'idendité maintenant c'est rapide! (15 jours à peu près)

:shock: Depuis le mois de jenvier???

Et ben dis donc il t'en faut du temps pour demander une nouvelle carte.... Ah la fainéantise!!! je comprends.
Faudrait se bouger peut etre

Je pense que pour circuler dans l'Europe, la moidre des choses c'est que les papiers soient valables

Renseigne toi dans ta mairie ou à la préfecture :wink:

tania a dit:
Et ben dis donc il t'en faut du temps pour demander une nouvelle carte.... Ah la fainéantise!!! je comprends.
Faudrait se bouger peut etre

tes commentaires tu peux te les garder, merci :-a4

je sais qu'il faut des papiers en cours de validité, mais ma question est:
que risque t-on s'ils ne sont pas en règle ?

pour voyager en europe il te faut effetivement une carte d'identité valable (non perimé). je me suis interessé l'année dernière lorsque j'ai fait un voyage en italie.
va vite à la mairie voir ce que tu peux faire :wink:

je vais y'aller demain matin.
est ce que pour un renouvellement, il faut le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance ??
pcq j'ai trouvé 2 informations contradictoire...

merci :wink:

Normalement si t'es majeure tu n'en a pas besoin.

Il faut juste des photos, ton ancienne carte, un extrait de naissance,un justificatif de domicile (si t'habites chez tes parents ils doivent rajouter un mot signé comme quoi t'habites chez eux depuis plus de 3 mois) et je crois que c'est tout.

Une carte d'identité en cours de validité est obligatoire pour voyager en Europe, ouf on a plus besoin de passeport..

Ce que tu risques ? Ca je sais pas, ça dépend sur qui tu tombes..
Mais prends la peine de refaire ta carte parce que tu peux avoir plein d'embrouilles à l'étranger à cause de ça... :|

j'ai appelé la mairie, alors pour information :
:arrow: pour un renouvellement, y'a juste besoin de 2 photos d'identité et de 2 justificatifs de domicile (qd on a la carte plastifiée bleue)

perso j'ai du refaire ma carte d'identité en mars car elle était périmée et, contrairement à ce qu'on m'avait dit (comme quoi c'était tres rapide) j'ai dû attendre un délai de 7 semaines!!!!
en tout cas, j'espere que ce sera plus rapide pour toi :wink:

moi aussi, j'avais privilégié de refaire ma carte d'identité car je pensais que c'était plus rapide qu'un passeport, et bien non !

ID = 40 jours
Passeport = 12 jours

demain je fais mon passeport :twisted:

passeport

salut

il ne faut pas oublier le timbre fiscal à 60 euros :cry: :cry: :cry:

cher cher le beau pasport.

salut

davides

Retour