< Voyage en Irlande | Forum des BTS

Voyage en Irlande

Aurelstuck

New Member
Bonjour a tous,

Je voudrai savoir si quelqu un d entre vous y est deja allé?

On a pensé partir a Dublin par Ryan air en départ de beauvais mais apres c sur place.

J aimerai savoir si les hôtels sont cher ou si il y a des auberges comme en France?

Merci

Aaaaaahhhhhh :D

C'est une question pour moi ça!! :lol:

J'ai vécu 2 ans à Dublin! Il y a des hôtels, des B&B et des auberges de jeunesse.

Les hôtels sont très chers (comme en France à peu près), les B&B chers ( faut compter 30 euros minimum la nuit en banlieue), et les auberges de jeunesse sont abordables (environ 12 euros je crois la nuit), mais il faut éviter de laisser ses affaires sur place, les vols sont très fréquents.

A part ça, pour le voyage, je vous conseille de prendre le bus en sortant de l'aéroport, c'est le moyen de transport le moins cher, et tout le monde le fait, sauf les plus aisés qui prennent le taxi. En une demi-heure vous êtes au centre ville.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!
J'ai adoré cette ville, vous avez de la chance d'y aller!

Salut !!

Moi j'ai fait mon stage de 6 semaines à Dublin, et j'étais logée en auberge de jeunesse parce que c'est ce qu'il y a de moins cher.
Pour info un hôtel moyen te fera payer au moins 50 euros la nuit par personne alors qu'en auberge tu peux t'en tirer pour 20/30 euros la nuit en chambre de 4 à 10 personnes.

J'étais dans une auberge super qui coûtait 10/15 euros par nuit, petit dèj compris. En plus c'est à 2 minutes du centre (avec le spike et les "champs élisées" de Dublin).

Si tu veux des infos plus précises je te les donnerai en mp, je pense pas avoir le droit de donner des noms :D .

DSlucil
j aimerai bien savoir ou tu étais exactement.

Celca nous on va louer une voiture, ce n est pas qu on est très aisé mais on veut etre libre de mouvement.
J aimerai savoir ce qui vous a le plus plu !!
Ambiance ..
Bar...
Acceuil des personnes?

On pense prendre une auberge mais laquelle ???

L'Ireland c'est génial :D
j'y ai fait un stage d'anglais là-bas, j'étais logée dans une famille d'accueil, les gens sont adorables! l'ambiance des pub est super.. bref que du bonheur!
Y a pas mal de choses à voir rien que dans Dublin meme... je ne saurais te dire précisément ce qu'il y a, ça remonte à très loin! mais j'en garde de très beaux souvenirs!

Hum... je connais la Kinley house, en plein centre, et située dans un quartier correct, mais peut-être un peu plus chère que la moyenne, il faut se renseigner...

L'ambiance des pubs est super, tout le monde parle à tout le monde(!), l'accueil en magasin, moyen, mais ça c'est dans toutes les grandes villes pareil. A la campagne, ils sont adorables les vendeurs par contre. Si vous avez une voiture, il faut aller au Connemara, dans l'extrême Ouest, c'est environ à 3/4h de voiture mais ça vaut le coup, surtout en amoureux!!!

Sur la route il y a Galway où vous pourriez rester la nuit, encore une ville bien sympathique à visiter.

En ce qui concerne les monuments à visiter à Dublin, je vois pas trop, j'ai pas fait la "touriste" là bas. Ceci dit les rues piétonnes sont assez sympas: Grafton street et Henry street je crois pour les noms.
Sans oublier Temple Bar, véritable merveille pour les touristes.

De manière générale, les quartiers Sud sont plus chics.

Pour la location de voiture, il y en a à l'aéroport à la sortie, soit vous prenez une grande marque (je bossais dans l'une d'elle justement) et vous êtes garantis en cas de pépin mais vous payez cher, soit vous prenez un bureau de location au dessus duquel rien n'est écrit (ça leur coûte rien, donc les prix sont plus bas) et là, je ne sais pas quels sont les risques, il faudrait faire attention à prendre soin de la voiture...

AAAAHHHHHHHHHHh l'Irlande.... Moi je connais plus Cork mais quel bonheur! Les gens ont le coeur sur la main, les paysages sont magnifiques... si vous fumez prévoyez votre stock :mrgreen: ... (euh ça va pas trop dans le cadre là! :lol: ) Enfin bref, je crois bien qu'on peut se permettre de dire que 98% des personnes qui sont allées là bas en sont tombées amoureuses!!!

Les gens du Sud que j'ai connu ont pas trop aimé :P

Mais ça c'est à cause du manque de soleil prolongé :D.

C'est vrai qu'il y pleut souvent, mais pas beaucoup. Et je trouve que l'irlande sans nuage, ça ne serait plus l'irlande... En gros, c'est ce qui fait aussi de son charme.

Ro la vache, ce post me donne trop envie d'y retourner !!! :cry:

celca a dit:
On peut louer à partir de 21 ans, et plus d'un an de permis.

J'ai bossé dans le plus grand des car rentals lol.
on m'aurait menti :cry: :cry: :cry: :cry:
tout ça pour pas que je loue de clk :lol: :lol:

hum tu sais que avis ils doivent 45 000 € de factures sur réparation de leurs véhicules à mon ancienne boite?? lol :lol: :lol:

yallah5 a dit:
celca a dit:
On peut louer à partir de 21 ans, et plus d'un an de permis.

J'ai bossé dans le plus grand des car rentals lol.
on m'aurait menti :cry: :cry: :cry: :cry:
tout ça pour pas que je loue de clk :lol: :lol:

hum tu sais que avis ils doivent 45 000 € de factures sur réparation de leurs véhicules à mon ancienne boite?? lol :lol: :lol:

Heu pour les CLK, je sais pas si c'est possible :D

Loupé pour Avis, c'est pas chez eux que j'ai bossé :mrgreen:

PS: Ca se précise un peu ton voyage Aurel :?:

Retour