< Voyage pour l'Afrique | Forum des BTS

Voyage pour l'Afrique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arielle25
  • Date de début Date de début

arielle25

New Member
Hi!
Voilà d'origine camerounaise et vivant en France depuis mes 14ans, je vais passer 2 semaines là-bas cet été. J'ai des craintes car d'une, je vais voyager seule pour la 1ère fois de ma vie, celà entreprend des démarches administratives, réservation du billets, vaccinations...
J'ai peur de louper un truc, quand devrai-je m'y prendre pr réserver le billet? Le payer en 4 fois est-ce une bonne solution?
Le visa devrai-je le prendre maintenant ou 1 semaine avant?
Devrai-je utiliser ma CB là-bas ou retirer ici??

Voilà j'ai pas mal de questions, car je veux passer un bon séjour, sans vol, ni perte de valises...

Merci d'avance pour vos conseils

arielle25 link=topic=82023.msg903079#msg903079 date=1210174696 a dit:
Le visa devrai-je le prendre maintenant ou 1 semaine avant?
Devrai-je utiliser ma CB là-bas ou retirer ici??

pour le visa, ça depend si on vous le donne facilement ou pas. Je te conseille de prendre tes devants et de le demander 2 à 3 semaines avant pour etre sure de l'avoir avant le depart
Pour la CB, au cameroun je ne sais pas, mais dans la plupart des pays d'afrique, tu peux retirer sans probleme avec ta CB dans les guichets automatiques, et dans certains commerces, regler avec ta carte

salwa link=topic=82023.msg903087#msg903087 date=1210174942 a dit:
pour le visa, ça depend si on vous le donne facilement ou pas. Je te conseille de prendre tes devants et de le demander 2 à 3 semaines avant pour etre sure de l'avoir avant le depart
Pour la CB, au cameroun je ne sais pas, mais dans la plupart des pays d'afrique, tu peux retirer sans probleme avec ta CB dans les guichets automatiques, et dans certains commerces, regler avec ta carte

Il faut faire attention, il se peut que tu règles des frais de commissions, j'ai un oncle qui quand il était là bas, son conseiller l'a demander de se faire envoyer des western plutot que d'utiliser directement son compte après j'y connais pas grand chose donc faut voir :unsure:

alexandra2305 link=topic=82023.msg903182#msg903182 date=1210180552 a dit:
Deja il ne faut pas t'y prendre trop tard au niveau du billet car plus tu attends plus c'est cher !!!

+1
Je confirme, en faite c'est pareil que partout, sauf les der dernières minutes, ce qui est autre chose :fleche:

liloone link=topic=82023.msg903205#msg903205 date=1210181914 a dit:
tu as pensé au passeport ?

Oui trés bonne remarque ... lol parce que si ce n'est pas le cas et selon quand elle veut partir il faut qu'elle le fasse vite!

alexandra2305 link=topic=82023.msg903207#msg903207 date=1210182064 a dit:
Oui trés bonne remarque ... lol parce que si ce n'est pas le cas et selon quand elle veut partir il faut qu'elle le fasse vite!

C'est clair .. car plus tu approches de l'été ... plus c'est long de l'avoir

Je dirai meme qu'il faut s'en occuper dès maintenant meme si elle part en aout

liloone link=topic=82023.msg903213#msg903213 date=1210182348 a dit:
C'est clair .. car plus tu approches de l'été ... plus c'est long de l'avoir

Je dirai meme qu'il faut s'en occuper dès maintenant meme si elle part en aout

Oui moi j'ai attendu plus de six semaines pour l'avoir et le deuxieme probleme aussi c'est si elle part qu'en vol sec il lui faut absolument le numero de passeport pour acheter ses billets.

alexandra2305 link=topic=82023.msg903223#msg903223 date=1210182903 a dit:
Oui moi j'ai attendu plus de six semaines pour l'avoir et le deuxieme probleme aussi c'est si elle part qu'en vol sec il lui faut absolument le numero de passeport pour acheter ses billets.

C'est quoi un vol sec ?

salwa link=topic=82023.msg903232#msg903232 date=1210183358 a dit:
heu elle a pas dit qu'elle n'a pas son passeport mais son visa, ce n'est pas pareil

J'ai pas dit le contraire ... moi je lui demande si justement elle a son passeport

salwa link=topic=82023.msg903234#msg903234 date=1210183566 a dit:
ba c'est un peu trop logique puisqu'elle prevoit de demander un visa  :pascompris;

Bah je me suis dit qu'elle avait peut etre pensé à faire la demande de visa mais pas celle du passeport si elle ne l'a pas déjà ..

Salwa c'était juste une question anodine hein :pascompris;

liloone link=topic=82023.msg903236#msg903236 date=1210183680 a dit:
Salwa c'était juste une question anodine hein  :pascompris;
je sais :laugh: c'est juste que je sentais qu'il y allait avoir dissertation sur le passeport ....
desolée si je t'ai brusqué
enfin on recentre, sur les conseils pour les preparatifs d'un voyage pour l'afrique

Ce que je fais pour chaque deplacement a l etranger je prends toujours une somme en liquide comme 100€. tu les change a l aeroport en devise locale comme ca pas de probleme pour payer le bus ou le metro pour acheter a manger a boire...
Sinon je crois que pour le senegal une carte d identite suffis pour entrer sur le pays.

Alors oui j'ai un passeport électronique!
Pour le visa, je vais contacter l'ambassade dans la semaine, mais on m'a dit que ça prenait une journée pour l'avoir (ça va être dur de demander une journée à mon directeur), donc je pense que par prudence je vais esayer de l'avoir pour début août.
Sinon, pour la CB, je demandais parce que j'ai peur de me faire agresser à un guichet ou qu'on pense que je suis riche. Les gens au cameroun, ils pensent que les gens qui viennent de france sont remplis de tune.
Je vais aussi demander à ma banquière le mieux pour moi.

ps: merci de vos conseils.

ça y est j'ai acheté mon billet.
C'est assez coûteux quand même. La semaien prochaine, j'achète les valises et puis à la mi-juin je vais faire la demande du visa et me renseigner sur les vaccins à faire.

arielle25 link=topic=82023.msg914118#msg914118 date=1211033382 a dit:
ça y est j'ai acheter mon billet.
C'est asse coûteux quand même. La semaien prochaine, j'achète les valises et puis à la mi-juin je vais faire la demande du visa et me renseigner sur les vaccins à faire.
il t'es revenu à combien ton billet pour le cameroun et avec quelle compagnie ,si ce n'est pas indiscret?
merci :blush:

joile link=topic=82023.msg914122#msg914122 date=1211033555 a dit:
il t'es revenu à combien ton billet pour le cameroun et avec quelle compagnie ,si ce n'est pas indiscret?
merci :blush:
Alors je l'ai pris à crédit (sur 4 mois) il fera en tout 1251€. Et c'est avec Air france.
D'ailleurs, j'ai oublié de demander le nombre de kilos que je peux mettre en soute.

Retour