< Voyage scolaire ... aides? | Forum des BTS

Voyage scolaire ... aides?

Cassie-Je

New Member
Coucou!

J'ai une petite question...

En fait il se trouve que dans ma classe de BTS, il y a une semaine en angleterre prévue...

J'ai absolument pas les moyens de mettre 420€ (le prix de la semaine, donc) j'aimerais pourtant pouvoir le faire... rien que pour l'intégration, si je suis la seule à ne pas y aller, les affinités vont se créer... mais pas pour moi, de plus c'est toujours une bonne expérience de pouvoir visiter l'étranger!

Donc comme je le disais, je n'en ai pas les moyens... pensez vous qu'il existe une quelconque aide qui pourrait m'aider???

Merci

Re : Voyage scolaire ... aides?

quand j'ai fait mon bac pro secretariat on été partie aussi et des filles aussi n'avaient pas les moyens.
Donc elles étaient aller voir l'assistante sociale au lycée et il aidé financièrement en tenant compte de la situation des personnes.
Donc je sais pas essaye de te renseigné si dans ton établissement, il n'y a pas une personne que tu peux voir qui s'occupe de sa.

bon courage

ah oui, c'est pas bête! mais je sais pas si il y en a dans les lycées privés... je vais me renseigner! merci

Je trouve ca un peu délicat quand même .... surtout si c'est une semaine d'intégration, ca veut dire qu'ils ne se connaissent pas vraiment

Ok merci des conseils!

Sinon je suis boursière, vous croyez qu'au Crous y'a un service qui pourrait m'aider?

Retour