< VPT: cherche renseignement sur des écoles parisiennes | Forum des BTS

VPT: cherche renseignement sur des écoles parisiennes

joey kangourou

New Member
je suis toujours a la recherche de renseignements concernant les écoles préparant au Bts VPt sur paris qui sont :
Institut supérieur de tourisme (rue st lazare)
Ecole parisienne d'hotesse (blvd des capucines)
Ecole française d'hotesse et de tourisme (rue de milan)

Merci d'avance :)

Salut joey

Ce sont toutes des écoles privées, pour ma part j'ai fait il y a quelques temps une formation à l'Ecole française d'hôtesse et de tourisme (rue de milan), il ya de bon profs, c'est une assez bonne école. Pour les autres écoles je n'est pas plus d'information..
:)

Salut Joey,

Pour l'IST (Institut Supérieur du Tourisme) la formation est payante 4180 euros par an

Pour l'Ecole Parisienne d'Hotesse je crois qu'ils ne font plus de bts tourisme VPT en alternance (si tu veux faire de l'alternance)

voila jespere t'avoir aider à voir plus clair si tu veux plus de renseignements sur l'IST tu peux m'envoyer un mp vu que j'ai la brochure

Bonne continuation :wink:

Ma collègue de travail est à l'EFHT et c'est l'école qui fait le meilleur taux de réussite... A condition de bosser.
Ceux qui sont absent ou qui ne suivent pas sont mis dehors sans pitié même parfois juste avant la fin de la seconde année.
J'en connais dans ce cas la.
Et puis, de plus, si tu fais de l'alternance, sache que toutes les matières que les trad font pendant que tu sera au travail, tu auras à les rattraper seul.. Il te faudra une photocopieuse chez toi. . . :mrgreen:

Je suis en Agtl et c'est très différent pour les vpt (au niveau des profs) alors je te donne juste mon avis :

-pour vpt va à bessières car ils ont des super prof il parait et c'est public

-L'EPH j'en viens et c'est très cher pour ce que c'est...
-je connais qqn ki est rue de milan et ils sont en procès pour des questions d'hygiène non respectée sinon j'ai connu qqn d'autre ki y était y'a 2 ans en vpt et ki a aimé les profs

en fait je pourrais t'en parler pendant des heures des écoles de tourisme car j'ai rencontré qqn en stage qui bossait pour la fftst et ki connait les vrai taux de réussite (les écoles privées gonflent leur taux de réussite pour nous attirer...)
mais bon faut pas mettre de trucs diffamatoires etc...donc je me retiens!!

conclusion : j'aurai du le faire par le cned! :x

j'ai oublié rue st lazare, y'a une redoublante dans ma classe qui vient de là-bas et puis c'est pareil qu'à l'eph et j'ai eu d'assez mauvais échos...

Slt j'te déconseille vraiment l'IST. J'y étais l'année derniére et j'ai perdu mon temps et mon argent!!! 4000 euros par an c'est pas rien. Esaaye plutot les écoles publiques. Elles forment 10 fois mieux et la au moins t'es sure d'avoir ton bts. J'regrette pas du tt d'etre partie de cette école. Dans mon lycée, j'ais tout les chance de l'avoir.

Bah écoute j'y suis cette année (2e année) et je regrette vraiment...les profs sont tellement inintéressants...et c'est quand même 10 à 12 000 frs.En plus la première chose kon m'a dite en arrivant c'est "y'en a eu 10 sur 30 ki l'ont pas eu l'an dernier!"ça m'a démoralisé...
bref ça aussi je pourrais t'en parler trèèès lontemps!

BTS VPT

bonjour, l'année prochaine j'integre l'école francaise d'hotesse et de tourisme et je voulais kelke renseignement sur cette école ! merci d'avance

pour ton ecole

Moi j'ai commencé mon année a EST qui se trouve dans le 13eme celle-ci fait faillite elle est en train de couler et va bientot fermer ses portes, j'ai du changer d école ya seuement 1 mois de ca et jai beaucoup de retard je suis donc a EPH qui se trouve vers opera et c'est une tres bonne école , avec de trés bon prof , un encadrement remarquable.

nicolas

bah putain j'ai fait ma 1ère année là-bas et chacun son point de vue;ok gt en agtl mais c'est vraiment l'attrape-couillon de payer 30 000frs preske l'année (car g payé en plusieurs fois) à une directrice qui veut ke ton portefeuille!moi franchement c'était la débandade: on était 30 on a fini à 13 au mois de février et mem les prof était soulé de nous faire cours tellement tout le monde s'en allait!en plus v'la les locaux!

est ecole a banir!

ouais ben nous on est une 20 au debut et vers fevrier onetait plus que 4tu vois donc on a tous bougé , car les prof n assuré plus les cours parce quil sont pas payeé, et l ecole est en liquidation judiciaire...

tu es dans quelle ecole maintenant?

je suis à l'IRM et franchment voilà koi, c'est limite qi je regrettais pas d'avoir changé!! :cry:

bref des fois jme dit ke j'aurais du faire le cned : moins cher et plus de liberté!

Retour