< VPT- Vous révisez quoi en merca ? | Forum des BTS

VPT- Vous révisez quoi en merca ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soko54
  • Date de début Date de début

soko54

New Member
Bon je vais pas faire toutes les matières, celle-ci sera la dernière !
Etant donné que l'épreuve regroupe 2 matières et qu'elles son très vastes, je voulais savoir ce que vous révisez ? Thèmes, formules...

Merci amis de révisions galères !!! :mrgreen:

Moi j'ai tout révisé et personnellement le programme des 2 années plié en 1 heure, la merca. c'est pas dur... et pour le BTS je pense que ce sera sous forme de note structurée

non, dans une notre structurée tu fais pas apparaitre les titres! (enfin je crois pas!).C est :
-intro
-développement (tu saute des lignes pour les parties)
-conclusion

Oh mon dieu !

C'est quoi une note structurée ? Avec le CNED on a fait que des devoirs sous forme de dossiers : par exemple -->dossier 1 : étude de marché, dossier 2 : stratégie de prix, dossier 3 : politique de communication...
Et en disant "tout révisé", vous entendez quoi par là ? Vous avez revu la gestion ? C'est quoi un plan de maréchage ?
Merci de répondre à mes 4 questions si vous pouvez !
:) :)

soko54 a dit:
Oh mon dieu !

C'est quoi une note structurée ? Avec le CNED on a fait que des devoirs sous forme de dossiers : par exemple -->dossier 1 : étude de marché, dossier 2 : stratégie de prix, dossier 3 : politique de communication...
Et en disant "tout révisé", vous entendez quoi par là ? Vous avez revu la gestion ? C'est quoi un plan de maréchage ?

Je ne veux pas de faire flipper mais là tu es super en retard dans tes révisions!!!!
Le plan de marchéage: retiens les 4P
politique de prix (Prix), de communication (Pub), de distribution (Place), de produit (Produit).
C'est super important pour la note structurée.....

soko54 a dit:
Oh mon dieu !

Oui, on n'a pas vu la note structurée mais bon on va retenir vos conseils. Soko : le plan de marchéage c'est la base du marketing. Faut au moins que tu saches cela. Ti racoon, a bien expliqué ce que c'était. Cours du cned, 1ère année.

Bon courage

Val

Ah bah non alors je sais ce que c'est le plan de maréchage !
Ca me rassure !
Mais la gestion faut la réviser ou pas parce que c'est chaud avec tous les numéros de comptes et tout et tout !

révisions merca

Nous, pour la note structurée on avu qu'il fallait mettre titre, intro, le Titre du grand I, les titres des sous parties, titres du grand II... et conclusion.
Et il faut sauter des lignes, il faut que ce sioit très clair.

Sinon les stratégies de prix, le 4P (plan de marchéage), les calculs (seuil de rentabilité, taux de marge, taux de marque, calculs prévisionnels, la tva...) sont importants aussi.

Bon courage

soko54 a dit:
Mais la gestion faut la réviser ou pas parce que c'est chaud avec tous les numéros de comptes et tout et tout !

Je te rassure, t'a pas besoin à apprendre par coeur les numéro de compte : t'a un plan comptable des agences de voyages pour cela. A ne pas oublier !!!! :wink:

nous on nous a jamais parlé d amener un plan comptable d agence...on verra bien, moi je mise pas la gestion

pourtant le plan compatable des agences de voyages est autorisé le jour de l'épreuve. Il en autre très utile pour l'enregistrement des comptes, bilan et compte de résultat....

Pour la segmentation tout dépend des docs que l'on va avoir.
Par contre j'ai une certaine crainte étant donné qu'ils sont déjà tombé sur la coupe du monde98, pourquoi pas les JO2012, qu'en pensez vous?

Retour