< vraiment pas de bol | Forum des BTS

vraiment pas de bol

mangerbouger

New Member
j'ai besoin de l'écrire quelque part , de pousser un petit &quot; coup de gueule &quot; , qui n'intéressera peut être que moi , mais tant pis !

J'ai fini par trouver une entreprise qui m'accepterais pour un contrat d'apprentissage dans le cadre d'un BTS MUC , sauf que l'école où j'étais censée le préparer en alternance , n'a plus de place en apprentissage mais seulement en contrat pro ! et les autre écoles ne font que du contrat pro !!! et bien évidemment pour l'employeur il est hors de question de me prendre en contrat pro ( ça lui reviendrait trop cher )

:tickedoff: donc j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre , dans les écoles on ne propose plus que les contrats pro , mais les entreprises n'en sont pas friandes !!! allez comprendre ...

voilà je sens que pour la 2e fois , mon projet va tomber à l'eau, j'ai plus envie de recommencer à chercher du taff sans rien trouver , ( au mieux , quelques petits boulots)j'en ai marre , j'ai l'impression d'être complètement paumée, qu'il n'y a rien , même au niveau des formations professionnelles , rien , boulot pareil !

voilà , j'en ai marre encore une fois :cry:

Tiens d'ailleurs à ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un lien qui explique de façon très claire et en même temps très détaillée, les différences qu'il y a entre ces 2 types de contrat ?

Car je cherche à mettre à jour une page sur mon site qui parle de l'alternance, mais je n'arrive pas à trouver un truc vraiment clair, et j'ai peur de donner de fausses informations du coup :angel:

Cybervince link=topic=107633.msg1227943#msg1227943 date=1278593219 a dit:
Tiens d'ailleurs à ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un lien qui explique de façon très claire et en même temps très détaillée, les différences qu'il y a entre ces 2 types de contrat ?

Car je cherche à mettre à jour une page sur mon site qui parle de l'alternance, mais je n'arrive pas à trouver un truc vraiment clair, et j'ai peur de donner de fausses informations du coup :angel:
j'ai celui la si tu veux : http://www.placeojeunes.fr/formations/articles/formation_alternance.php

pour du pas de bol c'est du pas de bol !

et aux alentours ya pas une autre école qui propose de l'apprentissage ? en dehors de ta ville ?

mangerbouger link=topic=107633.msg1227922#msg1227922 date=1278591380 a dit:
j'ai besoin de l'écrire quelque part , de pousser un petit &quot; coup de gueule &quot; , qui n'intéressera peut être que moi , mais tant pis !

J'ai fini par trouver une entreprise qui m'accepterais pour un contrat d'apprentissage dans le cadre d'un BTS MUC , sauf que l'école où j'étais censée le préparer en alternance , n'a plus de place en apprentissage mais seulement en contrat pro ! et les autre écoles ne font que du contrat pro !!! et bien évidemment pour l'employeur il est hors de question de me prendre en contrat pro ( ça lui reviendrait trop cher )

:tickedoff: donc j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrre , dans les écoles on ne propose plus que les contrats pro , mais les entreprises n'en sont pas friandes !!! allez comprendre ...

voilà je sens que pour la 2e fois , mon projet va tomber à l'eau, j'ai plus envie de recommencer à chercher du taff sans rien trouver , ( au mieux , quelques petits boulots)j'en ai marre , j'ai l'impression d'être complètement paumée, qu'il n'y a rien , même au niveau des formations professionnelles , rien , boulot pareil !

voilà , j'en ai marre encore une fois :cry:

Pourtant ton (futur) boss aurait des avantages à te prendre en contrat pro :arrow2:

Je te souhaite quand même bon courage pour la suite et je compatie vraiment, parce que déjà que ce n'est pas simple de trouver une entreprise mais quand en plus on te coupe l'herbe sous les pieds, tout ça pour une histoire de contrat :kill:

Que je te comprend...
Je suis inscrite dans une école pour un BTS AG et que de galère pour trouver une entreprise...

résultat: je me suis inscrite en initial. ça te tente pas?

Je suis en reprise d'études, c'est pas évident après avoir bossé 3 ans de se remettre dedans, de gagner moins ... mais ça vaut le coup j'en suis sure!

ne desespère pas ;)

oui c'est vraiment la galère et pire que ça c'est vraiment la m**de !! le pire c'est que personne ne peut rien pour moi ( mission locale, d'ailleurs je me demande à quoi ils servent ceux là?! ni la CCI ...) en même temps si y'a rien a faire , y'a rien hein ! ah si ...retenter l'année prochaine ...oui bien sûr !

d'habitude c'est le contraire qui se passe , l'école ok mais pas d'entreprise , là c'est le champignon sur la gâteau...

Pour l'initial, j'y ai pensé , mais enfait il ya beaucoup de choses qui ne me tentent pas trop dans ce système ( et notamment pour avoir vu ce que donnait un bts en initial ), déjà tu n'as pas de salaire ( peut être les bourses mais tu vas pas aller loin ...)encore quand tu es chez tes parents ça va, mais là j'ai un appart à payer, commencer une vie de couple et tout ce qui va avec :arrow2: donc l'initial m'bof bof quoi .. mais ce n'est pas une piste à écarter.

Sinon, non , je ne suis pas mobile , comme je disais on vient de s'installer , et puis se déplacer pour 1 ou 2 jours dans la semaine pour les cours ..non c'est pas mon truc du tout .

Sincèrement j'ai trop les nerfs aujourd'hui , je me demande même si je ne devrais pas complètement changer de voie professionnelle , repartir dans autre chose ... :mellow:

Je comprend ;)

Je suis mariée, donc en couple et j'vais devoir bosser à coté des cours...

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce, ne change pas! si t'as des doutes, vois ce que tu veux faire, mais au final ça reviendra au même si tu le fais en alternance.

Et l'école veut vraiment pas te le faire passer en contrat d'apprentissage?

on est dans la même situation alors :langue:

j'ai demandé à l'école si c'était possible , de &quot;transformer&quot; une place pro en apprentissage : impossible :closedeyes:

laisse tomber quoi ...je vais faire quoi moi après ces vacances au goût déjà amer ?!

c'est clair , c'est révoltant , surtout que l'école peut faire un geste non ?

tu dois avoir la rage , mais ne perd pas espoir on ne sait jamais de quoi est fait demain ( que ça soit pour ce domaine là ou pour un autre )

:wink2:

les gens ne font vraiment pas grand chose pour t'aider et après quand tu postules,on demande de l'expérience mais si on ne nous en donne pas comment faire :mad:

lady972 link=topic=107633.msg1228145#msg1228145 date=1278626122 a dit:
les gens ne font vraiment pas grand chose pour t'aider et après quand tu postules,on demande de l'expérience mais si on ne nous en donne pas comment faire :mad:

ben oui ! il est bien là le problème ...ce n'est qu'un cercle vicieux

d'ailleurs, hier, la ML m'appelle me demandant où j'en suis , ce que je compte faire par rapport cette histoire , de continuer de chercher ...etc ... nan mais n'impooorte quoi !! c'est pour ça qu'elle m'appelle cette c*nne , pfff je me demande à quoi servent ces organismes soit disant d'aide au jeunes ! ah si ...c'est vrai qu'elle m'a trouvé une école à 350 km de chez moi , me disant que c'est tout à fait possible, ah bah oui bien sûr :dacc:

mangerbouger link=topic=107633.msg1230348#msg1230348 date=1279367347 a dit:
ben oui ! il est bien là le problème ...ce n'est qu'un cercle vicieux

d'ailleurs, hier, la ML m'appelle me demandant où j'en suis , ce que je compte faire par rapport cette histoire , de continuer de chercher ...etc ... nan mais n'impooorte quoi !! c'est pour ça qu'elle m'appelle cette c*nne , pfff je me demande à quoi servent ces organismes soit disant d'aide au jeunes ! ah si ...c'est vrai qu'elle m'a trouvé une école à 350 km de chez moi , me disant que c'est tout à fait possible, ah bah oui bien sûr :dacc:

Tu avais pas reçu un document de la part de ton école comme quoi tu avais une place dans la classe des contrats d'apprentissage?... :s
bon c'est pas sur mais peut etre qu'a la rentrée une personne ne sera pas présente essayes d'être la 1ère sur la &quot;liste d'attente...&quot; mais bon tu vois je pense a ceux inscrit a la fois en bts et en école de commerce par exemple...
courage en tout cas...

jo23jtm link=topic=107633.msg1230370#msg1230370 date=1279372749 a dit:
Tu avais pas reçu un document de la part de ton école comme quoi tu avais une place dans la classe des contrats d'apprentissage?... :s
bon c'est pas sur mais peut etre qu'a la rentrée une personne ne sera pas présente essayes d'être la 1ère sur la &quot;liste d'attente...&quot; mais bon tu vois je pense a ceux inscrit a la fois en bts et en école de commerce par exemple...
courage en tout cas...

Ben si , j'avais bien informé la personne qui s'occupe du BTS , et elle m'avait dit de la tenir au courant quand j'aurais la réponse de l'employeur , mais d'essayer de faire vite car elle ne pourrait réserver la place trop longtemps ...je pense surtout qu'elle a vite oublié mon cas !

Oui, c'est ce que m'a dit ma conseillère ML , une personne peut se désister à la rentrée , bien que ça m'étonnerait ( déjà que c'est assez dur de trouver une entreprise alors pour se désister après ...)à moins que cette personne soit inscrite ailleurs comme tu dis , mais bon ... :closedeyes:

Retour