sandra13 link=topic=73075.msg786725#msg786725 date=1198004098 a dit:
Je ne connais pas leur méthode mais effectivement ils doivent apprendre dès tout petit. Pourquoi le fait-on pas ?. L'anglais est essentiel, je dirai presque autant que notre propre langue.
Apparement, on commence à y arriver, dès l'école primaire, pour l'anglais, ouf ! On se réveille !
En BTS AST, ce n'est pas l'anglais ou l'espagnol littéraire qu'on apprend, c'est tout l'aspect commercial, lettres commerciales, relances, conversations téléphoniques, études de certains aspects "économiques" ou du travail dans les pays...
Donc pas forcément de quoi être parfaitement bilingue.
La honte, quand j'ai commencé en entreprise, en Espagne, quand on me parlait de la basura (si on regarde dans un dico, c'est "ordures" je crois), je ne savais même pas de quoi il s'agissait, alors que c'est quelque chose quand même d'élémentaire ! :laugh: J'ai carrément ramé au départ, pfffiuu... Mais même si ce n'était pas si long, six semaines, j'ai sacrément évolué.
Mais pareil que Rebecca, je regarde les actus espagnoles régulièrement pour entretenir... je regarde des films en VO (sous titrée français quand même mais j'essaye de ne pas trop regarder). Là pour Noyël, vais avoir Mafalda en VO aussi :dacc:
(par contre, l'anglais je le bosse pas du tout... j'aime beaucoup moins cette langue et n'ai pas trouvé le "truc" qui me donne envie de la parler souvent, quoi)