< WIFI sur la freebox? | Forum des BTS

WIFI sur la freebox?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bishesh
  • Date de début Date de début

Bishesh

New Member
J'aimerai savoir comment recevoir internet par le wifi grace à la freebox!
Mon ordinateur est à 5 metres de celui où est branché la freebox! J'ai un recepteur wifi inventel qui vient de la Live box, est ce que ca peut marcher?

Il existe peut être une carte à rajouter! ou bien elle est deja integré, je ne sais pas trop en faite, ca se voit comment?

Bishesh link=topic=20149.msg182777#msg182777 date=1143546166 a dit:
Il existe peut être une carte à rajouter! ou bien elle est deja integré, je ne sais pas trop en faite, ca se voit comment?
Si tu ne l'a pas demandé, il faut en faire la demande, car elle n'est pas intégrée à l'origine.

Ok, j'ai vu qu'il fallait la commander, elle coute 30¤ par la, mais après, sur mon PC, je fais comment pour recevoir?

Bishesh link=topic=20149.msg182782#msg182782 date=1143546773 a dit:
Ok, j'ai vu qu'il fallait la commander, elle coute 30¤ par la, mais après, sur mon PC, je fais comment pour recevoir?
Il faut que tu ai une carte wifi dedans, et pour la connexion au réseau, tout est indiqué sur le site de Free

Bonsoir,

De mémoire le carte WIFI pour la Freebox n'as pas un bon rapport qualité/prix...plusieurs de mes amis on eut des soucis avec et au bout de 1 mois ou 2 celle-ci était hors service :S

enfin peut être malchance qui sais :)

GaMeS link=topic=20149.msg184507#msg184507 date=1143656435 a dit:
Bonsoir,

De mémoire le carte WIFI pour la Freebox n'as pas un bon rapport qualité/prix...plusieurs de mes amis on eut des soucis avec et au bout de 1 mois ou 2 celle-ci était hors service :S

enfin peut être malchance qui sais :)
Officiellement seule, la carte fournie par Free peut fonctionner pour rendre la Freebox compatible Wifi.
Pour ce qui est de la carte à mettre dans le PC, il n'y a aucune préférence.

Bon en tant qu'utilisateur d'un réseau WiFi par le biais de la bénie FreeBox ( :happy: ), je crois que mon intervention peut se valoir.

:fleche: La FreeBox de base nécessite une carte PCMCIA pour pouvoir devenir un point d'accès WiFi
:fleche: La qualité des cartes fournies par Free laisse parfois à désirer, mais personnellement j'ai une carte à la norme 802.11b, donc ceci explique en grande partie cela
:fleche: Le rapport qualité/prix est correct en zone dégroupée, en zonne non-dégroupée, c'est la même chose pour tous les FAI, vous êtes délaissés
:fleche: Dans tous les cas de figure, il faudra nécessairement un cable relié entre un PC et la FreeBox, en effet la FreeBox est un modem/routeur, donc il faut un PC d'administration qui nécessite ue connexion filaire, même si ce n'est pas nécessaire que cette connexion soit permanente...

Bon j'ai sûrement oublié quelque chose, mais quoi...

Merci aux non-informaticien(ne)s (surtout les habituées des remarques cinglantes) de ne pas intervenir pour dire qu'elles ne comprennent rien. On le sait déjà. :happy: :laugh:

Retour