< xhtml et css | Forum des BTS

xhtml et css

thomAG

New Member
Bonjour tout le monde,

J'explique mon petit soucis, j'ai a faire un petit site internet pour les cours en xhtml et css : http://dpt-info.u-strasbg.fr/~afrey/doku.php?id=enseignement (et ensuite mon site perso) ! ! !

le probleme est que je ne comprends pas les balises &lt;div&gt; pour structurer la page, il existe les balises &lt;frame&gt; mais le prof veut des &lt;div&gt; !!!

Qqn connaitrait s'y connaitrait il en xhtml ? !

PS : j'ai séparé le CSS et le XHTML en 2 fichiers distincts.

Je vous remercie par avance !

Les &lt;div&gt; sont des &quot;genre&quot; de blocs ou des calques, vident à l'origine puisque sans contenu elle ne servent à rien.

Ensuite tu manipule ces div via le CSS et ajoute le contenu (texte, images, etc...) dans le code html.

Les frames ne s'utilise quasiment plus maintenant, c'est pas bon pour le référencement.

thomAG link=topic=103462.msg1170347#msg1170347 date=1261922151 a dit:
auriez vous un exemple, je n'ai toujours pas compris ! je n'arrive pas a structurer les pages !

L'usage des frames remonte à la préhistoire des pages web. Le principe des frames (cadres) est de partager sa page en autant de cadres que nécessaire. Prenons l'exemple d'une page classique avec le menu à gauche et le contenu à droite. Je partage ma page web en deux frames (cadres). Je nommerai cette page accueil.htm. Ensuite, je fais appeler dans le cadre de gauche ma page menu.html et dans le cadre de droite la page contenu.html

Lorsque l'internaute viendra consulter ma page accueil.html en fait il consulte simultanément deux pages. Cela avait l'avantage de la rapidité (a replacer dans le contexte des modem à 28 kb/s), de ne pas toucher à la page de gauche qui est le menu et de faire appeler une nouvelle page dans le cadre de droite.

Cette technique a posé rapidement le problème du référencement puisque souvent la page accueil n'était pas référencé mais on pouvait trouver le menu ou le contenu. Bref, un peu pagaille tout cela. Certains ont alors remplacé les frames par des tableaux puis ensuite avec les div.

Un peu de lecture (ancienne)
http://pagesperso-orange.fr/coin.des.experts/fiches/decoupframes.htm

parcontre j'ai encore un petit soucis ma feuille de style alternative ne fonctionne pas ! pasque je suis en local ! ?????

thomAG link=topic=103462.msg1170908#msg1170908 date=1262187255 a dit:
parcontre j'ai encore un petit soucis ma feuille de style alternative ne fonctionne pas ! pasque je suis en local ! ?????

Les trois erreurs classiques à vérifier :
- vous n'avez pas respecter la casse (majuscule/minuscule).
Les serveurs font une différence entre Feuille et feuille pour eux ce sont deux noms différents.
- Vous indiquez un chemin pointant vers votre disque dur c:
- Erreur de répertoire

Retour