< Y a t-il des secouristes sur Cco ? | Page 2 | Forum des BTS

Y a t-il des secouristes sur Cco ?

a ok !! il y a 10 ans elle était passée en IUFM. bon c'était y a 10 ans quoi  :zarbi:

J'ai fait l'AFPS également. Je me souviens que comme d'habitude j'avais mis le Ouaï et qu'on m'a donné mon diplôme parce qu'on voulait pas me revoir une seconde fois :zarbi: Nan mais il m'en reste qu'en même quelque chose et quand je peux, j'essaierai de le repasser et pour une fois rester plus calme. D'ailleurs je trouve que ça devrait être obligatoire de passer cette épreuve :wink2:

sandra13 link=topic=67701.msg823239#msg823239 date=1201731152 a dit:
c'est certain, tous les cinq ans au moins ce serait bien
pour l'AFPS qui est devenu le PSC 1 depuis 2007 la remise à niveau conseillée est tous les 3 ans.

chokolate link=topic=67701.msg823483#msg823483 date=1201780045 a dit:
J'ai le brevet de SST (Sauveteur Secouriste du Travail) qu'il faut renouveller tous les ans.
a ben tu tombes bien tiens :biggrin:
tu l'as passé dans un organisme ou sur site d'emploi ?

luna75 link=topic=67701.msg823068#msg823068 date=1201723981 a dit:
non alors la formation continue c'est lorsque tu as déjà suivi la formation et que tu dois te remettre à jour.
par exemple pour le PSE 1 c'est obligatoire tous les ans.

sinon une autre question :zarbi:
pour le secourisme du travail, je vois sur un site de secourisme que plusieurs sessions sont ouvertes...
mais sur un site http://www.inrs.fr/htm/le_sauvetage-secourisme_du_travail.html ils expliquent que la formation se déroule dans l'entreprise.

donc la formation dispensée par les organismes de secourisme vaut-elle la même chose que celle dispensée par l'entreprise ?
Dans ta boite ou par un autre organisme c'est la même chose :wink2:

Mlle G link=topic=67701.msg823237#msg823237 date=1201730996 a dit:
Oui mais l'AFPS evolue d'année en année donc il faudrait qu'on fasse des remises à niveau.
Non il n'évolue pas d'année en année forcemment, là ça a juste changé d'appelation et l'utilisation du défibrillateur automatisé externe est abordée, mais sinon c'est pareil :smile:

chokolate link=topic=67701.msg823483#msg823483 date=1201780045 a dit:
J'ai le brevet de SST (Sauveteur Secouriste du Travail) qu'il faut renouveller tous les ans.
En effet tous les ans :smile:

Yallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :zarbi:
tu connais &quot;l'Attestation de Formation aux Premiers Secours Psychologiques&quot; ?
ce serait une formation interne de la Protection Civile !! j'ai du mal à trouver des renseignements sur internet !!
:fleche: vient en complément de la formation d'équipier. Elle permet aux secouristes d'accomplir leur mission sereinement et d'apporter une assistance et un soutien psychologique aux victimes, aux impliqués et aux sinistrés.

donc le PSE 1 tu es secouriste
et le PSE 2 tu es équipier secouriste

l'AFPSP il vaut mieux la préparer après le PSE 1 ou 2 ?

Je ne connais pas :D lol

Je ne suis pas secouriste bénévole à la protection civile. Mais vu l'intitulé c'est un truc reconnu uniquement par eux, je fais peut être erreur :)

yallah5 link=topic=67701.msg823823#msg823823 date=1201802381 a dit:
Je ne connais pas :D lol
Je ne suis pas secouriste bénévole à la protection civile. Mais vu l'intitulé c'est un truc reconnu uniquement par eux, je fais peut être erreur :)
oui pour eux c'est ca et pour la Croix-Rouge c'est &quot;la Sensibilisation au Soutien Psy&quot;.

bon pas grave si tu connais pas je continu mon enquête :zarbi:
merci quand même :kiss:

De rien :) c'est dans un but professionnel ou purement loisirs si je peux dire ainsi ?

yallah5 link=topic=67701.msg823832#msg823832 date=1201802762 a dit:
De rien :) c'est dans un but professionnel ou purement loisirs si je peux dire ainsi ?
les 2 :zarbi:
je le fais sur mon temps perso pour etoffer mon dossier professionnel !! donc je choisi les formations qui m'intéresse !!
je me recycle avec le PSC 1 cette semaine (en attendant le PSE 1 :mad:) et j'encchaine avec l'AFPSP courant février :wink2:

yallah5 link=topic=67701.msg823845#msg823845 date=1201803095 a dit:
Ok :)

Quand je pense que c'est mon employeur qui le paye tout ça :D lol

PSC 1 c'est gratos ! boulot aussi :zarbi:
et l'AFPSP c'est 20 euros !! ca va je ne me ruine pas non plus !! :biggrin:
et après le PSE 1 c'est bon j'ai fini !!

luna75 link=topic=67701.msg823484#msg823484 date=1201780153 a dit:
a ben tu tombes bien tiens  :biggrin:
tu l'as passé dans un organisme ou sur site d'emploi ?

Je l'ai passé dand l'association d'un pote à ma soeur.
D'ailleurs il se fait menacer de plus pouvoir le faire car il le fait gratuitemet tandis que des trucs plus connus style &quot;la croix rouge&quot; te font payer.

Retour