< y a t il verification des justificatifs presentes pour l epreuve d aca? | Forum des BTS

y a t il verification des justificatifs presentes pour l epreuve d aca?

Lamnaouer

New Member
:D bonjour a tous!
une question concernant les justificatifs de stage ou d appartenance a l entreprise ds laquelle on a mene une etude.
Le jury ou le rectorat verifient ils la veracite de nos certificats?
merci de vos precisions.
Bonne journee a tous! :lol:

Pourquoi cette question? Tu me semble embarrassé dit donc :wink:
Pour mon oral les premières présentées été les conventions mais je ne sais pas si après l'oral il vérifie..

Tu es sur le forum TCC :!: :!: :!:

Perso, j'étais en alternance alors j'avais pas ce soucis mais on devait présenter aussi des actions et on avait pas de certificats.....Mais bon dans mon académie....peut-être que c différent ailleurs

que ce soient les sources de TCC, ou les preuves en ACA, dis toi que le jury à le droit de tout vérifier à la loupe comme ça t'es tranquille et t'es ps tenté de frauduler

même si en pratique, je ne pense pas qu'ils aient le temps de vérifier beaucoup de choses ...

oui mais là il ne parle pas des dossiers mais du certificat de travail que l'on doit amener le jour des ACA pr pvr passer l epreuve, attention ne l oubliez surtout pas c obligatoire et ils vs le demande dès votre entrée avec votre convocation... j en ai vu certains qui l avaient oublié, par chance on a accepté qu ils appellent leur boite et que les boites leur fax sur place le certificat mais attention ils ne le font pas forcément à chaque fois alors ne l'oubliez surtout pas !

ba finalement c peut etre moi qui ai mal compris alors !! lol j ai un doute maintenant !
en tt cas je confirme qd meme que pr l epreuve d ACA il faut se munir de sa convocation et d un certificat de travail

Salut,

moi je suis en alternance et ma tutrice en entreprise, vient de recevoir une lettre de mon centre de formation qui atteste ma periode de formation chez eux.
L'école doit l'envoyer en même temps que le planning de CPAP

donc au centre d'examen

on demande la convocation e tle certificat de trvaial ( rarement mais ça dépendes académies) le contrat de travail mais pendant l'épreuve toutes les preuves bienentendu et on traque la gruge bien entendu

merci

:lol:
en fait la ou je suis embetee, c est que j ai effectuee une action en responsabilite, dans un etablissement connu, et que j ai pas eu de justificatif pdt cette action.Je ne l ai pas effectuee en stage mais en free lance quoi.
bon j ai des documents internes qui peuvent prouver que j ai bien travaille pour eux;mais pas de justificatif en bonne et due forme.dc je me demande si c etait imperatif et si il y a avait des verifications de faite.
d ou ma precedente question!
merci pour vos reponse..
et pour info il me semble etre bien sur le forum aca! :mrgreen:

justificatif

mon copain est dans le même cas que toi. IL a bien des preuves mais comme c'était pour avoir une action supplémenatire, pas du black mais plutot un stage officieux, pas de convention rien.... que faire ? Le seul truc qu'il ait c'est une attestation qu'il a bien fait l'action... Est ce que ca suffit ??

kapun31

Oui je pense que ça suffit :roll:

Moi aussi j'ai fait des actions en dehors de mon entreprise et j'ai juste une attestation qui dit que j'ai réalisé cette action...

Retour