< Y a t'il un ordinateur à notre disposition pour les APA ? | Forum des BTS

Y a t'il un ordinateur à notre disposition pour les APA ?

Bonjour,

J'aimerai savoir si lorsque vous avez passé vos APA, il y avait un ordinateur à votre disposition et si l'on peut faire une démonstration de notre logiciel (si on a créé une base de données.. ou autre)

Ou si on veut montrer.. il faut avoir son ordinateur portable ?

Merci d'avance.

téléphone au centre d'examen pour savoir s'ils sont équipé d'une salle informatique

si ce n'est pas le cas, prend ton ordinateur portable

bon courage

Renseigne toi auprès du lycée où tu vas passer l'épreuve mais normalement il n'y a pas d'ordi à disposition et si tu veux t'en servir je pense que c'est à toi de prévoir.

L'année dernière je voulais faire un truc avec des transparents mais le rétro était au fond de la salle et j'ai pas voulu emm***** le jury avec ça, en plus étant timide je n'aurai pas osé demander.

En gros à part tes dossiers professionnels, normalement tu dois te servir que de ça. Je sais pas si c'est mieux vu de présenter des trucs sur ordi ou rétro ?

Je ne sais pas... c'était juste pour savoir en fait !! Bon, j'ai bien fait de faire tout sur papier alors ! Merci !!

C'est juste parce que j'ai vu que certain vont s'en servir et je me demandai s'il fallait avoir un portable (mais comme j'en ai pas.. tampis)

Merci !!

nous les profs de notre lycée nous a fait passer une feuille pour qu'on inscrive ce dont on avait besoin pour l'oral. moi pour présenter mon site internet j'ai demandé un pc et un accès internet et au final, on m'a mis dans une salle sans pc!! :-a1 n'importe quoi ce lycée! comme d'habitude!!

Normalement tu dois signaler, avant tes epreuves 15 jours avant par exemple le materiel dont tu as besoin afin que le lycée mette en place les salles

en fait j'ai présenté juste l'arborescence du site et la page d'accueil sur transparent.
mais je te conseille d'imprimer l'ensemble des pages de ton site car moi, le jury m'a dit que c'était dommage de ne pas l'avoir fait.

yiassou a dit:
en fait j'ai présenté juste l'arborescence du site et la page d'accueil sur transparent.
mais je te conseille d'imprimer l'ensemble des pages de ton site car moi, le jury m'a dit que c'était dommage de ne pas l'avoir fait.

Oui, j'ai imprimé toutes mes pages en les agraphants par théme !! Merci beaucoup de m'avoir répondu... car je me demandais si je faisais bien !! :)

Lors de la journée porte-ouvertes dans le lycée qui est mon centre d'examen, l'adjointe au proviseur me disait qu'il était interdit d'apporter son matériel (mon ordinateur portable où j'avais tous mes diaporamas) alors que c'est un outil de présentation comme un autre. Devant mon insistance elle a été demandé à une prof du BTS AD. (ben oui, pourquoi peut-on utiliser un tableau, des transparents et pas un autre outils de présentation ?)
Bref, mon ordi est autorisé. Mais comme ils ne sont pas équipés de vidéo-projecteur dans le lycée... Heureusement mon mari me prêtera celui sa société.

[un des arguments de l'adjointe du proviseur : "...que je serai avantagée par rapport aux autres."
Je voudrais bien qu'elle teste une présentation avec Diaporama. C'est complexe et si on ne maîtrise pas PowerPoint on peut tout à fait râter sa prestation.]

Retour