< ya foule aujourdhui ! | Page 2 | Forum des BTS

ya foule aujourdhui !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour Sandra

Oui tu as bien sur raison...mais on avait pris nos habitudes c'etait pour ca....une page tourne, mais le changement peut etre une bonne chose la plupart du temps...;-)

Bookleto:....il doit pas etre bien loin a mon avis notre NDB ;-)

+++++

c vrai ke les habitudes se prennent vite moi ce me manque de plus vous parlez !!! sandra tu as raison c mieux de pouvoir ouvrir les pages correctement mais comme le dis jeff on avait nos p'tites habitudes a nous ;)

PS : merci encore pour le livre mais devine le prof était absent pour le cours lol

N'empeche, par l'eviction (bien que l'un des deux soient de nouveau accepté) de deux des membres les plus présents, le forum est bcp moins actif qu'avant..
C'est peut etre une grosse erreur de jugement cher Webmaster..

mdr

TU sais combien il y a de membres enregistrés sur ce forum ? 1800 il me semble ... Crois tu que parce que 2 membres n'étaient plus parmi nous que cela va empêcher les autres de venir chercher des infos ? ou rendre le forum moins actif ? Chaque jour de nouvelles personnes s'inscrivent, se renouvellent ... En supposant quet 10 personnes qui ne viennent plus à cause de cela , cela ne va pas changer grand chose ... si, peut être que le webmaster aura la paix ?! Plus de messages inutiles à déplacer, de conversations privées au milieu des forums ... Quoique !!! Ca aussi ça se renouvelle lol la preuve lol et je participe en plus lol :lol:
Les règles sont simples, il suffit de les respecter ... TU m'excuseras mais si le webmaster n'interviendrait pas alors ce forum serait vite devenu un forum d'insultes ou l'on trouve tout et n'importe quoi ... un peu comme d'autres forums actuels de bts ... Alors moi je remercie le webmaster car il n'est pas facile de gérer un tel flux de messages et d'état d'âmes ...

SELECTION !

de plus, qui dit membre présent ne veut pas dire membre intéressant ou productif, loin de là : lorque ce n'est que pour s'envoyer des fleurs , des blagues de potaches ou des insultes, il y a des endroits plus appropriés...

juste pr dire à sandra qu il est inutile de se prendre la tete pr ça, car en attendant en postant tes messgaes on peut aussi considerer qu il s agit de messages inutiles...dc si c est ce que tu penses ne mets pas de messages !
ce sujet etait juste histoire de detendre un peu l atmosphere c tout....
j pense que La Tribune existe aussi pr ça, bien qu il s agisse d un site de bts on a le droit de se detendre un ptit peu et c pas un seul sujet qui va encombrer le forum.... :roll:
Voilà : fin du sujet je pense

tout à fait ...

et c'est bien ce que je disais au sujet des messages inutiles ! si tu avais bien lu ...

Mon message était une réponse à Bookleto ... au sujet de la réaction du webmaster

Et dsl de te contredire, un sujet comme celui sur les blagues (plus que douteuses d'ailleurs passons ...)était justement problèmatique pour le forum tout comme le chat d'ailleurs c'est la raison pour laquelle le webmaster vous explique désespèrement la raison de sa suppression ...

La tribune est intéressante pour parler de sujet autres que le bts mais vous en faites aussi un chat en répondant des messages de deux ou trois lignes au plus, du style mais ou est xxx ? comment vas tu ZZZ ? Ne comprends tu pas ma chère Lisa que cela utilise des ressources inutiles et qu'en plus c'est très dur à gérer pour le webmaster !!! Ce qui est dommage c'est que les MP sont un peu faites pour ça ... les discussions privées ...

c'est vrai que l'utilité de tes postes Sandra est vraiment prouvée...

Arrete de jouer la sainte mitouche deux min stp...
Ce que je dis est vrai, ces deux personnes faisaient parties des 10 membres les plus actifs de ce forum.
Entre membre actif et membre court, y a une grosse difference d'appreciation...sur 1800 membres y en a a peine 30 qui postent regulierement.

bookleto stop

inutile de continuer à donner des leçons à tout le monde, et merci de commencer par la boucler soi-même, boucle les tout...

la vie.......

La liberté de chacun s'arrete la ou commence la mienne, et inversement, de plus la parole est d'argent, mais le silence est d'or ....

Ca prête à réflexion non !!! :?: :?: :roll:

Du calme la dedans!!!

Ca ne sert à rien d'épiloguer! Personne n'a tort et personne n'a entièrement raison. Chacun a dit des choses justes. D'un côté il est difficile de gérer un tel flux de posts sans être obligé de prendre parfois des sanctions (qu'elles plaisent ou non). La vie est ainsi faite on ne peut pas plaire a tout le monde. D'autre part c'est vrai qu'il est dommage que des personnes qui ne soient pas à l'origine des troubles en subissent les conséquences. Mais que faire alors?? Laisser faire les "agitateurs", les "provocateurs", les "bêtes à poil" "My name is Jean Pascal..." (euh je m'égare là). Maintenant meme s'il est vrai comme le dit sandra que la tribune est souvent prise pour un chat (meme si je ne remets pas en cause l'utilité des posts de chacun) je dois dire que la vocation de "La Tribune" est tout de même de parler de tout et de rien???!!! Dites moi si je me trompe c'est vrai que je ne suis pas parmi les plus anciens sur Cultureco. Quoiqu'il en soit et je vais m'arreter la car je ne suis pas moraliste pour deux sous: Aimez vous les uns les autres bordel de M**** et soyez plus tolérants. Certains sujets sans grande importance tournent vite aux règlements de comptes et il y a une aggressivité latente sur le forum. Ce n'est pas le but.... Essayons de faire en sorte que ce forum soit basé sur l'entraide avant tout. Sur ce je vous dit A+ ... dans l'bus!!! :lol:

Tout a fait Kermitt. Il ne fallait pas créer de tribune libre si on ne peut parler de ce que l'on souhaite et des remarques que l'on a faire..
Une chose est sure, j'ai jamais vu un site avec un tel esprit de moderation. Même Wanadoo et Auf, avec des moderateurs pro, n'en font pas autant. La liberté d'expression en patie egalement. Malheureusement, bcp de ces gens, Webmaster ou non de metier, n'etaient pour la plupart pas present et ne connaissait pas l'existence d'internet à ses débuts "grand public " ds le milieu des années 90 ou liberté d'expression etait le maitre mot. Je ne prone pas l'anarchie mais le respect des arguments de chacun.
J'ai pris ce site comme exemple, mais bcp reposent sur ce même modele..c dommage.

Beau discours, mais une simple association d'IP me permet de découvrir que Bookleto et NoDoubtBoy ne font qu'un !!!
Triste Sire, il en arrive à poster pour lui même en clamant à l'injustice que d'être banni d'un forum qu'il dénigre.

Mais cher Webmaster cela n'a jamais été caché. Suffit de regarder mes messages pour se douter de la personne que je suis.
Et pour votre info, j'ai créer ce compte a partir du meme reseau que le premier, donc si vraiment j'avais voulu cacher mon identité, je l'aurai fait d'ailleurs.
Cependant, je vous ai envoyé un MP et je n'ai pas obtenu de reponse, alors j'ai bien été dans l'obligation de creer un nouveau Nickname (bien que je prefererai recuperer le premier).

Cdlt,
Julien.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour