Mickz a dit:le plus dur est la Synthèse de dossier
oué, moi c'est là où j'ai cartonné : 14
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mickz a dit:le plus dur est la Synthèse de dossier
devoleb a dit:Mickz a dit:ce qui me fais "rire" c'est sur le site "Ecole Supérieure de Commerce" ....
école inférieure de commerce tu préfères ? :wink: ...
Guga34 a dit:Hum, je viens de voir ce post, et je me permets de poser une petite question annexe. Peut-être même Ayane que la réponse à cette question t'apportera des infos sur la pluralité de cette école.
Je me suis renseigné sur le master Communication et Publicité de l'ECE Lyon (brichure, site,etc..)
Ayant un diplome de journaliste plus DEA d'Histoire, je me demande si mon CV est approprié à cette école, et si (dans l'hypothèse ou je m'y inscrive effectivement) j'intéresserais de futurs employeurs, sans avoir jamais fait de formation auparavant en commerce, pub ou communication pure (qui a dit journalisme = communication ? :mrgreen: )
Guga34 a dit:l'ECE demande 5000 euros pour le master.
L'ESC Toulouse demande 10 000 euros (sans compter les 100 euros de frais de dossier de candidature).
PATT a dit:Salut, je suis un ECE Lyon 1997. J'ai un bon job (responsable planning & logistique au sein du groupe Total à Paris).
Les quatres années à l'ECE ont été excellentes: les cours, des stages à Barcelone et Londres, les amis, les fêtes...
L'ECE, école parfaitement reconnue qu'on se le dise, est donc une très bonne expérience et un bon investissement. Le niveau demandé du mémoire de fin d'étude est par exemple beaucoup plus relevé à l'ECE que de nombreux rapports de fin d'étude de stagiaires que nous employons et qui viennent pourtant de formation soit disant prestigieuses.
Après l'ECE, j'ai fait un CSNE aux Pays-Bas tout en passant un DESS de gestion par correspondance, avant d'être embauché par Atofina.
Ciao
pitchounet4 a dit:moi personnellement j'ai été pris en prépa kleber à Strasbourg mais je n'y suis pas aller pour la bonne et simple raison que je faire lobotomiser pendant deux ANS à apprendre de la culture G pour un concour c'est de la folie, la preuve c'est que beaucoup d'école font du recrutement parallele.