< Ya-t-il qqn de l'ECE Lyon? | Page 5 | Forum des BTS

Ya-t-il qqn de l'ECE Lyon?

Re: reponse a esc

benito a dit:
macKinsey avec une esc de province??? laisse moi rire s il te plait. a part l'EM ou les 3 parisienne, t as interet d etre au moins major de promo et encore. Mais bon si tu as envie de trimer en prepa pour meme pas etre sur d aller ou tu veux, c est ton choix!! donc peut etre pas mac Kinsey, j en sais rien pour etre franc, mais deloitte, capgemini, atoskpmg,...oui la on y est donc pas si mal.

Bah déja kpmg recrute surtout en ESC et essentiellement ceux qui ont fait parti de la Junior Entreprise de leur école ...

Pour revenir au coté "cv international" de l'ECE ..... c'est quoi au juste un cv international ?
Toutes les ESC offrent, à ma connaissance, la possibilité d'effectuer un ou 2 semestre à l'atranger et des stages à l'étranger ....

Ca me fait rire ceux qui vantent les mérites de leur école en disant qu'il n'y a que du bon ...

Je suis au ceram, j'aime bien te école mais il y a et il y aura toujours quelque chose à redire .... Et si quelqu'un me demande des infos sur cette école je lui parlerai des atouts ET des faiblesses de mon école ...

Je suis aussi en 4ème année ECE ,j'ai trouver ce forum en cherchant sur google "ECE lyon" le site officiel de l'école n'est qu'a la 3 pages c'est dire :o .
comme vous pouvez le voir sur mon profil j'y suis entré en admission parallèle , c'est un gros avantage sur plusieurs point côtés, on a pas a payer 4 ans d'école, et j'ai remarqué que les admi parallèle sont souvent plus mature que ceux qui on commencer directement après le lycée.
vis a vis de l'école ouai il est possible de faire 3 langues je fais Anglais Allemand et espagnol , j'ai entendu dire que c'était possible de prendre le chinois mais je ne connais personne qui fait ça , sinon il y a quelques chinoies qui sont dans l'école se sont des étudiantes d'échanges.

L'école est visé depuis juillet le directeur est heureux :wink: .

les points négatif: l'école subit une croissance des effectifs, dans mon majeurs finance on est 50 ce semestre mais cela ne dure qu'au jeudi car les teufs étudiantes ont fatigué certain après les effectifs dans la classe son bien moi nombreux si vous entrez a l'ECE vous allez teuffez c'est sur.

On apprend réellement peu de chose en info je sais c'est une école de commerce pas d'info mais dans l'entreprise ils demandent des connaissances. si vous fait un BTS avant vous devez avoir de bonne connaissance de MS office. tout les cours ne sont pas hyper intéressant c'est pas parcequ'on paye que sa va être parfais.

Les points positifs, il est vraiment qu'on est mis en situation international mon prof de compta en English et mon prof de finance de marché American.
les nombreux stages permettent vraiment de connaitre l'entreprise il n'est pas vrai qu'un stage en grande entreprise signifie photocopie , par exemple en Allemagne les stagiaires son bien rémuniérés et souvent chargé de mission intéressant. CV international c'est a dire un CV qui a beaucoup de ref. international je cois que certain dans le forum n'était pas claire.
Le directeur Monsieur Dehloume est sympa et il est souvent dispo pour les élèves.
:wink: bon j'espère que j'aurais pu vous donner un vision un peu plus claire de l'ECE , je suis open pour toute question.
conseille si vous être sur Lyon et que vous voulez connaitre l'école allez faire une teuf avec les étudiants de l'ECE , il y en a une toute les semaines en ce moment.

Etudiant a l'ECE Lyon, je vais rester objectif en effectuant un recadrage sur les differents criteres de selection.

Bcp + que la reconnaissance par l'Etat, ce qui importe est le Visa par le Ministere de l'Education Nationale.
Bcp d'Ecoles sont reconnues mais pas visees.

:arrow: L'ECE a obtenu ces deux criteres: reconnaissance par l'Etat et Visa du Ministere.

le nouveau

je suis en deuxieme annee a l'ece, je suis rentre en admission parallele cette annee et je trouve ke les admissions paralleles ne sont pas beaucoup aidees lors de leur arrivee a l'ecole, elle doivent se debrouiller toutes seules et c pas cool.
Sinon je voudrais savoir ou en sont les travaux de renovation de l'ecole parce ke je suis en stage en allemagne.

les travaux finis dans les salles d'ordinateurs , mais maintenant ils sont en train de perser des trous sous l'amphi alors ça fait du bruit quand on bosse. le reseau Wifi marche totalement.

salut je me suis perdu sur ce forum en cherchant l'adresse de l'école pr envoyer mon travail d'info !
ben je suis en premiére année a l'ECE et je trouve cette école sympa mais si je puis me permettre une ptite objection, on est trop nombreux en premiére année (160 !) et c'est un peu le bordel du coup (va trouver une place en salle info !), et puis plus on est plus on a du mal a connaitre tout le monde! déja les premiéres années y'en a trop mais alors pr faire connaissance des 3&4 eme années c vraiment la galére (pi sans vouloir balancer zon un sens de l'humour parfois un peu ... par exemple on veu faire de la musique ds l'école et on propose des inscriptions et certains se sont decouvert une vocation soudaine de harpiste, de trianglistes et otre violle ou orgue de barbarie... on a l'air malin devant le dirlo nous aprés !)

pouf pouf voila.

mais c'est vrai qu'il fau un espri de fétard pour aller dans cette école...

bisous a tous.

nico "bizu chocapic"

zic le perdu a dit:
salut je me suis perdu sur ce forum en cherchant l'adresse de l'école pr envoyer mon travail d'info !
ben je suis en premiére année a l'ECE et je trouve cette école sympa mais si je puis me permettre une ptite objection, on est trop nombreux en premiére année (160 !) et c'est un peu le bordel du coup (va trouver une place en salle info !), et puis plus on est plus on a du mal a connaitre tout le monde! déja les premiéres années y'en a trop mais alors pr faire connaissance des 3&4 eme années c vraiment la galére (pi sans vouloir balancer zon un sens de l'humour parfois un peu ... par exemple on veu faire de la musique ds l'école et on propose des inscriptions et certains se sont decouvert une vocation soudaine de harpiste, de trianglistes et otre violle ou orgue de barbarie... on a l'air malin devant le dirlo nous aprés !)

pouf pouf voila.

mais c'est vrai qu'il fau un espri de fétard pour aller dans cette école...

bisous a tous.

nico "bizu chocapic"

C'est bien bizut, tu n'es pas trop mechant ac tes camarades en annees superieures :)

Retour