< Ya un truc que je comprends pas!!!concernant le passage... | Forum des BTS

Ya un truc que je comprends pas!!!concernant le passage...

greenfairy

New Member
Quand on est inscrit au cned pour preparer un bts, l'examen on le passe en candidat libre.

N'importe qui peut s'incrire en candidat libre, dc si le cned ne me fait pas passer en deuxieme année, je peut quand même acheter les cours de deuxième année et le tenter???non???

Bon je sais c peut etre pas tres clair :lol:

En bref, j'ai pas envoyé tous les devoirs et je n'ai pas encore trouvé mon stage (pas la peine de me faire la morale, merci!!) je compte finir mon programme cet été, qd au stage au pire on m'a dit que je pouvais le remplacer par des actions (j'en ai ça tombe bien!!).

Quelq'un est il ds le meme cas que moi???

En fait pour tout dépend de ton statut, soit tu es "scolaire" et l'avis de passage du CNED est une décision à laquelle tu ne peux pas déroger (pas de possibilité d'inscription en 2ème année), soit tu es "non-scolaire" et l'avis du CNED n'est qu'indicatif et tu en fais ce que tu veux :wink:
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée d'autant plus que je ne connais pas les termes exacts!!

Mais le plus simple à mon avis c'est de les appeller, ils te renseigneront au mieux et jusqu'ici, je les ait trouvé plutôt disponible et ouverts :lol:

Oui juste pour rendre explicite ce qui est implicite dans la réponse (très juste !) de shinny et pour te corriger sur un point nelleh ...

Quand on est candidat scolaire au CNED, on ne passe pas le BTS en canditat libre !
On est considéré comme des élèves de lycées en fait.
Donc c'est pour ça que l'avis de passage en 2ème année compte pour nous les scolaires.

Par le cned c comme à lécole! c'est le conseil de classe ki tranche! et comme dans toute scolarité tu peu faire appel si tu nes po daccord avec la décision du conseil de classe.
Je sais qu'au cned meme si la date denvoi des devoir est passée, le conseil de classe peut exiger que tu leur envoies certains devoirs pr les aider dans leur décision...
voilou

Salut nelleh,

Shinny a raison, çà dépend. Moi par exemple j'ai pris classe complète et je suis considérée comme candidate scolaire.
Je crois que tu es candidat libre à l'examen si tu n'as pris que quelques matières à travailler. Si tu as pris classe complète çà fait comme si tu étais à l'école.
Moi j'ai des certificats de scolarité comme l'année dernière où j'étais dans un lycée. Donc l'avis de passage est très important! :wink:
A+

Ah mince...

Oui je suis en classe complète, mais bon si je peux faire appel c cool, même s'il faut que je leur envoi les devoirs cet été ya pas de problème.

Le truc c que je me suis super mal organisée et du coup, j'ai pris trop de retard, je crois que cet été jvais buchée parce que sinon je crains que la deuxième année soit aussi compromise!!

Merci pour vos réponses :wink:

bye

Re: Ah mince...

nelleh a dit:
même s'il faut que je leur envoi les devoirs cet été ya pas de problème.

Moi il me manquait 2 devoirs, et j'ai apellé le CNED et ils m'ont dit que ces 2 notes ne seraient pas prises en compte pour le conseil de classe mais par contre si tu continues à envoyer des devoirs, tu les appelles début Septembre et ils te réeditent un bulletin de notes mis à jour :lol:

Ils sont bien au CNED quand même :wink:

Merci pour l'info

Je crois que c'est ce que je vais faire.

Mais qd tu appelle le cned tu vois tou ça avec ton prof principal ou un truc ds le genre???

Moi je ne l'ai appel jamais les profs, et les emails je sais plus ou ils sont, tu t'en sert souvent toi??

Normalement tu as un professeur tuteur qui a été désigné en début d'année.
Si tu es au CNED de Rouen je peux te filler le numéro de Tel si tu veux :D

stephanie,

quand on est au cned, on le passe en candidat libre

puis pour s'inscrire on doit envoyer au rectorat l'inscriprion en 2ème année (donc obliger de faire la 2ème année)

TAZ

Si je suis en BTS en tant que candidat scolaire, comme si j'étais encore dans un lycée, je ne vois pas pourquoi je m'inscrirais en candidat libre ; je n'ai pas interrompu ma scolarité !
Ca n'a rien à voir de s'inscrire tout seul au BTS, et de s'inscrire en candidat libre.

Ceux qui sont en candidat individuel lorsqu'ils s'inscrivent au CNED doivent effectivement s'inscrire en candidat libre et ça me paraît logique.

En fait, du moment que tu n'as pas interrompu ta scolarité plus d'1 an, tu es candidat scolaire, meme si tu fais toi meme ton inscription à l'exam.
Par contre, pour ceux qui comme moi reprennent leurs études apres une "pause" de plus d'un an, effectivement, ils sont considérés comme des candidats libres.

Retour