< Yaura t'il une trame disponible du PDUC comme celle de l'ACRC? | Page 2 | Forum des BTS

Yaura t'il une trame disponible du PDUC comme celle de l'ACRC?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tinoa
  • Date de début Date de début
tinoa link=topic=14221.msg131622#msg131622 date=1139247291 a dit:
Merci, peux tu la communiquer pour que tout le monde en profite? :happy:
La prof n'est toujours pas passée sur mon lieu de stage dès qu'elle sera venue je vous ferez tout passer! :blush:

Merci en tout cas pour tous ces renseignements que vous me donnez, j'ai réellement bien fait d'ouvrir ce topic, ca m'aide beaucoup, j'ai déja réalisé la première partie, cet aprem je m'attaque à la seconde!!! :smile:

bonjour je repasse le bts action co pour la troisiéme fois :cry:
et je suis complétement perdu consernant le pduc sachant que j ai fais la tour des ecoles pour que un prof puisse au moin me montrer comme un dossier ce présente et bin personne n a voulu m'aider et en plus chez fait mon bts en alternance dans une boutiques de telephonie mobile alors s'il ya au moin une personne qui lit ce message je serai vraiment contente que l'on me fguide un petit peu car je ne sais pas par quoi commmencer j'ai acheter des annabts qui ne me set a rien et je suis vraiment perdu cela a strictement rien avoir avec l'exam que j'ai passé (TCC) en bts action co

svp vous pouvez me repondre sur on adresse e-mail : soniaunver@hotmail.fr
merci d'avance

sonia59lille link=topic=14221.msg148532#msg148532 date=1140558891 a dit:
bonjour je repasse le bts action co pour la troisiéme fois :cry:
et je suis complétement perdu consernant le pduc sachant que j ai fais la tour des ecoles pour que un prof puisse au moin me montrer comme un dossier ce présente et bin personne n a voulu m'aider et en plus chez fait mon bts en alternance dans une boutiques de telephonie mobile alors s'il ya au moin une personne qui lit ce message je serai vraiment contente que l'on me fguide un petit peu car je ne sais pas par quoi commmencer j'ai acheter des annabts qui ne me set a rien et je suis vraiment perdu cela a strictement rien avoir avec l'exam que j'ai passé (TCC) en bts action co

svp vous pouvez me repondre sur on adresse e-mail : soniaunver@hotmail.fr
merci d'avance
Vas voir par ici :
http://www.cultureco.com/chat-bts/i...reco.com/chat-bts/index.php/topic,8512.0.html

bonjour
Voilà le plan OFFICIEL qui provient d'un envoi de la maison des examens ( académies de Paris-Créteil-Versailles). Le courrier m'a été envoyé par le chef de la division de l'enseignement supérieur. Avant de le détailler deux précisions

1- LE COURRIER RAPPELLE QUE LE DOSSIER PDUC DEVRA IMPERATIVEMENT SUIVRE LE MODELE CI APRES et employer les documents officiels que vous avez en lien ci-dessous.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/crm/RENOVBTS/RENOVBTS.HTM

2- VOUS DEVREZ SI VOUS DEPENDEZ DE CES ACADEMIES DEPOSER AVANT LE 29 Mai A 17h00 le dossier à arcueil

Voici le plan du dossier dont l'académie précise qu'il doit etre en un seul bloc relié ( spirale, thermo-reliure...)

a) Une page de garde qui reprend cette forme là ( nb le titre est encadré)

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALE
EPREUVE DE PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’UNITE COMMERCIALE

Session : ...............................

Nom: ...................................

Prénom: .............................

Matricule : M 31209..................

b) une page &quot;2&quot; qui a cette forme ( nb: les titres sont encadrés)

Partie &quot; controle du dossier de PDUC&quot;

c) les pages 3 à 6 sont les suivantes ( nb tous les documents sont exempts de rature et de correction avec correcteur, c'est dans l'instruction)

Page 3 : Attestattion de conformité ( annexe 13)

Page 4: Certificat de stage ( annexe 14) ou Attestation de réalisation de contrat ( annexe 4bis)

Pages 5&amp; 6 : Attestation de cumul ( annexe 15)

nb : tous les documets ont les signatures et les cachets ( entreprise et école)

d) page 7 : elle a cette forme ( les titres sont encadrés)

Partie support de l'épreuve PDUC

e) après cette page 7 vous mettrez 10 pages RECTO MAXIMUM selon le plan

1- analyse commerciale structurée et actuelle de l'unité commerciale dans son contexte local et le cas échéant dans le contexte de son réseau

2- Diagnostic partiel de l'unité commerciale précisant les conditions, moyens , méthodes permettant d'aboutir et d'étayer ce diagnostic

3- Préconisation , aboutissement d'un choix , justifiée et argumentée

4- Analyse des répercussions humaines, financières et organisationnelles de la préconisation

5- Premières reflexions pour la mise en oeuvre de la préconisation

P THIBERGE link=topic=14221.msg148923#msg148923 date=1140610095 a dit:
bonjour
Voilà le plan OFFICIEL qui provient d'un envoi de la maison des examens ( académies de Paris-Créteil-Versailles). Le courrier m'a été envoyé par le chef de la division de l'enseignement supérieur. Avant de le détailler deux précisions

1- LE COURRIER RAPPELLE QUE LE DOSSIER PDUC DEVRA IMPERATIVEMENT SUIVRE LE MODELE CI APRES et employer les documents officiels que vous avez en lien ci-dessous.

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/crm/RENOVBTS/RENOVBTS.HTM

2- VOUS DEVREZ SI VOUS DEPENDEZ DE CES ACADEMIES DEPOSER AVANT LE 29 Mai A 17h00 le dossier à arcueil

Voici le plan du dossier dont l'académie précise qu'il doit etre en un seul bloc relié ( spirale, thermo-reliure...)

a) Une page de garde qui reprend cette forme là ( nb le titre est encadré)

EPREUVE DE PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L�UNITE COMMERCIALE

Session : ...............................

Nom: ...................................

Prénom: .............................

Matricule : M 31209..................

b) une page &quot;2&quot; qui a cette forme ( nb: les titres sont encadrés)

Partie &quot; controle du dossier de PDUC&quot;

c) les pages 3 à 6 sont les suivantes ( nb tous les documents sont exempts de rature et de correction avec correcteur, c'est dans l'instruction)

Page 4: Certificat de stage ( annexe 14) ou Attestation de réalisation de contrat ( annexe 4bis)

nb : tous les documets ont les signatures et les cachets ( entreprise et école)

d) page 7 : elle a cette forme ( les titres sont encadrés)

Partie support de l'épreuve PDUC

e) après cette page 7 vous mettrez 10 pages RECTO MAXIMUM selon le plan

1- analyse commerciale structurée et actuelle de l'unité commerciale dans son contexte local et le cas échéant dans le contexte de son réseau

2- Diagnostic partiel de l'unité commerciale précisant les conditions, moyens , méthodes permettant d'aboutir et d'étayer ce diagnostic

3- Préconisation , aboutissement d'un choix , justifiée et argumentée

4- Analyse des répercussions humaines, financières et organisationnelles de la préconisation

5- Premières reflexions pour la mise en oeuvre de la préconisation

OH OH OH Un grand merci!

P THIBERGE link=topic=14221.msg148923#msg148923 date=1140610095 a dit:

Je suis en alternance. Ou pourrai-je me procurer l'annexe 13, annexe 4bis et l 'attestation de cumul ( je ne sais pas ce que c'est) ?? A moins que ce soit l'ecole qui fournissent ces documents ?

slt!je te rassure je suis aussi en alternance et je n'ai toujours pas trouvé les bons annexes :chessy:
mais j'ai quelqu'un qui normalement doit me les faires parvenir bientôt donc je te tiens au courant si tu veux dés que j'ai les annexes. :wink2:

Lisez bien tous les messages,
dans mon premier message je mets le lien avec le site de l'acamdéie de nancy les annexes y sont

P THIBERGE link=topic=14221.msg151497#msg151497 date=1140779232 a dit:
Lisez bien tous les messages,
dans mon premier message je mets le lien avec  le site de l'acamdéie de nancy les annexes y sont
Oui, vu et merci

sisine link=topic=14221.msg158072#msg158072 date=1141300230 a dit:
Je n'arrive pas a télécharger l'exemple de dossier de pduc c'est normal?

non c'est pas normal, moi ca marche et franchement merci thonon tu t'es gavé

Moi non plus je n'arrive pas à le télécharger... Thonon : sur la page du blog je ne vois pas apparaitre les petites images sur les différentes photos (annexes mises en ligne).........et je ne peux pas télécharger le PDF il me dit que le fichier est endommagé.....
Help ............. :cry: :cry: :cry: :cry:

en fait je suis en train d'effacer tous les visuels images et je les remplace par des liens de sorte a ce que vous puissiez telecharger le fichier et l'avoir directement sur le pc. Seulement la je dois partir et certains liens ne marchent pas. D'ici ce week end ce sera régler tout marchera :wink2:
Je previendrais sur le forum:wink2:

Bon voila tout est bon. L'article au final se presente comme ca :

Exemple fictif de pduc : http://www.cultureco.com/blog/blog/..._detaille_pduc-commande_du_commanditaire_pduc

* Planning Prévisionnel, Diagramme de GANTT (téléchargeable)
* Modèle de Note de Cadrage (téléchargeable)
* Modèle de Commande du Commanditaire (téléchargeable)
* Modèle de Budget Détaillé (téléchargeable)
* Modèle de compte rendu de Réunion (téléchargeable)
* Modèle de Tableau d'étude de la concurrence (téléchargeable) celui est d'aujourdhui
* Modèle de tableau d'analyse des fournisseurs (téléchargeable) celui ci aussi est d'aujourd'hui
* Visuel d'un exemple de pduc (téléchargeable)

Pour le visuel pduc, apparement certains ont du mal a le télécharger je remet donc le lien ici :
http://www.cultureco.com/blog/resserver.php?blogId=2&amp;resource=exemplePDUC.PDF

Tous les liens sont ok :wink2:

Retour