< y'aurai t'il une professeur de français sur ce forum ? | Page 2 | Forum des BTS

y'aurai t'il une professeur de français sur ce forum ?

Les livres de flammarion sont un bon début, mais ils sont très littéraires et abordent pas certaines problématiques ou certains thèmes : ton travail reste le même que ceux inscrits en formation = recherche personnelle !

c'est une écriture personnelle mais il faut le structurer comme une dissertation: intro, developpement et conclusion.
nous devons lire un livre sur le théme du progrés et apres faire un commentaire sur le théme progrés et risque. en lisant le livre deja tu te fait une idée de ce théme et tu trouve des idées. moi je suis en train de lire la caverne de josé saramago. mon prof nous a déconseille d'acheter un livre car ils étaient pas super. si tu veux je px te passer mes textes que nous traitons en classe avec les commentaires.
bonne soirée

les petits livres ça aide bien quand même! peut-être déconseille-t-il/elle de les acheter car il/elle puise dedans pour ses cours et ne veut pas se griller?
en tous cas pour la réflexion et les idées à mettre dans le développement de l'opinion personnelle, ça sert d'avoir des textes à l'appui!

Je (Julien=garçon=il) ne te les déconseille pas : &quot;c'est un bon début&quot;.
Je dis simplement qu'il ne faut pas se contenter de ça.
Et non, je ne m'en sers pas dans mes cours, justement parce qu'ils sont trop littéraires (et très orientées sur certaines pratiques festives au détriment d'autres, notamment en ce qui concerne certaines religions ou parties du monde).
J'imagine qu'il devait manquer des smileys dans ton message, mais comme c'est le deuxième, on comprendra.

Retour