< Zone de Chalandise | Forum des BTS

Zone de Chalandise

Aurélien77

New Member
Bonsoir,
Quelqu'un peut t'il me parlé de Mappoint pour effectuer ue Zone de Chalandise
Voir eventuellement me l'envoyer si ce logiciel est efficace et pratique
Merci d'avance :dacc:

Je crois que les étudiants donnent trop d'importance à la zone de chalandise. Dans la description de l'entreprise, il suffit de la caractériser (étendue, des infos sur l'importance de la clientèle potentielle, les principales caractéristiques de cette clientèle, les principaux concurrents ... et de faire un schéma même approximatif en annexe.

c'est pas la peine d'utiliser mappoint tu te procure une carte via google map donc soit par region soit par ville tout depend de ta zone de chalandise.
ensuite tu utilise paint et la tu inclus des ronds pour cibler tes ou ta zone!!!
voila tu met sa en annexe et c'est bon

oui bien entendu, mais pour distinguer sa zone sur support papier sa suffit non?
après oui il faut savoir l'analyser commenter les résultats obtenus...

Merci pour les infos,
Cela est pas que j'y attache trop d'importance mais selon moi le Jury s'interesse Beaucoup à cette Zone qui pour moi reste flou et qui (pour moi toujours) n'est pas trés révélatrice...
En effet, dans ma société, aucune Zone de Chalandise n'es réalisé pour l'ouverture d'un point de vente ????
Merci pour les conseils en tous cas

Précisez un peu votre UC et votre localisation : on pourra vous aider !

webmaster link=topic=89830.msg1035431#msg1035431 date=1223350396 a dit:
Je crois que les étudiants donnent trop d'importance à la zone de chalandise. Dans la description de l'entreprise, il suffit de la caractériser (étendue, des infos sur l'importance de la clientèle potentielle, les principales caractéristiques de cette clientèle, les principaux concurrents ... et de faire un schéma même approximatif en annexe.
je confirme

Bonjour,

par rapport à la zone de chalandise , j'aimerai bien savoir comment on peut enregistrer une carte de GoogleMap, pour ensuite pouvoir l'intégrer et la modifier?

merci

Merci à Vous pour votre aide et à Marquis75 qui me propose de l'aide
Comment quis je vous situer mon UC ???
Vous êtes du coin ????
Merci de vos réponses

Je suis en train de réaliser une zone de chalandise grâce aux codes postaux de mes clients mais je trouve cette mission un peu courte.
Sur internet un site fait pour un prix chérant une étude de la zone de chalandise avec des données csp etc...
Mon dilemme est le suivant: le jour de l'oral vaut-il mieux avoir des annexes en plus de ma zone de chalandise d'un site (qui sous entend que j'ai payé pour avoir des infos) ou avoir une mission que je trouve courte avec 1 ou 2 cartes avec des points?
Merci.

Pour réaliser votre zone de chalandise, aller sur mappy.fr viamichelin ou maporama, faîtes imprécr syst à côté de la touche f12 de votre clavier c'est en fait un copier de l'imagr que vous avez à l'écran , coller dans word, cliquer dans l'image et faîtes clic droit (menu contextuel) afficher la barre d'outils, utilser la fonction rogner pour couper votre image et aggrandissez la.

Aller ensuite dans affichage puis afficher la barre outils dessin, utiliser les formes automatiques, lignes , dessin à main levée et dessiner vos courbes, puis faîtes clic droit, aller dans format de la forme automatique, couleurs et traits , mettez une couleur de fond et mettez en transparence d'au moins 80%, réalisez l'opération en commençant par la zone 3, 2,1

La carte doit être en habillage derrière le texte et les zones devant le texte, le résultat est excellent et très pro

Retour