< zone de chalandise | Forum des BTS

zone de chalandise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion back
  • Date de début Date de début

back

New Member
mr webmaster, je sais que la question a été posé plusieurs fois mais où pourrai-je me procurer une zone de chalandise concernant mon entreprise et un logiciel de géomarketing merci

Ben écoute, la zone de chalandise c'est à toi de la créer si ton entreprise n'a pas de document à te fournir. Pour se faire, utilise une carte routière et délimite les zones qui t'interesse. (sur powerpoint c'est très facile à faire)

merci mais on m'a dit que pour faire une zone de chalandise il fallait trier les chèques, ce qui est naturellement impossible.

back link=topic=13350.msg121321#msg121321 date=1138451603 a dit:
merci mais on m'a dit que pour faire une zone de chalandise il fallait trier les chèques, ce qui est naturellement impossible.

ton entreprise a déjà définie les trois zones?

moi je l'ai faite moi même en prenant un carte j'ai situé les concurrents et tracé 3 zone a 5 10 et 20m en voiture puis j'ai pris le non de chaque village et 'jai additonné ce qui te donne les clients potentiel

Tu prends une carte sur laquelle tu traces les cercles délimitant les trois zones et tu mets tes concurrents qui s'y situent etc tu fais comme tu as dit ! De toutes façons on n'est pas au village pret :)

back link=topic=13350.msg121883#msg121883 date=1138476003 a dit:
mon entreprise a surement défini les trois zones mais impossible d'y accèder.

Demande leur de te les fournir, il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas! et ensuite fait ce que je tes dis. Utilise une carte routière ou un plan de ville... (tout dépend de tes zones) va sur powerpoint et tu pourras faire des choses simpa et simple à comprendre. :wink2:

Retour