Quel métier apres le bts CI?

Cacao

New Member
Quel avenir si on se contente d'un BTS CI? A quel poste peut-on postuler? Pour quellle rémunération???
 

mar75

New Member
Voici quelques copié-collé de divers sites internet (les sites des lycées)
alors les métiers :
commercial export, assistant export, … et après quelques années d’expérience: chef de zone export, chef de produit export, directeur export, …
Ce BTS forme des responsables polyvalents pour les PME dans les domaines suivants :
- administration du commerce
- vente
- relations internationales


Et quelques annonces d'assistant export sur le site de l'ANPE :
*ANNUEL DE 20 000 A 23 000 Euros ( 131 191,40 A 150 870,11 F)
*MENSUEL DE 1 800 A 2 000 Euros (11 807,23 A 13 119,14 F)
*ANNUEL DE 17 000 A 20 000 Euros ( 111 512,69 A 131 191,40 F)+REMUNERATION VARIABLE+AVANTAGES
*ANNUEL DE 24 000 A 25 000 Euros ( 157 429,68 A 163 989,25 F)
*ANNUEL DE 24 000 A 24 001 Euros ( 157 429,68 A 157 436,24 F)
 

letyssia

Best Member
Avec seulement le BTS tu es très rarment Responsable mais plutôt assistant si tu aspires à un poste de responsable il vaut mieux continuer en Licence Pro
 

Cacao

New Member
Et on peut espérer quelque chose dans le marketing?
 

mar75

New Member
oui c'est possible (assistante marketing-communication) quoi que à mon avis ça doit être plus difficile à trouver qu'un boulot dans le management...mais qu'on me le dise si je me trompe...experience personnelle : toutes les personnes que j'ai rencontrée qui avait un BTS Ci (et pas plus) se sont dirigé vers le management.
 

Lilyrose

New Member
Coucou
Merci pour cette question c'est exactement ce que je voulais savoir. :aplause:
De plus, je voudrais savoir les differents choix de poursuite d'étude après ce BTS et si on peut faire de l'alternance? si vous pouvez m'éclairer parce que je suis perdue :unsure: merci
 

kusai1

New Member
Oui alors responsable avec un bts CI faut pas rêver
Moi j'ai cherché dans tout ce qui était assistanat soit en export, ADV export, logistique, ou marketing (très difficile à trouver)
 

Cam07

New Member
oui mais après tu peux souvent progresser dans la boîte, et l'un dans l'autre, c'est plus enrichissant professionellement... en tous cas, il est possible de trouver du boulot juste apres le BTS (dans ma région en tous cas)