Aide stage à l'étranger bis (+ démotivation lol)

b2k973

New Member
Bonjour alors je reviens à la peche aux informations car là je vous avoue que je suis un peu a court d'idées... je vous expose mon problème: je recherche un stage marketing à Montréal pour la periode de juillet aout et pour le moment c'est un peu mort (je dirais meme momifié lol!! plutot en rire qu'en pleurer...).
J'ai tenté les cv (plus de 100 mails) stage non-rémunéré biensur, les coups de fils (vive la freebox...) et voila ben la a quelque mois le resultat est le suivant peut etre une reponse mais en fin fevrier et encore c pas sur!! (dégouté).
Y aurait'il quelqu'un qui a fait sont stage à montreal si oui pourrait'il m'aider... merci d'avance
 

Thidia Reng

New Member
Hello,

Je comprends ta démotivation!! j'étais également comme toi l'année dernière, démotivée après plusieurs envois de centaines de mails, de contacts.... mais une copine m'a proposer de partir directement à montréal trouver notre stage là-bas!! Une idée un peu folle mais au bout d'une semaine nous avions notre stage!!

Pour information : Montréal est la capitale de la mode canadienne, il y a beaucoup d'entreprises qui importent des vêtements des États-Unis et d'Europe pour les redistribuer sur le territoire canadien. Mais il y a un problème : la période juillet-aout est une période creuse dans la mode où il n'y a pas grand chose à faire!! Donc pas de gros dossier à présenter!

Maintenant, si tu veux l'adresse de là où j'ai fait mon stage, pas de problème!!

De plus, Montréal est une ville magnifique, plutot jeune, et les québecquois sont vraiment adorables!! :laugh: * mode souvenir* Nous avons passé deux mois supers là-bas!!

Kisu et bonne chance! :kiss:
 

disouais

New Member
Salut je suis aussi a la recherche d'un stage à l'étranger pour mai juin 2007 et je n'ai toujours rien
j'ai vu ton annonce
et je me demandai si tu pouvais me passer l adresse de ton stage
merci d avance
 

b2k973

New Member
oui trop cool sa m'interresse bcp :chessy: :chessy: lol ben je te laisse mon adresse b2k973@hotmail.com
ps: disouais stp tu brule pas les priorité com as mec c la moindre des choses tu penses pas ???
on n'en fera pas une histoire n'es ce pas :knuppel: lol non jrigole ms bon tu fais la queue mec!
 

sarah75

New Member
b2k973 link=topic=45316.msg473527#msg473527 date=1168970833 a dit:
oui trop cool sa m'interresse bcp  :chessy: :chessy: lol ben je te laisse mon adresse b2k973@hotmail.com
ps: disouais stp tu brule pas les priorité com as mec c la moindre des choses tu penses pas ???
on n'en fera pas une histoire n'es ce pas :knuppel: lol non jrigole ms bon tu fais la queue mec!
sa va pas virer à une baston là non ???
 

nsg03

New Member
b2k973 link=topic=45316.msg473527#msg473527 date=1168970833 a dit:
oui trop cool sa m'interresse bcp  :chessy: :chessy: lol ben je te laisse mon adresse b2k973@hotmail.com
ps: disouais stp tu brule pas les priorité com as mec c la moindre des choses tu penses pas ???
on n'en fera pas une histoire n'es ce pas :knuppel: lol non jrigole ms bon tu fais la queue mec!
COME ON LES LADS;
 

aashiq

New Member
Ne jamais se démotiver quand on recherche un stage, c'est comme ton futur métier si besoin est d'en rechercher un.
Essaies à la Biscuiterie de Montréal, cette entreprise recrute des stagiaires étrangers, notamment français, tentes ta chance, pour l'adresse tu sais où cherche, débrouillard que tu es.
Sinon tu as PetroCanada, mais la persistes n'hésites pas à faire des relances à chacune des entreprises postulées.
 

letyssia

Best Member
b2k973 link=topic=45316.msg471976#msg471976 date=1168807563 a dit:
Bonjour alors je reviens à la peche aux informations car là je vous avoue que je suis un peu a court d'idées... je vous expose mon problème: je recherche un stage marketing à Montréal pour la periode de juillet aout et pour le moment c'est un peu mort (je dirais meme momifié lol!! plutot en rire qu'en pleurer...).
J'ai tenté les cv (plus de 100 mails) stage non-rémunéré biensur, les coups de fils (vive la freebox...) et voila ben la a quelque mois le resultat est le suivant peut etre une reponse mais en fin fevrier et encore c pas sur!! (dégouté).
Y aurait'il quelqu'un qui a fait sont stage à montreal si oui pourrait'il m'aider... merci d'avance
http://www.missioneco.org/canada/documents_new.asp?V=2_HTML_1301
 

Thidia Reng

New Member
Le fait de partir dans une région francophone peut etre un problème, cela dépend si les examinateurs sont indulgents ou pas...

Personnellement, aucune remarque ne m'a été faite sur ce point là! De plus, dans mon entreprise comme à montréal, c'est obligatoirement bilingue (le chef de la production en Chine ne parlait qu'anglais!! lol).

Kisu :kiss:
 

b2k973

New Member
Thidia Reng link=topic=45316.msg475589#msg475589 date=1169154478 a dit:
Le fait de partir dans une région francophone peut etre un problème, cela dépend si les examinateurs sont indulgents ou pas...

Personnellement, aucune remarque ne m'a été faite sur ce point là! De plus, dans mon entreprise comme à montréal, c'est obligatoirement bilingue (le chef de la production en Chine ne parlait qu'anglais!! lol).

Kisu :kiss:

Ben je me suis renseigné et sa ne poserais aucun probleme selon mes professeurs, donc sa serais super sympa si tu pouvais me passer l'adresse de ton entreprise ssttppp :embarassed: :embarassed:

ps: MERCI BCP pour la biscuiterie et l'adresse je vous tiens au courant (sa rebooste tout cela :) :chessy:
 

Thidia Reng

New Member
b2k973 link=topic=45316.msg475635#msg475635 date=1169158912 a dit:
Ben je me suis renseigné et sa ne poserais aucun probleme selon mes professeurs, donc sa serais super sympa si tu pouvais me passer l'adresse de ton entreprise ssttppp :embarassed: :embarassed:

ps: MERCI BCP pour la biscuiterie et l'adresse je vous tiens au courant (sa rebooste tout cela :) :chessy:

pas de problème, je te vois sur MSN, j'espère que tu seras pris au Canada! ^^

Kisu :kiss: