BTS

pourquoi vous choisir plutôt qu'un autre?

pourquoi vous choisir plutôt qu'un autre? rubrique Construction du CV, test et entretiens de recrutement, catégorie Job étudiant - Offre et demande d'emploi – Stage

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Tout nouveau

salut,
    voila je vous explique mon problème, lors d'un entretien lorsqu'on me pose la question "pourquoi devrait-on vous choisir plutôt qu'un autre candidat?" je ne sais pas quoi répondre.
    cette question me stresse énormément et je bloque à chaque fois qu'on me la pose.
    je doit passer un entretien bientot pour un poste de chargé de clientèle chez ceacom et j'ai peur de cette question ainsi que "vos qualités/vos défauts?"
    qu'est ce que vous répondez lorsqu'on vous pose ces questions?
    merci d'avance
    bye

Éprouvé

Pour les qualités, je dis que je suis sérieuse, motivée, souriante
    Pour mes défauts, j'ai un caratère fort et tétu. Et je retourne immédiatement mes défauts en disant qu'ils peuvent me servir puisque je n'abandonne pas au premier problème (têtu). Pour ce qui est du caratère fort, ça dépend de la situation. Si je dois être en relation avec des clients, cela peut-être une façon de ne pas me laisser faire pas eux. Il faut faire en sorte que les défauts deviennent une qualité.

Pourquoi moi plutôt qu'une autre. ça dépend de tes expériences antérieurs : en mieux formulé que ce que je vais écrire, tu peux dire que tu as déjà fait telle ou tel activité. Que le poste qu'on te propose est identique à un autre que tu as déjà eu à faire et que tu t'en es très bien sortie. Que le poste que l'on te porpose correspond vraiment à ce que tu recherches et que la motivation que tu ressents fera que ton travail sera des plus productifs... etc

en espérant avoir pu t'aider....

Tout nouveau

je te remercie sincèrement de ton aide car mon entretien est jeudi et j'espère que tout se passera pour le mieux car je veux vraiment ce poste.
    ciao

ico
    ico est déconnecté
    Best Member

Citation Envoyé par maud24 link=topic=67655.msg721784#msg721784 date=1190117120
    salut,
    voila je vous explique mon problème, lors d'un entretien lorsqu'on me pose la question "pourquoi devrait-on vous choisir plutôt qu'un autre candidat?" je ne sais pas quoi répondre.
    Cette question est souvent posée en fin d'entretien donc, la réponse est simple : "tout simplement parceque mes compétences et mes aptitudes personnelles me semblent en accord avec vos besoins"

Éprouvé

Citation Envoyé par maud24 link=topic=67655.msg722135#msg722135 date=1190130539
    je te remercie sincèrement de ton aide car mon entretien est jeudi et j'espère que tout se passera pour le mieux car je veux vraiment ce poste.
    ciao
    Bonne chance!!!!! :dacc:

Tout nouveau

c'est bon j'ai eu mon entretien hier et tout c'est super bien passer. ils m'ont appelé ce matin pour me dire que j'été embauché!!!
    c génial je suis super contente!!!
    ciao

ico
    ico est déconnecté
    Best Member

super !!! :dacc: :aplause:

Best Member Avatar de salwa

bravo !! et ils t'ont posé la question que tu redoutais ? demandé les qualités et defauts ?

Tout nouveau

merci
    oui ils m'ont posés pas mal de questions donc celle des qualités/défauts et pourquoi choisir vous plutot qu'un autre candidat?
    et tout c'est bien passé je n'ai pas du tout stressé donc le feeling est bien passé avec le recruteur
    ciao

Éprouvé

Citation Envoyé par maud24 link=topic=67655.msg725132#msg725132 date=1190378212
    c'est bon j'ai eu mon entretien hier et tout c'est super bien passer. ils m'ont appelé ce matin pour me dire que j'été embauché!!!
    c génial je suis super contente!!!
    ciao
    Chouette!!!!
    Bravo à toi!!!!!!!
    :aplause:

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum

Citation Envoyé par maud24 link=topic=67655.msg725214#msg725214 date=1190381967
    merci
    oui ils m'ont posés pas mal de questions donc celle des qualités/défauts et pourquoi choisir vous plutot qu'un autre candidat?
    et tout c'est bien passé je n'ai pas du tout stressé donc le feeling est bien passé avec le recruteur
    ciao
    cool !!! et alors en quoi consiste ton poste ?

luna75
    Guest

je prends note de ce topic car je vais avoir un entretien d'ici peu

Ico je prends note de ta phrase elle est pas mal :dacc:

luna75
    Guest

Quand l'employeur nous demande si ca fait longtemps que l'on cherche du travail ?
    et que l'on répond que leur annonce c'est le 1er CV envoyé depuis que j'ai commencé ma recherche d'emploi (je travail déjà je veux juste trouver un emploi plus intéressant, le coup du CV c'est vrai c'est la 1ère LM que j'ai envoyé) et que je compte selectionner les annonces auxquels je vais répondre car je souhaite trouver un emploi correspondant à mes attentes.

ico
    ico est déconnecté
    Best Member

Citation Envoyé par luna75 link=topic=67655.msg802846#msg802846 date=1199749383
    Quand l'employeur nous demande si ca fait longtemps que l'on cherche du travail ?
    Je suis actuellement en poste mais ce dernier ne répond pas vraiment à mes attentes professionnelles car ....................
    Je suis donc à la recheche d'une opportunité de travail qui me permettrait de m'épanouir davantage, tant au niveau professionnel (évolution de mes responsablités, nouvelles tâches dans une structure différente ....) que personnel (autonomie, sentiment de participer à l'essor de l'entreprise, reconnaissance de mes aptitudes ....)

Cela pourrait ressembler à cela :wink2:

luna75
    Guest

:wub :wub :wub Ico merci :wub :wub :wub

Super expert

"Parce que je suis là et l'autre est pas là "
    :chessy:

Confirmé

si on a pas d'experience dans le domaine ou l'on postule et nous pose cette question on repond quoi??? meme moi je sais jamais quoi repondre

Super expert

Citation Envoyé par assya06 link=topic=67655.msg816406#msg816406 date=1201099529
    si on a pas d'experience dans le domaine ou l'on postule et nous pose cette question on repond quoi??? meme moi je sais jamais quoi repondre
    quelle question? pourquoi vous et pas un autre?
    tu peux peut etre dire que tu as les compétences si c est le cas ou autrement repondre que tu as la motivation par l'interet que tu portes à ce poste et que tu es désireuse de faire une nouvelle expérience dans un domaine que tu espérais depuis longtemps :wink2:

Habitué

Liens sponsorisés
    Les banques parlents beaucoup de vente, d'objectifs, de missions...
    Tu peux dire que tu es la personne qui s'adaptera le mieux aux différents type de missions qu'on te confiera... Tu n'as pas l'expérience professionnelle, tu n'es pas "formaté" par une autre banque, joue sur ta jeunesse et le fait que tu puisse t'adapter ^^
    En tout cas c'est ce que je ferais

Discussions similaires

1. utilisation d'un logiciel plutot qu'un autre
    Par mylene35 dans le forum BTS AG - E6 Analyse du système d’information et des risques informatiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 19h08
  2. BTS en poche, vous êtes plutôt confiant(e) ou plutôt pessismiste ?
    Par webm dans le forum Actualité et débat
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/07/2008, 15h25
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 14h41
  4. Pourquoi je choissirais vous et pas un autre ?
    Par edel dans le forum BTS en alternance
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 13h10

Règles de messages