Pourquoi nous et pas un autre ?

tgv

New Member
C'est la question à laquelle je ne saurait pas répondre.

J'ai un entretien demain aprem-midi à Paris pour un BTS IG, et comme c'était une candidature spontanée, on va me poser cette question
"Pourquoi avoir choisie notre entreprise et pas une autre ?"

Vous pouvez m'aider ?
 

chepenoupet

New Member
Ben déjà l'entreprise est dans quel secteur ? Cherche ce qui t'attire dans ce secteur et mets le en avant...
Je me suis toujours interessé à ... et votre entreprise s'en rapproche, ce qui m'a motivé à vous écrire...
Ou tu peux chercher des infos sur cette entreprise dans les journeaux ou le net. Quelque chose de flagrant, pas où tu cherches trois ans : "J'ai lu l'actricle paru sur vous et ai été intéressé par votre activité..."
Ou : Après mettre renseigner sur votre activité il m'est apparu que je pourrais par votre intermédiaire apprendre nombre de chose pour mon BTS et par cela, pouvoir préparer mon entrée de la meilleure des façons dans la vie active....

J'espère que ça va t'aider
Bonne chance :dacc:
 

tgv

New Member
C'est un labo pharmaceutique(donc rien à voir), et je veux faire un bts ig.
Je me vois pas dire "j'adore les labos et je voudrai faire de l'informatique chez vous."

en fait c'est pas demain, c apres demain
 

Thidia Reng

New Member
Comme on le dis assez souvent, il faut toujours se renseigner sur l'entreprise avant d'aller à l'entretien.
Généralement ils ont un site internet sur lequels sont décrits les atouts de cette fameuse entreprise, essaye de les réinterpréter à ta manière et n'oubli pas de consulter rapidement les "grandes" entreprises concurrentes.

C'est vrai que c'est une question qui pose toujours problème et, malheureusement, il faut savoir gérer!

Bon courage